Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Commande reçue !

 

946539P1170026.jpg

 

Par contre, ils sont fous ces Anglais, j'avais zappé qu'ils n'avaient pas les mêmes prises que nous, du coup je viens de commander un adaptateur. :rheuuu:

 

La cire sent troooooop bon ! :love:

 

En plus je crois que j'ai une touche avec Tim, il m'a laissé un petit mot dans le colis. Sois pas jaloux Michou. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah toujours les petits mots ecrit a la main ca fait plaizz.

Fallait demander il t en aurait fournis un gratuitement. Parfois ils le font sans que tu demandes en voyant l adresse. Ils devaient plus en avoir.

Et la cire c'est clair j'en mangerais! Le black hole aussi d'ailleurs (pourquoi x2 d'ailleurs?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je n'y ai carrément pas pensé en fait. ^^ Au pire je viens d'en commander un pour 5€ donc ça va. ^^

 

Ah oui, j'avais pas senti le black hole, mais l'odeur est sympa aussi ! J'en ai prit 2 car il en fallait 1 pour un pote. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le black hole c'est une sorte de cleaner ? Exprès pour le noir je suppose

 

c'est un glaze qui contient des fillers et qui va de paire avec la cire de chez Pb. Il donne un noir bien noir intense et brillant et donc masquera quelques défauts de manière temporaire (fillers oblige), préparera la pose de la cire de la marque et voilà :) Un excellent produit pour tout ceux qui roulent dans une caisses noir ou très foncé et qui veulent pas trop lâcher! Pour te donner une idée en 50/50

 

5050Medium.jpg

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1613918_10202170334121558_56476903042723

 

Photo de la voiture après un gros nettoyage :)

 

Par contre qui connait un poilsh qui s'applique facilement sans poliseuse et qui est efficace ?

Je pensais au Meguiars Ultimate polish. Et je cherche aussi un produit pour les jantes ?

Des avis les pros du detailling ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca tente quelqu'un, je pense qu'un post sur le valeting/detailing serait le bienvenue! Si quelqu'un veut bien se dévouer a le faire... :ninja:

 

Niko oui le classique Ultimate Compound de chez Meg se travail très bien à la main mais faut un vrai pad avec du cut, beaucoup font l'erreur de l'utiliser avec un applicateur en mousse et après s'en plaignent mais tu m'étonnes.... donc un bon pad Hex Logic pour main ou german pad.

 

Pour les jantes Bilberry de chez VP, dilution 1:10, agité au pinceau, ca décape suffisament si tu laisses pas pourrir tes jantes chaque fois 6mois.

 

ps: par contre je me répète peut être mais on passe pas un polish comme ca sur une voiture mal lavé, non décontaminé, au risque de faire pire que mieux, tout comme laver ses jantes c'est bien mais les protéger c'est mieux, mais bon après c'est encore une fois chacun fait comme il veut, soit on veut faire ca correctement et propre, soit on le fait comme un cochon :D

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja les pad meguiars vu que je comptais passer le Meg Ultimate Compoud sur l'Ibiza avant de la vendre mais j'ai jamais fait. 

J'ai toujours le produit neuf d'ailleurs ^^

Donc d'après toi ça suffit pas alors ces pads.

Après moi les jantes sont noirs donc niveau saleté y a pas grand chose, je sers plus un produit pour enlever les taches ou rayures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja les pad meguiars vu que je comptais passer le Meg Ultimate Compoud sur l'Ibiza avant de la vendre mais j'ai jamais fait. 

J'ai toujours le produit neuf d'ailleurs ^^

Donc d'après toi ça suffit pas alors ces pads.

Après moi les jantes sont noirs donc niveau saleté y a pas grand chose, je sers plus un produit pour enlever les taches ou rayures ;)

 

Ce sont des applicateurs, pour appliquer ce que tu veux mais pas du polish :D

 

Tu peux passer sans soucis le polish sur tes jantes si elles sont totalement PROPRE, dégoudronné et décontaminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel Meguiars m'aurait donc niquer alors  :D2

http://www.meguiars.fr/etape3

 

Dac mais je pense qu'il faudra que je prenne un bon nettoyant jantes avant quand même ;)

Le GS 27 est de bonne qualité ou pas (je ne cherche pas le super produit de la mort non plus )

 

Oui je sais que Meguiar le vend avec ce combo, mais crois-moi, ce n'est pas la manière la plus efficace pour appliquer du polish. Faut pas être grand savant pour le comprendre. Ce sont des applicateurs en MOUSSE, la mousse n'a aucune abrasivité, le principe même d'un polish c'est d'être abrasif, et de "gommer" en quelque sorte le vernis pour supprimer les défauts. C'est pour cela qu'on utilise des pads abrasifs (je sais pas si tu as déjà senti un pad avec un cutting élevé, c'est pas mal dur). Libre a toi de croire que je raconte de la merde, mais je te le garantie, c'est pas la bonne méthode pour l'appliquer :D

 

http://www.meguiars.fr/product/478/Rnovateur-Ultime/ et je parle bien de celui là, dans ton lien je ne connais pas le produit (c'est la gamme grand public meg = bullshit ca m'interesse pas mais il doit pas avoir de cut ca semble être un glaze/cleaner)  L'UC (ultimate compound) lui a un cut pas mal élevé pour un polish qui peut se travailler a la main.

Modifié par Ambilight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que Meguiar le vend avec ce combo, mais crois-moi, ce n'est pas la manière la plus efficace pour appliquer du polish. Faut pas être grand savant pour le comprendre. Ce sont des applicateurs en MOUSSE, la mousse n'a aucune abrasivité, le principe même d'un polish c'est d'être abrasif, et de "gommer" en quelque sorte le vernis pour supprimer les défauts. C'est pour cela qu'on utilise des pads abrasifs (je sais pas si tu as déjà senti un pad avec un cutting élevé, c'est pas mal dur). Libre a toi de croire que je raconte de la merde, mais je te le garantie, c'est pas la bonne méthode pour l'appliquer :D

 

Oh non Ambi je te fais largement confiance. Y a qu'à voir les réalisations que tu as fait en detailling pour comprendre que tu en connais largement plus que moi ;)

En tout cas merci du conseil j'achèterais un pad Hex Logiq plus le Polish Meg quand je bichonnerais la voiture avant peut être un passage à l'ultimate compound.

Un lien pour ces produits pas cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour un post dédié, je comprend pas grand chose à tous ça et j'ai pas tellement le temps de lire en ce moment...

Sur une moto ça vaut la peine ? 

Ca peut ratrapper une partie des defauts d'une peinture de 10 ans ?

 

 

Oui ca vaut la peine! Autant que sur une voiture.

 

Je m'occupe de ca laissez moi juste 1 ou 2 jours j'ai pas mal de taf en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le topic detailling !

 

 

après 1 mois de recherche et plusieurs essais qui ne m'ont pas convaincu j'ai enfin trouvé une nouvelle bagnole !

moi qui cherchais un break turbo diesel pour mettre les vtt dans le coffre et partir en vacances.... je me retrouve avec une essence cabriolet :lol:

 

c'est donc une 205 CJ de 1990, 1.4 boîte 5

 

la voiture est dans l'état tel qu'à la vente, d'ici 15 jours elle aura droit à un bon nettoyage

 

1399928637-dsc-0030.jpg

1399928641-dsc-0029.jpg

1399928635-dsc-0018.jpg

 

 

pour son age elle est en très bon état niveau carrosserie mais je vais essayer de lui donner un aspect encore plus propre, donc :

- rectification des éraflures sur les pc et ailes

- virer les housses de sièges et tapis de sol

- nettoyage de toutes les moquettes, sièges habillage de portière, capote etc

- installation de l'attelage

 

bref de quoi m'occuper un peu !

 

au chapitre de la personnalisation il y aura juste un volant bois et les tôles d'origines repeintes en blanches

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignonne cette 205 cj! Très propre en tout cas pour l'âge. Par contre je suis pas vraiment convaincu sur les modifs que tu veux lui apporter.

 

Il manque un morceau de la déco non? Pc avant et flancs. En tout cas je le redis, très propre! Pour un jeune ca le fait :D

 

sur les photos ont voit pas tout mais elle a quand même quelques traces de vécu, quelques rayures d'usure ... mais le plus important c'est que pour l'instant aucun point de corrosion à signaler et capote dans un état irréprochable !

 

 

oui il manque les liserés de la déco, je pense tous les enlevés ça plus carnaval qu'autre chose là...

 

pour les modifs c'est pas grand chose mais j'y suis pas encore, pour l'instant faut la nettoyer !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux