Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Ouais -_-  je me suis garé dans une rue étroite et en sortant, j'ai voulu me dépécher un peu car il y a une bagnole qui m'est arrivé comme une tarée dessus, et en freinant près du mur j'ai le pied qui a ripé et voilà le résultat, j'ai une paire de boule, jme suis haché tout le coté gauche du pare choc <_<

 

edit : Un coup de Miror et un pare-choc comme neuf, j'aime ce produit :love:

 

D'ailleurs je vais profiter du Week end pour me lui faire une intégrale Miror + polish :D

 

Et faut que je vois pour mes tambour de frein aussi qui sont rouillé, pour leur passé un coup de peinture anti-rouille rouge peut être et nettoyer les jantes :)

Modifié par Sɑмy™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la Golf 2 TD ! ou autre peut importe ...

 

mon pote a la version Boston, elle a une sacrée gueule, de son époque je trouve que c'est la seule qui a bien vieilli et ça consomme rien du tout ... en plus d’être fiable !

Ouais mais VW c'est chere en tout , achat , pièces , assurance ... et j'ai déjà la Jetta donc autant changé un peu 

Je regarde du coté des 205 ax ...

Si je signe mon CDI jme choppe une guez et la Jetta ira faire dodo a l'abris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde du coté des 205 ax ...

 

Je te conseil plutôt les 306 ou zx en D ou TD ;)

 

Niveau assurance , entretien , consommation c'est du pareil au même (autant dire que dalle) que les deux modèles que tu as cité mais avec bien plus de place a l’intérieur et un gabarit plus rassurant (perso les pot de yaourt ça me rassure pas une fis sortis de la ville). Le tout pour un prix similaire.

PSA en D tu peux y aller ça tiens la distance et si tu l'entretiens toi même ça va de couter un misère (65€ pour 4 plaquettes , 2 disque et un joint de couvre culbu , le tout de marque et neuf bien sur).

En plus en TD ça roule très correctement (contrairement au simple diesel qui est mou a tous les étages) , moi avec mon TD de 92ch je me sens bien sur autoroute comme sur national (un peu moins en ville j'avoue) , pas besoin de craquer une vitesse pour doubler , c'est un très bon déplacoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil plutôt les 306 ou zx en D ou TD ;)

 

Niveau assurance , entretien , consommation c'est du pareil au même (autant dire que dalle) que les deux modèles que tu as cité mais avec bien plus de place a l’intérieur et un gabarit plus rassurant (perso les pot de yaourt ça me rassure pas une fis sortis de la ville). Le tout pour un prix similaire.

PSA en D tu peux y aller ça tiens la distance et si tu l'entretiens toi même ça va de couter un misère (65€ pour 4 plaquettes , 2 disque et un joint de couvre culbu , le tout de marque et neuf bien sur).

En plus en TD ça roule très correctement (contrairement au simple diesel qui est mou a tous les étages) , moi avec mon TD de 92ch je me sens bien sur autoroute comme sur national (un peu moins en ville j'avoue) , pas besoin de craquer une vitesse pour doubler , c'est un très bon déplacoir ;)

Le gabarit me derange pas je fais que ville nationial , et j'ai l'habitude avec la Corsa et ces 45 mustang fougueux :D2

Et la c'est vraiment pour faire un max d'economie , et vu que la Jetta me coute 700e par ans prelevé en 7 fois je crois ca me fait 95e / mois , plus 50l d'essence / semaine ....

J'appellerai l'assurance pour leurs demander ce que je peux prendre au moins chere possible  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final si tu économises 30L d'essence par semaine, ça fait 180€ par mois d'économisé sur la Jetta.

 

Mais que tu consommes 30L de gasoil par semaine (et un mazout dans les bouchons ça consomme aussi), en comptant 400€ d'assurance réparti sur 12 mois, ça fait 190€ dépensé en plus dans le mois.

 

Ca vaut pas vraiment le coup, car à côté en plus faut compter l'achat de la deuxième voiture plus son entretien, sans compter qu'une voiture qui roule pas, c'est une voiture qui se dégrade. (pour la Jetta)

 

edit : et si jamais on part du principe que tu économises 40L d'essence par semaine avec la Jetta, au final tu économises 50€ par mois (240€ d'économie sur l'essence, mais toujours 190€ dépensé dans la nouvelle voiture), donc si tu comptes l'achat + l'assurance (disons 500€ la voiture, 400€ d'assurance annuelle) tu mets un an et demi à rentabiliser ton investissement. (pour peu que rien ne lâche dessus)

Modifié par Zenzak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'assurance , qui pour le cout passera en occasionnelle et je serai second conducteur dessus , et surtout elle ne dormira plus dehors ( mais je la ferais quand même roulé j'aime trop la conduire :D )

Et les 50l c'est uniquement pour le trajet boulot , je ne compte pas les week end ...

 

après j'ai un membre de ma famille qui a une boîte de voiture d'occassion , donc je verrais avec lui pour qu'il me trouve une bonne base pour pas trop chere 

C'est pour ca que j'attend de voir si je signe mon CDI dans ma boîte actuelle , ce qui ce fera sûrement en septembre puisque je ne sais pas encore si je reprend les etudes a la rentrée , pour voir si je peux prendre les transport ou si j'ai obligatoirement besoin de la caisse

 

Modifié par Henol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir essayé une zx break TD 92cv ( donc la même motorisation que Nico apparemment ) ça tourne très bien, c'est pas un avion mais c'est largement suffisant pour une 1ère caisse :cool2:

 

moteur réputé increvable, et très économique en utilisation / entretien

 

après faut aimer le look d'une ZX ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir essayé une zx break TD 92cv ( donc la même motorisation que Nico apparemment ) ça tourne très bien, c'est pas un avion mais c'est largement suffisant pour une 1ère caisse :cool2:

 

moteur réputé increvable, et très économique en utilisation / entretien

 

après faut aimer le look d'une ZX ... :D

Tu peux carrément dire "même véhicule" :D

 

Moi en plus j'ai la version avec intercooler , donc version racing . . . . . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux carrément dire "même véhicule" :D

 

Moi en plus j'ai la version avec intercooler , donc version racing . . . . . :lol:

 

ah excuse moi!

mais t'avais pas une 306 avant ?

 

 

 

 

 

1ère petite balade avec la 205, c'est vraiment agréable en cab' avec un grand soleil, même pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah excuse moi!

mais t'avais pas une 306 avant ?

Pas de mal , il ne me semble pas l'avoir dit ici ;)

 

Si avant j'avais une 306 , mais il y a quasiment 1 an je me suis fait rentré dedans pleine face par un mec qui ne regardais pas devant lui , le tout a Langres pour le championnat de France des rallyes terres , donc a 1h30 de chez moi

Ça m'as vraiment foutus les boules , une caisse qui parviens sans encombre jusqu’à 370 000 km et qui fini comme ça :pleure:

 

1011693_10200903760830472_902791198_n.jp

 

Le tout alors que j’étais a l’arrêt et que lui arrivais a moins de 30km/h  :vener: 

 

Mais depuis je suis passé a la ZX break qui me ravis (sans me faire oublier ma 306 :P) , même moteur mais avec un turbo donc bien plus agréable , même capacité de chargement (la 306 était une commerciale) mais qui double une fois la banquette arrière rabattue :P2. Le tout pour un prix dérisoire , aussi bien a l'achat qu'en assurance et en entretien , par contre j'avoue c'est pas vraiment attrayant esthétiquement parlant

 

 

 

C'est sur qu'un cab c'est appréciable avec un temps pareil , perso je garde pas un super souvenir de ma 205 , je l'ai très vite revendue , peut être qu'en cab l'histoire aurait été différente . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une connasse de première vous force la passage et que vous jouez a qui a la plus grosse voici ce que sa donne 

 

5273251001153.jpg

414564DSCN1945.jpg

 

J'ai un plan pour un carrossier au black donc impec', ensuite elle part en detailing complet, puis passage en combiné fileté et grosse grosse révision du moteur.  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mal , il ne me semble pas l'avoir dit ici ;)

 

Si avant j'avais une 306 , mais il y a quasiment 1 an je me suis fait rentré dedans pleine face par un mec qui ne regardais pas devant lui , le tout a Langres pour le championnat de France des rallyes terres , donc a 1h30 de chez moi

Ça m'as vraiment foutus les boules , une caisse qui parviens sans encombre jusqu’à 370 000 km et qui fini comme ça :pleure:

 

 

 

Le tout alors que j’étais a l’arrêt et que lui arrivais a moins de 30km/h  :vener:

 

Mais depuis je suis passé a la ZX break qui me ravis (sans me faire oublier ma 306 :P) , même moteur mais avec un turbo donc bien plus agréable , même capacité de chargement (la 306 était une commerciale) mais qui double une fois la banquette arrière rabattue :P2. Le tout pour un prix dérisoire , aussi bien a l'achat qu'en assurance et en entretien , par contre j'avoue c'est pas vraiment attrayant esthétiquement parlant

 

 

 

C'est sur qu'un cab c'est appréciable avec un temps pareil , perso je garde pas un super souvenir de ma 205 , je l'ai très vite revendue , peut être qu'en cab l'histoire aurait été différente . . .

 

 

oh merde ouai c'est dommage pour la 306 :o comme quoi même un petit choc suffit pour plier une bagnole ...

 

du coup tu perds pas au change t'as gagner un turbo et un coffre plus grand!

 

 

la 205 c'est rigolo pour l'été mais après c'est clair que je compte pas rouler toute ma vie avec, c'est quand même assez limité en utilisation ...

 

pourquoi t'as revendue la tienne, c'était quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la c'est vraiment pour faire un max d'economie , et vu que la Jetta me coute 700e par ans prelevé en 7 fois je crois ca me fait 95e / mois , plus 50l d'essence / semaine ....

J'appellerai l'assurance pour leurs demander ce que je peux prendre au moins chere possible  ^^

 

Pour commencer, seul toi déjà peut juger si tu veux rouler ou non tous les jours avec ta Jetta.

 

Je me vois un peu dans ce que tu partages si je puis dire et, personnellement, non hors de question que ma 5 roule tous les jours. Cela dis même en calculant ça me reviens moins cher une deuxième voiture petit budget.

 

 

Je CONFIRME ! 

Logique en soi.

 

Aujourd'hui on trouve de bonnes voitures pour pas grand chose et surtout pour le peu que tu "bricoles" ou mieux que tu t'intéresse à la mécanique, alors tu ne peut que trouver.

 

Combien de 206/307 HDI avec des pannes sur Leboncoin. J'avoue qu'il y a plus de Clio/Mégane en DCI avec leurs injecteurs et turbo défectueux  :P.

Bref, pour dire que tu peux te trouver une guez comme tu dis pour une somme moindre et garder ta Jetta au chaud impec'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la 205 c'est rigolo pour l'été mais après c'est clair que je compte pas rouler toute ma vie avec, c'est quand même assez limité en utilisation ...

 

pourquoi t'as revendue la tienne, c'était quelle version ?

Ouai c'est sur , surtout toi qui voulais un truc pour pouvoir charger :P , mais clair que cet été tu vas te faire plaisir

 

Moi c'était une 205 merdique dans un état pas très glorieux mais touché pour la modique somme de 0€ :P (enfin juste les 130€ de la CG)

 

C'était une GRD 1.8L D en 5 portes , ça tournais bien mieux que la 306 (meilleur étagement de la boîte et beaucoup plus légère) mais j’étais pas a l'aise dedans , je sais pas trop pourquoi , question de feeling

 

voilà la bête :

 

44824620500.jpg

73702520504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’écoutais que moi je la garderai pour tous les jours , mais j'ai aussi l'envie de lui filé un petit coup de fouet en changeant quelque babioles , au détriment de la consommation...

 

Et de l'autre coté je lui ai quand même mis 15k depuis que je l'ai acheté , elle passera les 110k demain et j'aimerais bien pouvoir la laissé ce reposé un peu , et pour une voiture en panne , si j'arrive à faire un turbo sur une pelleteuse je peux bien le faire sur une caisse :D2


D'ailleurs ca fait un ans aujourd'hui que je l'ai  :ouf:  :love:  :love:  :love:  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...