Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Chaud le carton que tu t' es foutu Tyzyzy...

 

Dis toi au moins que ta voiture a donné sa vie pour la tienne, c' est aussi ce que je me dis avec mes benz, je roule régulièrement vite, et sur de la grosse vitesse elles sont beaucoup plus protectrices qu' un tas d' autos.

 

Dans ma corsa sur l' autoroute quand je roule vite je suis pas tranquille, avec la benz  le soir c' est régulateur a 200, barry white dans la hifi, sièges qui chauffent le cul, aucun bruit, aucune vibration, une sensation accrue d' invincibilité, bien que ça ne soit pas le cas, bien entendu.

 

(pourtant elle a été conçue dans cette optique de fonctionnement)

Modifié par --CHICHOIS--
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: 150 000km c'est rien les gars. 200-250 mille ça commence à faire beaucoup oui mais 100-150 mille c'est rien ;)

 

Ouais mais après tu passes du coté merguez. (je sais bien que +200k ne veut pas forcément dire merguez, certaines sont toujours nickel, mais c'est chiant, la côte baisse, etc)  En plus on parle pas de Clio là.

 

Et Henol, marrant ton kilométrage, a quelques bornes prêt on pourrait s'échanger nos compteurs :D

 

10307222_10203484719575966_1005758825135

Modifié par Ambilight
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: 150 000km c'est rien les gars. 200-250 mille ça commence à faire beaucoup oui mais 100-150 mille c'est rien ;)

Oui et tu as refait toute ta voiture  :lol:

 

Moi j'ai 191 000 et tout me lâche ( pièces d'usure ) donc ça revient cher au final d'avoir une voiture qui a des kilomètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et tu as refait toute ta voiture  :lol:

 

Moi j'ai 191 000 et tout me lâche ( pièces d'usure ) donc ça revient cher au final d'avoir une voiture qui a des kilomètres ;)

Bah c'est sur toute pièce qui s'use sera à changer,j'ai été au Maroc en août 2012,les taxis sont des Peugeot 205 pour la plupart,ils ont 300-400k et ça roule encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne qualifie pas une voiture de merguez en fonction du kilométrage. Un merguez c'est une voiture qui n'a pas été entretenu, conduite sauvagement etc. A chacun sa philosophie.... Quand tu vois les gens qui achètent des voitures neuves ou quasi neuve 10k€ et qui la revendent 3 ou 4 ans plus tard en ayant perdu 5000e ça fait mal au cul. Perso je préfère acheter une auto plus ancienne (moteur connu et fiabilisé) avec +-100/150mkm sur laquelle il y aura quelques frais d'usures. Arrivé à un certain age, ça décote beaucoup moins vite donc t'achetes une voiture 3000 ou 4000e et tu la revends 1500 ou 2000. Après c'est sur qu'il faut bien la choisir pour éviter les gros frais et les merguez ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve,mon père a un Toyota RAV4 de 2004(2.0L D4D),130 000km et il roule toujours impec',entretiens fais en temps et en heure bien entendu,il y a juste le turbo qui siffle mais c'est une maladie sur ce modèle.

 

Et on a aussi une Mega Club (voiture française avec le TU de la marque aux chevrons ;) ),sur la notre c'est le 1.4L essence à injection mono-point,75 poneys pour 700kg,une bombe en ville :love:  102 000km et quelques et elle tourne toujours comme une horloge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de tellement de chose...
Un pote roule en A3 de 2002 je crois, avec 180 000 au compteur, 1 mois après son achat, son turbo a laché, 1600 euros de réparation, il avait pas prévu ça... A côté de ça j'ai plein de connaissance avec le même kilométrage sur des clio, saxo, 106, 206... bref des voitures banale qui n'ont aucun soucis. Le dernier en date est une casse de la courrois de distrib sur 206 parce que le mec n'a pas voulu prêter attention au bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais après tu passes du coté merguez. (je sais bien que +200k ne veut pas forcément dire merguez, certaines sont toujours nickel, mais c'est chiant, la côte baisse, etc)  En plus on parle pas de Clio là.

 

Et Henol, marrant ton kilométrage, a quelques bornes prêt on pourrait s'échanger nos compteurs :D

 

 

Mon compteur monte a 220 :P

Bon l'aiguille un peu moins  :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec hgfyrlgp ( putain tu t'es énerver sur le clavier quand t'as tapé ton pseudo ou quoi? :lol: ) une bagnole n'est pas merguez par rapport a son kilométrage ! je préfère une voiture qui a un fort kilométrage mais un entretient suivi et des temps de chauffe toujours respecter, plutôt qu'une bagnole faible km mais conduite par un gros bourrin qui n'a fait aucun entretient...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de tellement de chose...

Un pote roule en A3 de 2002 je crois, avec 180 000 au compteur, 1 mois après son achat, son turbo a laché, 1600 euros de réparation, il avait pas prévu ça... A côté de ça j'ai plein de connaissance avec le même kilométrage sur des clio, saxo, 106, 206... bref des voitures banale qui n'ont aucun soucis. Le dernier en date est une casse de la courrois de distrib sur 206 parce que le mec n'a pas voulu prêter attention au bruit...

Normal,ces voitures ont des moteurs sans turbo et surtout sans FAP et sans vanne egr sauf peut être la clio ou la 206. Enfin bref ce qu'il faut savoir c'est qu'un DIESEL n'est pas fait pour la ville,si c'est pour faire 4-5km par jour en ville il faut prendre un essence.

180k c'est correct pour un turbo,ils ne sont pas éternels hein ^^

Mais ça dépend surtout de comment les gens roulent.

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...