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post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
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Moi j'joues pas avec les blaireaux en 206rc...

MDR non je déconne. Justement quand je croise une 997, une 458, r8..ect je pique pour jouer avec, alors jamais j'irai chiez sur une voiture "plus petite" qui veut jouer.

L'important c'est se faire plaiz au volant, yaura toujours plus gros, et faut savoir restez humble et faire un pouce levé qu'on "perde" ou " gagne". C'est sa qui fait plaisir :)

Je me tire plus la bourre avec des motos ( bien plus joueur ), je m'en suis mis une très très bonne avec une s1000rr avec un pilote innocent ( en roue arrière devant mon PC a des vitesses...), bien sur il m'a déposé, mais gros pouce à la fin des 2 et la banane jusqu'aux oreilles :D

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C'est clair qui faut se plaisir au volant ce que je fais. Sauf que moi j'irai pas provoquer une caisse que je sais qui va me déposer direct. J'aurais une voiture de plus de 250 ch, j'irais peut être essayer de taquiner une M3 mais avec ma RC c'est mort lol

Par contre quand je vois une clio RS, saxo vts, toutes sortes de petites sportives oui la j'essaie ;)

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20 cv de plus sur le papier, en réalité si y'a 10cv c'est bien. Mais y'a 150kg de plus pour la clio. Donc le poids puissance est en légère faveur de la 206.

 

Pour moi en puissance pure on est exactement pareil. En châssis par contre y'a peu être une différence c'est vrai.

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Merci SN, toi t'as compris. 

La clio 3 rs fait 20 ch de plus mais surtout 100 kilos de plus. Donc niveau rapport puissance c'est quasiment pareil. 

Et puis même si le chassis sport de Renault est plus que performant, celui de la RC est pas mal du tout aussi.

Par contre la nouvelle clio 4 RS j'oserai pas trop car avec le moteur turbo beaucoup la reprogramment, donc si tu tombes sur une de 230 ch c'est mort ^^

En plus Renault va sortir la version Trophy (plus lourde...SUPER) avec 220 ch avec un chassis encore plus affuté et une boîte plus rapide, faudra encore plus se méfier lol 

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Le châssis de la RC c'est le même châssis qu'une S16; ;)

C'est pas vrai, le châssis a été revu, le train arrière est inspiré de celui de la SW sur la RC, elle est d'ailleurs moins joueuse du cul que la S16.

 

Les amortisseurs ont été revus, c'est pas la même monte pneumatique (17 pouces contre 15 ou 16 sur la S16)  et les freins sont plus gros aussi.

 

Il me semble plutôt que c'est entre la 1.6 et la S16 que le châssis dffère peu.

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La clio 3 RS c'est claire que ça marche pas sous les 4000, ça commence à marcher dés les 5000, puis prêt de la zone rouge ça envoi un peu.

 

Mais rare sont les modèles à avoir les chevaux annoncés. Je ne sais pas si c'est pareil sur les 206 RC.

 

Le train arrière est bien inspiré de la SW comme là dit JJ. On voit bien les 2 tirants supplémentaires.

Les S16 ont été monté en 15" sur les phases 1, puis en 16" sur les phases 2. Les S16 existe aussi en diesel, avec le 1.6 hdi 110cv, elles ont exactement les mêmes châssis que la S16 en 2.0L essence, mais pas que la RC

 

Puis les châssis Renault sport sont peux être super, mais ça empêche pas des les plantés dans les virages (et je sais de quoi je parle ... hélas :( ) Un coup de gaz de trop en virage, ou un freinage tardif et c'est le sous virage assuré, châssis au top ou pas.

 

J'ai ma clio depuis un an, c'est vrai que ça tient le pavé, mais j'ai déjà eu de grosses chaleurs quand l'avant sous vire, car je ne puis pas du tout un pilote, donc l'erreur vient souvent de moi.

Une bonne voiture c'est bien, un bon pilote c'est mieux !!

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Puis les châssis Renault sport sont peux être super, mais ça empêche pas des les plantés dans les virages (et je sais de quoi je parle ... hélas :( ) Un coup de gaz de trop en virage, ou un freinage tardif et c'est le sous virage assuré, châssis au top ou pas.

 

J'ai ma clio depuis un an, c'est vrai que ça tient le pavé, mais j'ai déjà eu de grosses chaleurs quand l'avant sous vire, car je ne puis pas du tout un pilote, donc l'erreur vient souvent de moi.

Une bonne voiture c'est bien, un bon pilote c'est mieux !!

 

Le problème c'est surtout le type de transmission: la traction avant a ses limites ! 

 

On le vois moins sur une bonne petite sportive mais par contre sur un tacot ça saute aux yeux. Moi par exemple avec ma 405 ( suspensions de merde, 165mm de largeur de pneu ) un virage que je passe juste à 100 en 5 ème en décélérant de moitié je peux la passer à 130 en 4 ème en étant sur le frein moteur, et si ça ne suffit pas je plante un petit coup de frein sec pour encore plus ramener le poids sur les roues avant !

 

Le transfert de poids fait donc la différence, même sur une clio rs ça dois y jouer énormément !

 

Le problème de la traction c'est donc le fait que le poids de la caisse se ramène sur les roues arrières dès que l'on mets les gaz et ça dans les virages c'est vraiment la mort ^^

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C'est pas vrai, le châssis a été revu, le train arrière est inspiré de celui de la SW sur la RC, elle est d'ailleurs moins joueuse du cul que la S16.

 

Les amortisseurs ont été revus, c'est pas la même monte pneumatique (17 pouces contre 15 ou 16 sur la S16)  et les freins sont plus gros aussi.

 

Il me semble plutôt que c'est entre la 1.6 et la S16 que le châssis dffère peu.

T'as tout dit JJ.

La 206 RC est une version amélioré donc rien à voir avec une S16 qui est un peu plus joueuse mais qui tient moins la route.

Et comme la Clio RS, c'est une atmo donc si t'as les 177 ch voire un peu plus (j'ai déja vu des RC d'origine qui sortait 180 ch au banc ) , tu peux t'estimer très chanceux. La mienne est en bonne santé et avec l'inter inox + le silencieux inox Fox, même si ca ne joue quasiment pas sur la puissance, doit sortir pas loin des 175 ch je pense. 

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La clio 3 RS c'est claire que ça marche pas sous les 4000, ça commence à marcher dés les 5000, puis prêt de la zone rouge ça envoi un peu.

 

Mais rare sont les modèles à avoir les chevaux annoncés. Je ne sais pas si c'est pareil sur les 206 RC.

 

Le train arrière est bien inspiré de la SW comme là dit JJ. On voit bien les 2 tirants supplémentaires.

Les S16 ont été monté en 15" sur les phases 1, puis en 16" sur les phases 2. Les S16 existe aussi en diesel, avec le 1.6 hdi 110cv, elles ont exactement les mêmes châssis que la S16 en 2.0L essence, mais pas que la RC

 

Puis les châssis Renault sport sont peux être super, mais ça empêche pas des les plantés dans les virages (et je sais de quoi je parle ... hélas :( ) Un coup de gaz de trop en virage, ou un freinage tardif et c'est le sous virage assuré, châssis au top ou pas.

 

J'ai ma clio depuis un an, c'est vrai que ça tient le pavé, mais j'ai déjà eu de grosses chaleurs quand l'avant sous vire, car je ne puis pas du tout un pilote, donc l'erreur vient souvent de moi.

Une bonne voiture c'est bien, un bon pilote c'est mieux !!

Tu roule avec l'ESP en mode arsouille ? Ta la boîte courte  ? 

 

Je me suis fait 1 frayeur moi en changement d'appuie l’arrière a commencé a décrocher , c'est tout pour le moment 

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Demain le Tour Auto arrive, on va allez faire les 1ers tours de piste avec la guez  :teuf:

 

J'aurais tellement aimé suivre le tour auto, mais pas le budget pour faire 2500 ou 3000 bornes sur une semaine :(

 

Je voulais aller à Goodwood aussi, quand j'ai vu qu'avec l'entrée, le bateau, le logement etc... ça faisait 3 jours à plus de 1000€ ça m'a bien calmé :ninja:

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Moi avec ma 406 coupé c'est l'avant qui veut se faire la malle mais je pense que le problème vient des pneus de marque douteuse à l'avant et des amortisseurs qui on 205000kms (d'origine)  :D2  mais enfin dans 2-3 moi je change ça, amortisseurs et Michelins neufs à l'avant ça va changer.

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