Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réglage 21 PHBG


kcris
 Partager

Question

Salut! :)

voilà j'vous explique mon petit problème, mon scoot n'a pas les perfs a la auteur des pièce qu'il y a dessus, je pensais donc a un problème de carburation.

 

J'ai une patate bof, et j'ai l'impression que mon scoot n'est jamais à fond.

Il marche bien au premier coup de gaz, il accroche bien, mais passer les 15km/h, il peine beaucoup, enfin, il peine pas vraiment, je marche mieux qu'un origine, mais je pense qu'il pourrait faire mieux.

Je monte tendrement donc, jusqu'a 80 km/h, mais dès que je met la poignée à fond, il fait un gros bruit grave, et le scoot prend plus que 2/3 km/h , alors que au 3/4 de gaz, il monte 85/90 sans problème, enfin sa m'inquiete quoi, je ne sais pas vraiment comment régler mon carburateur..

 

voilà ma configuration:

 

Peugeot trekker 

 

Kit 70 Stg6 sport pro, 

carburateur 21 DO PHBG , Gicleur de 110, ( installer par mon pro )

Big valve stg6

filtre à air polini,

Pot yasuni R

Variation d'origine, galet de 5, ressort de poussé vert malossi (+60) et ressort d'embrayage noir ecritaux blanc Stage6.

 

J'éspère vous allez m'aider, merci :)

Modifié par kcris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Vis de richesse je ne pense pas, rien n'y fait penser dans sa description.

 

Par contre si ça marche bien à mi gaz mais pas trop à plein gaz c'est que ton gicleur principal n'est pas bon ( même si c'est un soit disant pro qui l'a mis, c'est souvent mal réglé en sortie de garage malheureusement ).

Fait une accélération à plein gaz pendant 500m et coupe le contact. Démontes ta bougie et vois la couleur ( cf tutoriel la dessus )

110 ça fait pas mal donc probable que tu ais à descendre.

 

J'avais quasiment la même configuration que toi fût un temps ( tout sauf le pot ), ça levait tout seul sur les premiers mètres et je prenait 95 réel en pointe environ, si ça peut te donner un idée ( j'était sûrement pas réglé au poil non plus à l'époque )

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci, personne aurait une photo de la couleur de la bougie optimal? 

(La vis de richesse est inreglable, je ne trouve pas le point ou le moteur descend dans les tour)

Modifié par kcris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est quoi comme carburateur 21 PHBG que tu as ? Perso sur 21 PHBG DS, l'aiguille est trop grosse, tu dois sûrement être dans le même schéma.

 

Pour la poussée, tu aurais pu laisser l'origine, c'est très similaire à celui-ci, voire plus mou (du moins ce que j'ai cru ressentir).

 

Tu as regardé ce que donnait le réglage varia ? Trait sur le variateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je dis ressort de poussée jaune malossi du même style avec ressort jaune aussi voir plus si ca convient pas ! 

tes galets essay de mettre du 5,5gr et gicleur descend le un peu genre 95-100 pck 110 sur un sport fonte carburateur de 21 en plus c'est énorme je trouve , rien que sur mon corsa en 21 mm je suis redescendue a un 70 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...