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Franklin

scooter mbk - yamaha
configuration avec kit 50 Mhr Replica

Question

Salut,

 

Alors sur mon nouveau Mach Lc j'ai un Kit 50 Mhr replica, et sa marche plutôt bien, mais j'aurais voulu un peu mieux l'équiper dans peu de temps.

Je roule tous les jours, donc je cherche pas le wheel, ni de faire une bête de course.


Donc dessus j'ai une carburateur Do 17.5, variateur Multivar pp, et un Yasuni Z.

 

Donc déjà j'aurais voulu savoir si ça valait le coup de passer en carburateur de 19.

 

Ensuite pour le variateur un variateur Gp serait il utile?

 

Niveau clapet, je laisse ceux d'origine ou des carbones serait mieux?

 

Et enfin la question qui tue, le pot, je vais pas garder le yasuni Z.

Je ne veux pas de Yasuni R, donc je voudrais savoir,  ce qui marcherais dessus, je verrais bien un Polini For Race, ou alors j'ai un Stage6 Pro Réplica, je pense que ça pourrait faire l'affaire non?

 

 

Edit: Et niveau allumage, on me conseille quoi? Je compte garder la lumière.

 

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Modifié par Franklin

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14 réponses à cette question

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oui ce kit est bien exploitable,

tu peux mettre un c16 si t'en trouves un, sans souci, et il fait moins de bruit qu'un polini.

carburateur 21

lamelles carbonne

allumage ça vaut le coup pour l'accélération, la monté en régime, la pêche quoi..

t'as mvt DD ou doppler avec feux, artek je crois.

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Au niveau de l'échappement, je te conseil celui que Soldier vendait, s'il le vend toujours, neuf.

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Au niveau de l'échappement, je te conseil celui que Soldier vendait, s'il le vend toujours, neuf.

 

C'est pas comme si il en vendait plein :lol:

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  • 0

avec un 21 tu aura un meilleur rendement à haut régime.

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Je pense pas que l'allumage soit indispensable pour ce genre de kit à mon avis, c'est un gros investissement généralement destiné à des configurations plus poussées.

 

À vrai dire, tu as deux options ^^

 

Si tu cherches à ne pas trop dépenser de sous: Ton Stage6 fera l'affaire, ainsi que ton variateur et ton carburateur. Pas besoin de changer de bàc ou même de te faire des clapets en carbone.

 

Si jamais tu peux faire quelques écarts: Je te conseille le Polini for race en promo sur Dam-Sport actuellement (200 euros au lieu de 270), un carburateur 21 (je pense que cela vaut mieux qu'un 19 au cas où tu veuilles passer sur quelque chose de plus gros, puis pour le même prix..) et tu peux investir dans des clapets en carbone oui! Après passer sur un variateur grande plage je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire ^^

Modifié par xP2αul

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Si jamais tu peux faire quelques écarts: Je te conseille le Polini for race en promo sur Dam-Sport actuellement (200 euros au lieu de 270), un carburateur 21 (je pense que cela vaut mieux qu'un 19 au cas où tu veuilles passer sur quelque chose de plus gros, puis pour le même prix..) et tu peux investir dans des clapets en carbone oui! Après passer sur un variateur grande plage je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire ^^

 

Pour le pot, si je le prend c'est d'occasion, donc je peux toujours trouver une bonne affaire, après pour le carburateur, pourquoi un 21 plutôt qu'un 19? Plus facile à régler?

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Ah! D'accord. Pour le carburateur je te conseille plus le 21 car il coûte environ le même prix que le 19, et comme a dit iZi cela t'apportera de meilleurs rendements à haut régime et si jamais tu veux passer à plus gros un peu plus tard le 21 sera déjà plus adapté :)

Après au niveau des réglages ça doit pas beaucoup différer entre les deux ^^

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oui ce kit est bien exploitable,

tu peux mettre un c16 si t'en trouves un, sans souci, et il fait moins de bruit qu'un polini.

carburateur 21

lamelles carbonne

allumage ça vaut le coup pour l'accélération, la monté en régime, la pêche quoi..

t'as mvt DD ou doppler avec feux, artek je crois.

 

Ok, c'est vrai qu'un allumage pourrait combler l'éventuel creux d'un C16.

 

Après pour les lamelles, il vaut mieux changer carrément la b.a.c, ou juste les lamelles, comme sur mécaboîtes?

 

 

Et sinon niveau vilebrequin, le miens à 10.000kms mais est encore niquel, sa risque quelque chose? (C'est qu'un kit 50 mais je préfère demander ^^)

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Je te conseil de le changer pour partir sur du neuf (un renforcé) et tu fais les joints de ton HM à neuf avec une bielle renforcé. :cool2:

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configuration en signature

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pour le prix des lamelles a 20€, autant prendre la BAC (doppler, stage6...) pour 40€ ^^

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Tu vas pas mettre un C16 sur un mhr replica, ce n'est pas du tout adapté, il te faut soit un yasuni R soit un Stage6 sport pro. Le for race va plutôt sur de petit 70 fonte, c'est pas un pot qui fonctionne à fond dans les tours.

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Tu vas pas mettre un C16 sur un mhr replica, ce n'est pas du tout adapté, il te faut soit un yasuni R soit un Stage6 sport pro. Le for race va plutôt sur de petit 70 fonte, c'est pas un pot qui fonctionne à fond dans les tours.

a oui c'est vrai c'est pas un booster lol  :D2 , non mais détrompe toi car sur booster le c16 n'est pas plus creux qu'un R (testé sur origine LOL) et a plutôt de bon résultats, donc sur un 50 mono sa irait super, mais sur booster

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a oui c'est vrai c'est pas un booster lol  :D2 , non mais détrompe toi car sur booster le c16 n'est pas plus creux qu'un R (testé sur origine LOL) et a plutôt de bon résultats, donc sur un 50 mono sa irait super, mais sur booster

 

 

Je sais bien, le seul point commun qu'ils ont c'est leurs nom, les perf sont complètement différentes, sur vertical c'est plutôt une amélioration d'un R qu'un vrai pot de compétition.

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