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Question

Qu'elle est le meilleur kit 50 FONTE et pas alu pour ma configuration?

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32 réponses à cette question

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Tu change de cylindre pour gagner en perf's ? Car tu vas être déçu, les kits 50 fonte "potables", ça vaut le prix d'un Athéna Racing, lol.

 

 

Pourquoi forcément un 50 fonte quand tu as plus solide et plus performant pour le même prix ?

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Moi on ma dit en fonte c'est bien mais si tu as un kit assez solide qui dure assez longtemps je suis preneur

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Pour faire plus simple, sérieusement, tous les cylindres de grandes marques sont solides, aujourd'hui les matériaux utilisés et la qualité de l'huile sont quand même beaucoup plus élevés, donc tout est fiable.

 

Des petits kits dans cet ordre de prix, tu as l'Athéna Racing (ou le Stage6 Racing, ce sont les mêmes), à part si tu as un soucis avec l'huile, tu as aucune raison d'avoir de problème, il est vraiment increvable, avec un certain couple, certes le gain en pointe est pas énorme (enfin, comparé aux plus hauts de gamme car ça sera déjà mieux que les petits fontes), mais tu peux sinon changer de transmi plus tard, quoique avec ton variateur grande plage et une Malossi X-Kevlar, tu verra un vrai gain à tous les régimes, niveau pointe je ne sais pas dans les combien tu fais mais ça fait théoriquement un bon +10 compteur Minimum, après le maxi, ça dépend de ce que l'on fait.

 

Pour l'entretien, ça dépend de toi mais un segment à 12€ dans 5.000 km, et un piston au double, tu as le temps de voir venir.

Modifié par Pasternak

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D'accord avec Pasternak les cylindre alu sont très bien aussi !

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Il a l'air pas mal merci

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sinon un alu super fiable aussi c'est le bidalot, mais 160€, un peu plus performant aussi.

moi le 50 malossi fonte m'avais apporté 10 km/h aussi, car les cylindre d'origine sur booster c'est vraiment abusé...

enfin je sais plus trop a quel moment j'avais posé la transmission longue mais c'est elle qui m'a fait ggagné pas mal aussi. secondaire 14 ou 15-41

Modifié par tom67

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Yep, après c'est à voir en fonction de son budget, et de ce qu'il cherche, bien sûr. ^^

 

 

Le Bidalot + transmi longue doit donner un gain en allonge très intéressant, les 95 réels sont largement faisable si bien reglé d'après moi.

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Si on veux voir une réel différence avec un kit 50 vaux mieux prendre alu car la pluspart des kits fonte sont semblable au origine !

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Si on veux voir une réel différence avec un kit 50 vaux mieux prendre alu car la pluspart des kits fonte sont semblable au origine !

tu en as testé combien des 50 fonte personellement? de quelle marque? 

enfin plutôt, passer d'un cylindre origine à un 50 malossi sur ton booster, tu as testé? 

Modifié par tom67

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j'ai eu aussi un malossi 50 fonte, ça apporte juste un peu. Prends de l' alu comme le malossi 50 mhr ou autres; La fonte, c' est bien en 70, pas en 50.

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j'ai eu aussi un malossi 50 fonte, ça apporte juste un peu. Prends de l' alu comme le malossi 50 mhr ou autres; La fonte, c' est bien en 70, pas en 50.

sur booster?

 

Le cylindre origine sur booster est vraiment très limité, la sortie échappement de moitié fermé, transferts minables, rien qu'un 50 malossi fonte, la sortie d'échappement est complète, de meilleurs transferts et une culasse haute compression (enfin plus que d'origine)..

en fait un booster a 4.5 chv d'origine environ, en mettant un 50 fonte on monte facile a plus de 6chv, alors qu'un nitro par exemple, a déjà 6chv d'origine.

voilà pourquoi sur booster, il y a quand même une différence flag en mettant un 50 malossi fonte..

après bien entendue qu'un 50 alu mono segment marche mieux, y a pas de mystère ! :)

Modifié par tom67

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Non sur ovetto, c' est le premier kit que j'ai mis. Sur booster, ç a doit être mieux. Un copain a un 50 polini alu ( pas lé évo, celui avant ) et ça marche pas mal, avec une transmi et variateur en carburateur de 12, il fait un 90 km/h réel et il a déjà fait 3/4000 kms avec.

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Non sur ovetto, c' est le premier kit que j'ai mis. Sur booster, ç a doit être mieux. Un copain a un 50 polini alu ( pas lé évo, celui avant ) et ça marche pas mal, avec une transmi et variateur en carburateur de 12, il fait un 90 km/h réel et il a déjà fait 3/4000 kms avec.

je savais pas qu'il y avais un kit 50 alu chez polini entre le sport fonte et le 50 évo... si ton pote sait même pas le kit qu'il a c'est grave lol

Modifié par tom67

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Non, y' en a un c' est le 50 alu éco ou un truc dans le genre. Moi aussi je croyais ça mais je l' ai trouvé sur un site, sais plus lequel et lui l'a acheté chez yamaha pour son bw's.

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Non, y' en a un c' est le 50 alu éco ou un truc dans le genre. Moi aussi je croyais ça mais je l' ai trouvé sur un site, sais plus lequel et lui l'a acheté chez yamaha pour son bw's.

abon, si tu trouves un lien je veux bien voir sa

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sur booster?

 

Le cylindre origine sur booster est vraiment très limité, la sortie échappement de moitié fermé, transferts minables, rien qu'un 50 malossi fonte, la sortie d'échappement est complète, de meilleurs transferts et une culasse haute compression (enfin plus que d'origine)..

en fait un booster a 4.5 chv d'origine environ, en mettant un 50 fonte on monte facile a plus de 6chv, alors qu'un nitro par exemple, a déjà 6chv d'origine.

voilà pourquoi sur booster, il y a quand même une différence flag en mettant un 50 malossi fonte..

après bien entendue qu'un 50 alu mono segment marche mieux, y a pas de mystère ! :)

6 chv ça me parais vraiment beaucoup pour un 50 cc d'origine , c'est pas 6 chv débrider avec un pot et un carburateur plûtot ? Rien que le Top Perf trophy 70 développe environs 8 chv y me semble.

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6 chv ça me parais vraiment beaucoup pour un 50 cc d'origine , c'est pas 6 chv débrider avec un pot et un carburateur plûtôt ? Rien que le Top Perf trophy 70 développe environs 8 chv y me semble.

non non d'origine juste débridé, j'avais vue sa sur des fiches techniques t'avais toutes les info de différents scoot, tailles de pneus, contenance réservoir etc.. et aussi puissance en chv, 4.7 pour booster et 6.1 pour nitro il me semble..y avais aussi ovetto mais je sais plus..

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6 chv ça me parais vraiment beaucoup pour un 50 cc d'origine , c'est pas 6 chv débrider avec un pot et un carburateur plûtôt ? Rien que le Top Perf trophy 70 développe environs 8 chv y me semble.

 

 

 

C'est une question de configuration.

 

 

Après, je crois que ça fait moins stock les machines d'origines, c'est pas aux alentours de 2.43 kWh un Nitro d'origine ? Dans ce cas ça fait environ 3.3 Ch.

 

Pour booster, j'ai toujours lu 3.2ch stock.

 

C'est des veaux nos machines d'origines.  :D2

Modifié par Pasternak

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C'est une question de configuration.

 

 

Après, je crois que ça fait moins stock les machines d'origines, c'est pas aux alentours de 2.43 kWh un Nitro d'origine ? Dans ce cas ça fait environ 3.3 Ch.

 

Pour booster, j'ai toujours lu 3.2ch stock.

 

C'est des veaux nos machines d'origines.  :D2

toit c'est les donnés full bridé alors

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toit c'est les donnés full bridé alors

 

 

Je pense oui.

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si j'avais encore cette revue j'aurai scanné la page, mais ça fait longtemps ^^

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Le Piaggio New Typhoon fait 3,2 cv d'origine brider donc avec un pot ça doit tourner a 5cv grand maxi je pense après je suis pas spécialiste mais 6 cv bridé me parais vraiment énorme ;)

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Le Piaggio New Typhoon fait 3,2 cv d'origine brider donc avec un pot ça doit tourner a 5cv grand maxi je pense après je suis pas spécialiste mais 6 cv bridé me parais vraiment énorme ;)

débridé pas bridé...  :siffle: 

puis c'est pas moi qui invente, c'était bien marqué sur les fiches, j'avais moi même été étonné de la différence..

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Bonjour a tous,

Pour moi sur le 'barré rouge' de mon booster spirit de 98', la puissance maxi annoncé est de 3.1 KW ISO.

En espérant que sa vous aide un peu.

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Ah débrider ça me parais plus probable ! même si sa reste énorme pour un 50 cc , Ah merci de l'info :) , 3,1 Kw ça fait environs 4,5 cv non ?

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