Caron Roman Posté(e) le 23 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Coucou, au niveau de la loi à t'-on le droit de doubler en ville sur la ligne blanche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Starfy93 Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Oui je ne dis pas le contraire ;) mais bon on vit dans un gouvernement à la con 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iZi Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 (modifié) Je crois rêver quand je lis certains messages, c'est à cause de gens comme vous qu'en 50 on est mal vu... vivement dans 6 mois le gros cube... Modifié le 16 avril 2013 par iZi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Røman Posté(e) le 16 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Je crois rêver quand je lis certains messages, c'est à cause de gens comme vous qu'en 50 on est mal vu... vivement dans 6 mois le gros cube... Tu te prends quoi ^^ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Binouze Posté(e) le 20 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Oui,ou les kéké qui pense que doublé sans franchir la ligne blanche alors que hors agglomération c'est 1.50 pour doublé le jour ou le code sera obligatoire au bsr.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 spidos Posté(e) le 20 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2013 moi je suis d'accord avec la plupars des personne mes sa mes déjà arriver de peter dans le cul dune voiture a un feux rouge alors que sa passer juste au vert '5seconde aprez' la petite d'ame a piler sous mon nez j'ai freiner de lavant puis arrière bin j'ai quand même taper alors que elle a rien a foutre a piler a un feux vert dans une ligne droite limiter a 50 klmh ,1M de distance servent a rien a par avoir double frein a disque AV et frein a disque AR ,on dit que pour sarrêter quand on roule a 50 c'est mini 4/5 mettre est que de l'arrière 10 mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 droops Posté(e) le 20 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2013 une beetle qui roule a 80klm/H je suis... suis a 10metre de distance sans aucune raison il pile à fond pour tourner sans clignotant je pile sur un passage pieton je tombe a 60km/H... quil sont con ces automobiliste! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rocketdu18 Posté(e) le 20 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2013 (modifié) Pour faire simple, une ligne blanche ou le terme exacte est "ligne continue" ne peut être franchi ni même chevaucher. Contravation de classe 4. Franchissement: Perte de trois points et 135 euros d'amande forfaitaire. Minoré à 90 euros. Majoré à 375 euros. Chevauchement: Perte d'un seul point et 135 euros d'amande forfaitaire. Minoré à 90 euros. Majoré à 375 euros. Si peine complémentaire: Suspension du permis Modifié le 20 avril 2013 par Rocketdu18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fastdu369 Posté(e) le 20 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Perso , je trouve commême que le BSR est mal foutue (la théorie) , il s'explique le port du casque etc , ok mais j'ai presque jamais entendu parler de prorité a droite hors , le stop , etc , on a peut être 14 ans ou plus , il faudrait peut être prévenir du genre quand c'est la priorité a droite , le stop , le dépassement etc . Puis sayer un 50 est obliger d'être parfait du genre avoir aucune infraction , mais par contre quand on est en GC ou voiture , quand on fait une faute c'est pas grave . Faut arrêter cette moralité , en 50cc tu fait une faute , on te dit "KEKE TA GRILLER UNE PRORIETE A DROITE KEKE" , dans ce cas la , pourquoi le pas le dire au GC ou voiture ? Legende : BSR = Brevet de sécurité routière GC = gros cube . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 touty Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 (modifié) il devrait l'écraser peu être? je te signale que les pietons ont priorité et la tu le prouves encore bien que les 50 c'est des grosses merdes et sa ne peut être considéré comme moto, après c'est peut être toi qui sait pas freiner si tu debraies au moment que tu freines sa c'est sur que t'iras loin Je parle pour les cas ou le piétons a dans l'esprit de laisser passer les voitures avant de traverser, mais que malgré ça, le conducteur de la voiture te lâche un gros coup de freins pour les beau yeu de la piétonne. je fais toujours attention en scoot, et je roule bridé, mais mes freins VS les freins d'une audi qui roule en descente à 60km/h et qui frêne à 2m du passage piéton, ça peux être dangereux, mais malgré ca, il n'y a eu aucun contact, juste une grosse peur... Donc bon, tes jugements à deux balles, gardes les stp... Modifié le 21 avril 2013 par touty 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Starfy93 Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 moi je suis d'accord avec la plupars des personne mes sa mes déjà arriver de peter dans le cul dune voiture a un feux rouge alors que sa passer juste au vert '5seconde aprez' la petite d'ame a piler sous mon nez j'ai freiner de lavant puis arrière bin j'ai quand même taper alors que elle a rien a foutre a piler a un feux vert dans une ligne droite limiter a 50 klmh ,1M de distance servent a rien a par avoir double frein a disque AV et frein a disque AR ,on dit que pour sarrêter quand on roule a 50 c'est mini 4/5 mettre est que de l'arrière 10 mettre Une femme évidemment!!! Les fameuses peintures blanches à la con <_< Encore pire les plaques d’égout ! + pas de clignotants. Putain de boîtes à roues! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 droops Posté(e) le 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2013 Une femme évidemment!!! Les fameuses peintures blanches à la con <_< Encore pire les plaques d’égout ! + pas de clignotants. Putain de boîtes à roues! et l'autre javais miit le clignotant pour doubler le mec deboîte sans clignotant bam je lui rentre dedans... ma niquer le bas de caisse le mec pas de permit pas d'assurance pas de contrôle technique! je lui est demander 200€ ou j'appel les flic... surtout que yavais des camera la ou jetait bas de caisse ma couter 15€.. et il ma payer! encore jais eus de la chance.. je sais pas comment jais fait suis même pas tomber et jais rien eus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 seb160398 Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2013 pas mal le coup des 200 euro ou jappel les flic. après si il y a pas eu de bléssé pk pas mais sa caisse aussi a du morflé mais dans tous les cas il avais plutot intérré a payer 200 euro car sans permis,assurance et tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Rouler avec une Gopro, visionner les vidéos de la journée le soir ça donne envie d'exploser certains conducteurs parfois x) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 droops Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2013 pas mal le coup des 200 euro ou jappel les flic. après si il y a pas eu de bléssé pk pas mais sa caisse aussi a du morflé mais dans tous les cas il avais plutot intérré a payer 200 euro car sans permis,assurance et tout... oui sa voiture a bien morfler^^ lol moi jais juste eus un trou genre 5cm de diametre sur le bas de caisse ça m'a couter 15€ jais gagner 185€ ce jour la^^ lui je lui est defoncer l'aile gauche ariierre et rayer de l'aile gauche arrière jusqua l'aile avant^^ je pense que sa la arranger aussi de payer 200€... jais commencer a parler constat... il ma dit euh.. jais plus mon permit jais pas d'assurance ^^ donc il a payer et ces tout^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Starfy93 Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Aha bien jouer ^^ Moi mon premier "carton" (enfin un simple accrochage),j'arrive à un stop derrière une voiture,je m'arrête à 1m à peu près de la voiture et là le mec met un coup de gaz en marche arrière,j'ai pas eu le temps de klaxonner et je ne pouvais pas reculer à cause d'une voiture derrière,donc son pare-choc est passé sur le garde boue (heureusement),il y avait de simples rayures,un coups de dissolvant et de polish et c'était comme neuf ^^ le mec m'a filé un billet vert pour me rembourser. Mon 2ème carton (un face à face avec une boîte à roues --' ),j'arrive au bout de ma rue,un enfoiré avait garé son camion dans le virage donc je me décale mais à faible vitesse à 10-15km/h,le mec me voit arriver et pile à fond en essayant de tourner,je pile aussi mais l'avant a glissé (foutue pluie --'),du coup j'ai tapé son pare-choc,il avait une belle rayure de 40cm au moins et bien profonde,mais bon un simple coup de peinture (200€ à sortir de ma poche),et moi T de fourche plié, + billes à changer,mais bon j'ai pu redresser le T (le défaut se sent mais très légèrement),et 30€ en tout pour les billes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Carambar Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Je crois que ce n'est pas autorisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 droops Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Aha bien jouer ^^ Moi mon premier "carton" (enfin un simple accrochage),j'arrive à un stop derrière une voiture,je m'arrête à 1m à peu près de la voiture et là le mec met un coup de gaz en marche arrière,j'ai pas eu le temps de klaxonner et je ne pouvais pas reculer à cause d'une voiture derrière,donc son pare-choc est passé sur le garde boue (heureusement),il y avait de simples rayures,un coups de dissolvant et de polish et c'était comme neuf ^^ le mec m'a filé un billet vert pour me rembourser. Mon 2ème carton (un face à face avec une boîte à roues --' ),j'arrive au bout de ma rue,un enfoiré avait garé son camion dans le virage donc je me décale mais à faible vitesse à 10-15km/h,le mec me voit arriver et pile à fond en essayant de tourner,je pile aussi mais l'avant a glissé (foutue pluie --'),du coup j'ai tapé son pare-choc,il avait une belle rayure de 40cm au moins et bien profonde,mais bon un simple coup de peinture (200€ à sortir de ma poche),et moi T de fourche plié, + billes à changer,mais bon j'ai pu redresser le T (le défaut se sent mais très légèrement),et 30€ en tout pour les billes. les boules^^ mdrr sa mes arriver... je roulait tranquille 20-30 un mec tourne je tourne avec pas de soucis et dans le virage i pile je pile et marrête a 50cm de son pare choc... ouf... le mec commence pas à faire une marche arrière?! il ma juste toucher le pneu car jais klaxonner et gueuler^^ sinon... les retro existe chere automobiliste.. vous en avez même 3! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Starfy93 Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 (modifié) Bah moi les rétros je les pète :D2 S'ils leur servent à rien autant les enlever carrément :siffle: Modifié le 24 avril 2013 par Starfy93 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 droops Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 pareil je me generais pas...^^ jais un pote il a peter un clignotant d'une voiture a coup de gant a coque^^ mdrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Starfy93 Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Moi j'ai des gants en cuir et en kevlar alors je peux y aller avant de sentir la douleur :D2 Une fois en l'espace de 5min j'ai du faire 10 rétros :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 droops Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 mdr! pareil cuir kevlar!! :D charft dart montana^^ gant de fifou!! lol :) ta quoi comme gant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Starfy93 Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Des alpinestar ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Phael Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 (modifié) j'fais cracher le klaxon :lol: nan sérieux j'ai horreur de ça surtout le pire c'est les gens qui sont en voiture et qui laissent passer les autres alors qu'elles sont proritaires "J'te laisse passer, j'regarde ton uc Lady, c'est la galanterie" Modifié le 24 avril 2013 par Phael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sn4ck Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2013 faites des stages de conduite comme je l'ai fais à mes 16 ans...vous allez apprendre pas mal de chose qui vous serviront pour tous les véhicules. Un truc qui ressort souvent dans se cour ( stage pilotage sur circuit > compet ) l'anticipation des autres conducteurs, résultat je n'ai plus eu d'accident quand je conduisais, mais 3 accidents que j'avais anticipé mais que le conducteur lui n'avait pas réagis à mes mise en garde... Maintenant pour moi c'est automatique, un mec qui roule devant moi je peux dire à 99% se qu'il va faire... donc apprenez à anticipé ;) ( parlez en à votre assurance comme ça que j'ai eu les stages ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fastdu369 Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2013 faites des stages de conduite comme je l'ai fais à mes 16 ans...vous allez apprendre pas mal de chose qui vous serviront pour tous les véhicules. Un truc qui ressort souvent dans se cour ( stage pilotage sur circuit > compet ) l'anticipation des autres conducteurs, résultat je n'ai plus eu d'accident quand je conduisais, mais 3 accidents que j'avais anticipé mais que le conducteur lui n'avait pas réagis à mes mise en garde... Maintenant pour moi c'est automatique, un mec qui roule devant moi je peux dire à 99% se qu'il va faire... donc apprenez à anticipé ;) ( parlez en à votre assurance comme ça que j'ai eu les stages ^^ ) Genre , tu me vois conduire , tu serras ce que je vais faire ? Exemple , si je prends ma main et que je la glisse ........ voilà , tu ma anticipé ? :ninja: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Caron Roman
Coucou,
au niveau de la loi à t'-on le droit de doubler en ville sur la ligne blanche?
Top Posters For This Question
8
11
8
4
Popular Days
le 24 avril
9
le 23 mars
9
le 25 mars
8
le 16 avril
8
Top Posters For This Question
droops 8 posts
Starfy93 11 posts
Caron Roman 8 posts
Nitro Bull 4 posts
Popular Days
le 24 avril 2013
9 posts
le 23 mars 2013
9 posts
le 25 mars 2013
8 posts
le 16 avril 2013
8 posts
Popular Posts
RiTAL59
Ouais mais parfois t'en a qui te font des "courtoisies" tout du long, et si t'es derrière sans pouvoir doubler, bah ... :pascool:
RiTAL59
T'as oublié ceux qui connaissent ni les rétro ni les clignotants et qui sortent de leurs stationnements quand tu arrives ^^
Starfy93
Bah moi les rétros je les pète :D2 S'ils leur servent à rien autant les enlever carrément :siffle:
57 réponses à cette question
Messages recommandés