Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel variateur pour ma configuration?


frax
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je voudrais savoir quel variateur pour aller le mieux avec ma configuration

 

Kit 50 conti fonte

carburateur 17,5

galets 5 gr

variateur et embrayage origine

pot TT

 

J'ai vu le conti speed,le metrakit racing et bien sur le multivar malossi (il parait qu'i faut mettre une courroie renforcé)

 

merci d'avance de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

changer de variateur ne vas pas apporter grand chose, un peu plus de pêche mais casi pas de pointe.

sur un next, c'est déjà un des sccot les plus dur à faire avancer, due au moteur et son poids.

pour vraiment gagner en vitesse, il faut cahnger de pot et de kit

le kit que tu as est un type origine, et ce pot sur booster (next) ne donne rien de bon.

je pense que tu ne dépasse pas les 75/80 compteur je me trompes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non kit 50 sa marche bien

Sinon pour mon variateur je voudrais le changer car il commence a marquer sur le joue mobile donc autant prendre un variateur de meilleur qualité que de l'origine ;) 

pour la vitesse sa avance bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais le conti speed ou metrakit ou bien le multivar ne ferai pas l'affaire??

et si j'avais dit de malossi tu aurais dit metrakit conti ou stage6 ne ferait pas l'affaire? ^^

tous les variateur se valent, le multivar ne donne pas de différence énorme,

le Stage6 a des bon retours, les 2 autre je n'ai pas testé si entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un peu chère pour mon budget :|

 

J'hésite entre le conti speed ou le metrakit moins chère mais de bonne qualité quand même  merci ^^

 

http://www.dam-sport.net/variateur-metrakit-Minarelli-vertical-et-horizontal-846a0510.html

 

http://www.scootpassion.com/variateur-conti-speed-adapt-booster-avec-1-jeu-de-galets-supplementaires-5-3-gr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le variateur conti, oublies ; ceux qui l'ont eu n'ont pas appréciés. Va pointer sur " pièces " en haut en bleu puis  types de pièces et variateurs, t'auras tous les descriptions et prix. J' ai le stage6 sport à 60€ et il est bien.

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-747-variateur-conti-chr-grande-plage.html

montre moi ceux qui ne l'ont pas apprécié

Surtout qu'on a un préparateur sur le forum "cgdu88" qui ne dit que du bien de lui... Excellent conseil le conti chr est nul maintenant j'applaudis félicitation alex25... <_<

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En petite plage, le conti et le motoforce sont pas terribles sur la durée, c' est du pas cher. En grande plage plage, je sais pas puisqu il avait pas compris que je parlais de petite plage et mettre un grande plage sur cylindre type origine, je le ferais pas sauf si t'es un as du réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc au final le conti CHR est bien ok le stage6 ok aussi mais le malossi multivar,le carenzi, athena  le tur'n RACING J'ai vu un de marque TOXIC ils valent quoi?

Modifié par frax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense prendre le multivar mais la taille des galets ne sont pas les mêmes 16x13 contre 15x12 pour l'origine :D2

Normalement il y a des galets 7 gr fournit avec sa parait un peu lourd non?! ^^

Je devrais tester avec ou  prendre des galets plus légers merci :ouf:

Modifié par frax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela désigne la plage d'utilisation du variateur (petite plage/grande plage PP/GP).

 

Plus la plage est grande, et plus le rapport de transmi sera haut une fois le régime max atteint (bien réglé j'entends).

 

 

Ce qui se traduit par un gain d'allonge, comme si tu passais un rapport en plus sur ta voiture.

 

 

Par contre sur booster je te conseille de prendre une autre courroie si tu prends un variateur de grande plage car tu ne pourra jamais utiliser toute la plage sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu kittes pas plus fort que ton conti 50, prends un variateur petite plage en galets 16 x 13. Soit un polini, un stage6 ( il me semble qu' il y a des galets de 5 gr avec  pas sur, regarde ou sinon t' en rachètes dans cette dimension en 5 gr puisque c' est le pot qui détermine le poids )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...