frax Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Bonjour, Je voudrais savoir quel variateur pour aller le mieux avec ma configuration Kit 50 conti fonte carburateur 17,5 galets 5 gr variateur et embrayage origine pot TT J'ai vu le conti speed,le metrakit racing et bien sur le multivar malossi (il parait qu'i faut mettre une courroie renforcé) merci d'avance de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2013 changer de variateur ne vas pas apporter grand chose, un peu plus de pêche mais casi pas de pointe. sur un next, c'est déjà un des sccot les plus dur à faire avancer, due au moteur et son poids. pour vraiment gagner en vitesse, il faut cahnger de pot et de kit le kit que tu as est un type origine, et ce pot sur booster (next) ne donne rien de bon. je pense que tu ne dépasse pas les 75/80 compteur je me trompes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Non kit 50 sa marche bien Sinon pour mon variateur je voudrais le changer car il commence a marquer sur le joue mobile donc autant prendre un variateur de meilleur qualité que de l'origine ;) pour la vitesse sa avance bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2013 prends le variateur stage6 sport, avec une joue fixe et une new courroie, malossi ou top perf + ressort de poussé blanc et jaune pour test, et des galets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Mais le conti speed ou metrakit ou bien le multivar ne ferai pas l'affaire?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Mais le conti speed ou metrakit ou bien le multivar ne ferai pas l'affaire?? et si j'avais dit de malossi tu aurais dit metrakit conti ou stage6 ne ferait pas l'affaire? ^^ tous les variateur se valent, le multivar ne donne pas de différence énorme, le Stage6 a des bon retours, les 2 autre je n'ai pas testé si entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mikthai Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2013 (modifié) +1 pour le Stage6 sport pro ou multivar :lol: Modifié le 29 mars 2013 par mikthai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Un peu chère pour mon budget :| J'hésite entre le conti speed ou le metrakit moins chère mais de bonne qualité quand même merci ^^ http://www.dam-sport.net/variateur-metrakit-Minarelli-vertical-et-horizontal-846a0510.html http://www.scootpassion.com/variateur-conti-speed-adapt-booster-avec-1-jeu-de-galets-supplementaires-5-3-gr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2013 50€ le stage6 :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Sur quel site? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mikthai Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2013 c'est vrait ta fais fort la tom67 50 euro :o le multivar le moins que j'ai vue c 52.90 euro et Stage6 sport pro 65 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 oups, pardon :D2 j'ai confondue avec l'embrayage stage6 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Le variateur conti, oublies ; ceux qui l'ont eu n'ont pas appréciés. Va pointer sur " pièces " en haut en bleu puis types de pièces et variateurs, t'auras tous les descriptions et prix. J' ai le stage6 sport à 60€ et il est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thesniper321 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 (modifié) Le variateur conti, oublies ; ceux qui l'ont eu n'ont pas appréciés. Va pointer sur " pièces " en haut en bleu puis types de pièces et variateurs, t'auras tous les descriptions et prix. J' ai le stage6 sport à 60€ et il est bien. https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-747-variateur-conti-chr-grande-plage.html montre moi ceux qui ne l'ont pas apprécié Surtout qu'on a un préparateur sur le forum "cgdu88" qui ne dit que du bien de lui... Excellent conseil le conti chr est nul maintenant j'applaudis félicitation alex25... <_< Modifié le 31 mars 2013 par thesniper321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 En petite plage, le conti et le motoforce sont pas terribles sur la durée, c' est du pas cher. En grande plage plage, je sais pas puisqu il avait pas compris que je parlais de petite plage et mettre un grande plage sur cylindre type origine, je le ferais pas sauf si t'es un as du réglage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 (modifié) Donc au final le conti CHR est bien ok le stage6 ok aussi mais le malossi multivar,le carenzi, athena le tur'n RACING J'ai vu un de marque TOXIC ils valent quoi? Modifié le 31 mars 2013 par frax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 (modifié) Je pense prendre le multivar mais la taille des galets ne sont pas les mêmes 16x13 contre 15x12 pour l'origine :D2 Normalement il y a des galets 7 gr fournit avec sa parait un peu lourd non?! ^^ Je devrais tester avec ou prendre des galets plus légers merci :ouf: Modifié le 31 mars 2013 par frax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Il me faut un variateur PP ou GP? Je ne connais pas?? o_O :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Cela désigne la plage d'utilisation du variateur (petite plage/grande plage PP/GP). Plus la plage est grande, et plus le rapport de transmi sera haut une fois le régime max atteint (bien réglé j'entends). Ce qui se traduit par un gain d'allonge, comme si tu passais un rapport en plus sur ta voiture. Par contre sur booster je te conseille de prendre une autre courroie si tu prends un variateur de grande plage car tu ne pourra jamais utiliser toute la plage sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Ok donc je reste sur le multivar alors sinon pour le poids des galets il faudrait mettre quoi? les 7gr fournit ou moins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 bonjour comme variateurs si souhaite en petite plage tu a le polini spedd control ou le hid speed de chez polini aussi après artek k1ou Stage6 et après en grande plage le conti chr ou le artek k2 evo ( le pot que tu a c'est pas le top le tt ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Si tu kittes pas plus fort que ton conti 50, prends un variateur petite plage en galets 16 x 13. Soit un polini, un stage6 ( il me semble qu' il y a des galets de 5 gr avec pas sur, regarde ou sinon t' en rachètes dans cette dimension en 5 gr puisque c' est le pot qui détermine le poids ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 le multivar 2000 est en petite plage donc c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 oui, on te conseillait du polini ou du stage6 ou autres car le multivar a déjà 10 ans et que les autres variateur cités sont de conception plus récentes. voilà, après prends un multivar si tu veux, c'est malossi, donc ça marche et ça tient le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mikthai Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 j'ai le multivar et sa marche bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Sujet clos :ouf: :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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frax
Bonjour,
Je voudrais savoir quel variateur pour aller le mieux avec ma configuration
Kit 50 conti fonte
carburateur 17,5
galets 5 gr
variateur et embrayage origine
pot TT
J'ai vu le conti speed,le metrakit racing et bien sur le multivar malossi (il parait qu'i faut mettre une courroie renforcé)
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