Ce matin, avec un pote, on a monté mon pot d'échappement (Yasuni R2) ainsi que mon carburateur (Dell'Orto PHBG 19).
Montage du pot d'échappement :
Tout s'est bien passé, il est bien monté malgré qu'on ait galéré un peu pour le débrider...
Montage du carburateur :
Là on a vraiment galéré... On ne savait pas vraiment où brancher les deux durites (du liquide de refroidissement si je me souviens bien) restantes. On a appelé un mécanicien et il nous a dit qu'il fallait les laisser, donc on les a bouché à l'aide d'une vis.
Niveau réglages, je suis parti de base avec un gicleur de 95 et on a vite fait réglé le carburateur pour l'emmener la faire régler par un pro.
Montage de la pipe d'admission :
Je n'ai pas pu la monter car je ne pouvais pas démonter celle d'origine à cause de vis spéciales pour pas que l'on la modifie. Donc je l'ai acheté pour rien, car en plus, celle d'origine passait avec un carburateur 19 mm.
"1er" démarrage :
La roue de la moto tournait un peu quand on kickait. Une fois la première passée, il fallait rester en bas-régime sinon la moto broutait (impossible de monter dans les tours).
Donc on l'a emmené chez le mécanicien pour faire les réglages carburateur et pour monter le pignon.
Chez le mécanicien :
Après quelques vérifications, il nous a dit que ça venait du starter qui, si j'ai bien compris, restait bloqué ou un truc du genre. Le problème était toujours présent par la suite.
Ensuite, il a commencé à régler le carburateur, etc. et là, c'était mieux.
Donc pour en venir au sujet, j'aimerais savoir si le comportement de ma moto est normal (je n'ai jamais eu de pot d'échappement auparavant).
Ancienne configuration' : Pot d'échappement d'origine débridé, carburateur d'origine avec gicleur de 75 et pignon 14.
Nouvelle configuration' : Pot Yasuni R2 débridé, carburateur Dell'Orto PHPG 19 mm avec gicleur de 100 et pignon 13.
Bas-régime / accélération :
Je trouve que c'est à peu près pareil que lorsque j'avais le pot d'échappement d'origine voire même moins performant malgré que j'ai un carburateur de 19 mm et un pignon 13.
Mi-régime :
Là, elle commence à bien partir, d'un coup.
Hauts-régime :
On dirait qu'elle a un peu de mal à être dans les tours à partir de la 3eme environ, elle broute un peu ce qui est difficile pour passer à la vitesse suivante sans ralentissements.
Au final, j'ai gagné un peu de couple, quoi que... Et environ 8-10 km/h.
Alors, j'aimerais savoir si :
- La taille du gicleur est correcte (sachant que je n'ai pas vu le mécanicien faire le teste de la bougie).
- Le comportement de ma moto et plus particulièrement du pot d'échappement est normal.
Question
Invité N0vK4
Bonjour,
Petite anecdote :
Au final, j'ai gagné un peu de couple, quoi que... Et environ 8-10 km/h.
Alors, j'aimerais savoir si :
- La taille du gicleur est correcte (sachant que je n'ai pas vu le mécanicien faire le teste de la bougie).
- Le comportement de ma moto et plus particulièrement du pot d'échappement est normal.
- Si le coup des deux durites est correct.
Merci d'avance ! :)
PS : J'ai une Beta RR-T SM.
Cordialement,
N0vK4.
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