Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

T'es pas censé mettre trop d'angle pendant l'évitement :D Après ça tiens bien mieux le pavé qu'un scoobite, si tu fais partir l'avant sur un changement d'angle à 50 km/h faut changer de pneu. Mais c'est sûr que ça peut faire bizarre au debut, le temps de prendre confiance.

Modifié par Lou-Pierre
Posté(e)

J'ai fais que l'évaluation du nombre d'heure de conduite, donc je connais pas le niveau d'exigence encore.
Mais quand je vois le temps qu'il fait dehors, je me pose quelques questions... :lol:

Posté(e)

C'est l'hiver que c'est le mieux le permis. On se les cailles mais on apprend en condition réel ;)

Et puis clairement le permis sous la pluie, faut mettre son cerveau sur off et y aller ;)

Posté(e)

Je viens de prendre mon bouquin pour le permis moto et c'est écrit:

 

 Le candidat dispose de deux essais chronométrés (sauf en cas de chute), seul le meilleur est pris en compte.

_ Sur sol sec, le temps satisfaisant doit être compris entre 19s (mini) et 22s (maxi).

_ Sur sol humide, entre 20s (mini) et 23s (maxi).

 

Le temps est (était ?) donc différent selon les conditions, et biiiiiim !

 

:D

Posté(e) (modifié)

était :D Enfin je crois. Maintenant il y a plus de temps maxi, tu peux mettre 5min à faire le parcours si t'es équilibriste.

Modifié par Lou-Pierre
Posté(e)

T'es plus à la page Bart.

 

Avant oui y'avait une question de temps sur le rapide. Mais maintenant il n'y en a plus, ils ce font prendre à la jumelle (avant d'avoir le permis ça commence bien ...)

  • J'aime 1
Posté(e)

Non mais à l'époque ou Bart à passer son plateau la plupart d'entre nous n'étions mêmes pas nées :ninja:

 

 

 

petite rectification,

 

- pour le lent ; - de 18sec : C

                        entre 18 et 20sec : B

                        20sec ou + : A

 

sauf si erreur de parcours ou chute bien sur ...

 

- pour l'évitement et freinage d'urgence RAS, hormis distance d’arrêt rallongée si chaussée humide, ligne C6 au lieu de C5

 

et aussi suite à une récente réforme, les inspecteurs vérifient que les casques soient correctement attachés / homologués, et que pour le lent la maitrise de l'embrayage soit acquise, en gros savoir faire patiner l'embrayage à basse vitesse...

 

 

sinon voilà c'est à peu près tout !

  • J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

petit CR de mon passage de la circu le 21 octobre...

 

 

8h00 on arrive au centre d'examen, 8h10 pas d'inspecteur... 8h20 toujours personne...

 

et 8h30 voilà qu'un petit moustachu arrive au guidon de sa ZR7...

 

les mono installent les plots, ceux de mon auto école passent le lent, 1 le réussi et 2 le ratent ( un en 125cc pour distance de freinage et 1 autre sur le lent )

 

vers 9h tout est terminé et c'est maintenant à mon tour de prendre de guidon pour la circu :)

 

pendant ce temps là, l'auto école d'à coté pars, leur inspecteur était malade et il n'a même pas appeler pour prévenir :lol:

 

 

le petit moustachu m'explique un peu comment ça va se passer, et il me dit qu'il compte sur moi pour faire preuve de courtoisie et relevé l'image des motards en france etc ...

 

donc on part, je traverse un Z.I, pas de difficultés, ensuite on prend l'autoroute, idem rien de compliqué et après on passe sur une entrée de village et un motard arrive en face, donc forcément je tend le bras pour lui faire un "salut" et là voilà que le moustachu me dit " putain tu lâche encore une fois le guidon on rentre " !!!!! :lol:

 

je sais pas si il avait mal dormi ou quoi mais il était pas content le papi !

 

bilan j'ai conduit 15 min à tout cassé, soit une petite 10 aine de kms ( dont 7 sur autoroute :ninja: ) pas de centre ville avec des prio à droite, des intersections ou quoi... juste la Z.I ou il fallait passer un coup à 30kmh un coup à 50 un coup à 70...

 

 

du coup j'ai reçu le papier et c'est bon c'est favorable :cool:

  • J'aime 2
Posté(e)

thanks!

 

 

non pour l'instant aucune brêle en prévision, j'ai juste récupéré le 125 burgman de ma mère vu qu'elle s'en sert pas... ça reste un scoot mais c'est vachement confortable et ça suffit en traine teub jusqu'a décembre...

en plus il est de 2006 et seulement 5700kms :cool:

 

je verrai en fonction de mon budget plus tard, soit un 660 xtz, 690 smc ou bmw GS... et si j'ai pas beaucoup d'oseille ça sera XT ou roadster type er5, CB500

Posté(e)

C'est vrai que les motos se devant encore d'être limitées à 106 chevaux, imposer 95 chevaux c'est complètement débile ..

Autant laisser 106 directement, on n'est plus à 10 chevaux près ..

Posté(e)

Mouais...

 

Toujours exit les Z750 / Hornet / GSR / ... ^^

 

 

 

c'est vrai que c'est un peu con, mais ça donne plus d'accès aux anciennes mtt1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...