Bart01

post spécial Vos motos ou celles de vos parents

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J'ai demandé des nouvelles, pas si des nouvelles bécanes avaient été achetées bartouille !

Moi ça va, crevé mais ça va ! Il y a un week-end ou je suis rentré chez moi, j'ai pris la bécane et j'ai été faire un tour avec ma copine, ça a trop fait du bien !

Il y a eu des tests pour la Garde Républicaine mais je ne les ai pas fais, la garde ne m'intéresse pas vraiment. Ils faisaient le plateau en FZ6 quoi XD

PS : Je ne suis pas flic :p

Modifié par ze-Furious

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J'ai lu trop vite et mon envie de changement se fait ressentir. :ninja:

 

J'imagine que le programme doit être assez lourd, mais après tu sera tranquille avec le métier qui te plaît ! Quelques temps de galère pour une vie entière à faire un boulot/passion, le deal vaut le coup ! ;)

 

Bon courage du coup M. le futur agent. :ninja:

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Sympa, les listes sont assez complètes ! 

Merci bien :)

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Amortisseur de couple et pneu arrière à faire sur la MT, fait chier faut lâcher un billet :D

 

Vous roulez avec quoi comme pneu ? Là j'ai du BT023, et comme j'ai pas de point de comparaison je sais pas quoi prendre ...

Modifié par Lou-Pierre

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Pas de sous pour une nouvelle bécane. ^^

 

Mais oui ça roule. :D

 

Et toi le flic ? :ninja:

Confond pas un flic avec un gendarme, mécréant  :@

 

^^

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Moi après 6 mois j'ai ressortie la petite bestiole . Faut je fasse les joins spy :(

 

Une ancienne photo de décembre ( celle de droite )

 

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Modifié par Nico42
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Amortisseur de couple et pneu arrière à faire sur la MT, fait chier faut lâcher un billet :D

 

Vous roulez avec quoi comme pneu ? Là j'ai du BT023, et comme j'ai pas de point de comparaison je sais pas quoi prendre ...

Pilot Power 2CT. :)

 

Roooh ça va ma blondasse. :D

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Salut les gars, est-ce que vous savez si une Suzuki 400 DRZ SM coûte cher à l'entretient ? 
Quel est le "bon" kilométrage pour un achat en occasion ? 

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J'ai lu trop vite et mon envie de changement se fait ressentir. :ninja:

 

J'imagine que le programme doit être assez lourd, mais après tu sera tranquille avec le métier qui te plaît ! Quelques temps de galère pour une vie entière à faire un boulot/passion, le deal vaut le coup ! ;)

 

Bon courage du coup M. le futur agent. :ninja:

 

Bah on enchaîne pas mal de trucs, par moment c'est dur de suivre .. La plupart d'entre nous on a du mal à rester éveiller en cours quand même ..

Faut juste essayer de tenir quoi ! Mais le programme est assez dense oui ..

 

 

Ah bah voilà !  :D

 

 

Il a raison ! Mécréant !  :P2

 

 

---------------------------

 

 

 

 

Lou-Pierre, j'ai comme bartouille, Pilot Power 2CT.

 

J'ai déjà usé deux trains, jamais de glisse ou de perte d'adhérence ! Bien sûr je n'ai pas la même conduite sur route mouillée ..

Modifié par ze-Furious

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Pilot 2 CT pour moi également à l'arrière. C'est de la colle comparé à mon ancien. Seul mon pneu avant, pourtant en gomme tendre mais datant de 2007 fait que j'ai un mauvais feeling. Mais rien à dire du 2 CT à l'arrière, je vais passr l'avant aussi ;)

Sinon moi j'ai ramené une Bmw 800 gs chez moi :) Bon c'est à mon père, mais c'est bien sympa comme "petit" bi. Le mono bras arrière est magnifique et plutôt bien équipé d'origine :)

Et je vais chercher un sv n de 2001 samedi matin normalement, mais cette fois ci et bah... c'est toujours pas pour moi mais pour un pote  :rheuuu: 
21 000 bornes, 2600 euros, ça à grave augmenté, sachant que j'ai touché le miens 1700 euros avec 30 000 Km il y a 2 ans et demi. 

Je pense donc revendre le miens d'ici octobre.

Après probablement départ à l'étranger et au retour en mai, rachat d'une Ktm 690 sm  :love: 


Bon sinon ou sont passé tout ceux qui postaient sur ce topic ? 
Ils ont tous disparu x)

Modifié par julienmop

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Je suis un ancien de la maison aussi  ^^

 

GAV ? Sous-off ?

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...l'exception à la règle arrive, avec ses Angel GT :siffle:

Sont bons, même sous la flotte, mais limitent vite toute conduite sportive... le genou encore bien loin de la route, reste moins d'un demi centimètre de BdP à l'arrière.

 

Sinon, j'avais testé un pilot sport à l'avant avec un PR3 arrière, ça faisait un bon compromis :)

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GAV ? Sous-off ?

GAV Brigadier au Peloton d'autoroute de Saint Avold pendant 2 ans. Ces salops m'ont pas reconduits pour mon contrat sans me dire pourquoi...l'armée quoi  <_<

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Parce que tu perturbais tout le peloton avec tes sous vêtements sexy. :D2

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Salut les gars, est-ce que vous savez si une Suzuki 400 DRZ SM coûte cher à l'entretient ? 

Quel est le "bon" kilométrage pour un achat en occasion ? 

Petit  up, personne n'a la réponse à ma question ? 

Un mono cylindre style supermot' coûte t-il plus cher à entretenir qu'un bi-cylindre genre ER-6 ? 

La durée de vie d'un mono est-elle plus courte qu'un autre type de moteur ? 

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Et t'as jamais été tenté de passer le SOG ?

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Un DRZ c'est fiable sans aucun soucis ;)
Faut juste faire les entretiens comme il faut. C'est pas plus chère ou moins chère qu'un er6, sv, gsr... ;)
Après je prendrai pas un Drz avec 40 000, il commence à y avoir quelques frais.

Par contre c'est archi sur-côté... N'hésite pas à négocier ;)

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Un DRZ c'est fiable sans aucun soucis ;)

Faut juste faire les entretiens comme il faut. C'est pas plus chère ou moins chère qu'un er6, sv, gsr... ;)

Après je prendrai pas un Drz avec 40 000, il commence à y avoir quelques frais.

Par contre c'est archi sur-côté... N'hésite pas à négocier ;)

Merci beaucoup pour ta réponse ! 

C'est vrai que d'occasion' c'est pas donné mais l'avantage c'est que cela ne coûte pas grand chose à assurer comparé à d'autres motos. :)

Modifié par GoProto 13
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Et t'as jamais été tenté de passer le SOG ?

Non ça m'a dégouté un peu de mettre fait jeter comme un mal propre...

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Merci beaucoup pour ta réponse ! 

C'est vrai que d'occasion' c'est pas donné mais l'avantage c'est que cela ne coûte pas grand chose à assurer comparé à d'autres motos. :)

 

tu peux aussi regarder les versions trails, c'est souvent beaucoup moins cher que la versions supermot ! et si t'arrive à chopper une paire de roues supermot pour pas trop cher ça peut valoir le coup. ;)

 

 

 

 

 

pour ma part toujours pas de brêle :( mais dès que je rentre en france à voir pour un 600xt, africa twin, versys, xr, dr... pour faire un petit road trip de 2-3 semaines en europe...

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Merci pour ce conseil.
Je suis moins intéressé par les trails. 
L'idée d'une conversion est pas stupide, mais il parait que ça fausse les compteurs ensuite. (Taille des roues.)

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Si c'est que ça tu changes le compteur pour un autre, genre un Koso, au moins t'as la vitesse suivant le diamètre de la roue et c'est hyper précis.

 

Mais une paire de jantes SM ça coûte un bras quand même (en Excel ou Akront, sinon c'est pas assez costaud). A moins de tomber sur une bonne affaire t'en a bien pour 500-600€ (hors bricoles d'adaptation). Pis après faut retoucher aux réglages suspet pour faire ça bien, encore un billet de 300€ qui tombe, ça va vite.

Enfin quand j'avais voulu passer le Gasgas en SM ça m'avais soulé, trop chiant et trop cher, autant acheter un truc fait pour à la base.

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tu peux aussi regarder les versions trails, c'est souvent beaucoup moins cher que la versions supermot ! et si t'arrive à chopper une paire de roues supermot pour pas trop cher ça peut valoir le coup. ;)

 

 

 

 

 

pour ma part toujours pas de brêle :( mais dès que je rentre en france à voir pour un 600xt, africa twin, versys, xr, dr... pour faire un petit road trip de 2-3 semaines en europe...

 

Ca fait archi longtemps que tu as commencé à passer le permis maintenant nan ? Enfin je sais que tu l'as maintenant mais comment tu tiens depuis aussi longtemps x)

T'es pas en france d'ailleurs ?

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