Nyckeel Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Petite suggestion: Sur Peugeot Horizontal air. Le barikit n'existe plus en fait il n'a jamais existé a ma connaisance tu peux le supprimé. Mais tu pourra rajouter: Top perf trophy 50cc Top perf Alu 50cc. Athena Alu 50cc. MVT Carrera Alu 50cc. Bidalot Alu 50cc Metrakit Alu 50cc. Airsal T6 Alu 50cc. Top perf trophy 70cc. Airsal T6 Alu 70cc merci , je viens de les rajouter :cool2: concernant les barikit , j'en vois en vente sur internet, donc je vais toujours le laisser dans la liste ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroks Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Stage6 Racing MkII 70cc 190/129 Stage6 SportPro MkII 70cc 184/122 source: http://www.scootertuning.de/stage6-development/529305-stage6-racing-mkii-and-stage6-sportpro-mkii-70cc-zylinderkits-19.html#post4188730 Et pour les 2 le squish: 0.60 mm (+0.10 / –0.05 mm) source: http://www.pedparts.co.uk/c/asset/S6-7414002.pdf et acheter des cales vendues séparément sinon y'a qu'un joint papier 0.8mm avec le kit... ref: S6-74166ET06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Stage6 Racing MkII 70cc 190/129 Stage6 SportPro MkII 70cc 184/122 source: http://www.scootertuning.de/stage6-development/529305-stage6-racing-mkii-and-stage6-sportpro-mkii-70cc-zylinderkits-19.html#post4188730 Et pour les 2 le squish: 0.60 mm (+0.10 / –0.05 mm) source: http://www.pedparts.co.uk/c/asset/S6-7414002.pdf et acheter des cales vendues séparément sinon il y a qu'un joint papier 0.8mm avec le kit... ref: S6-74166ET06 merci , je vais les rajouter , mais avant pourrais-tu me préciser si ces cote sont pour les piaggio , minarelli ou les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroks Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 ok merci , je les mets de suite :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BugS59400 Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 (modifié) Minarelli verticale : -athéna 50cc Pour kit 50cc athena alu/Minarelli V: squish de 0.8mm et rapport de compression 14,4:1 Modifié le 13 avril 2013 par Pasternak Gros quote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Pour kit 50cc athena alu/Minarelli V: squish de 0.8mm et rapport de compression 14,4:1 rajouté , merci :cool2: ps: tu n'étais obligé de faire la cote du premier message surtout vu sa longueur :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BugS59400 Posté(e) le 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 rajouté , merci :cool2: ps: tu n'étais obligé de faire la cote du premier message surtout vu sa longueur :rheuuu: Oui dsl j'ai oublié de reduire pour selectionné l'athena ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 13 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Oui dsl j'ai oublié de reduire pour selectionné l'athena ^^ pas grave ,çà arrive à tout le monde :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian-37 Posté(e) le 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2013 bon poste ;) et pour le squish du stage6 sport 50cc fonte minarelli verticale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolex Posté(e) le 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Quand un Top alu 86 fera 14.8 en RV avec 0.9mm de squish faudra m'appeler :) C'est plus 15.8 que 14.8 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2013 bon poste ;) et pour le squish du stage6 sport 50cc fonte minarelli verticale ? je n'en ai pas encore trouver la valeur , malheureusement comme pas mal d'autre kit :s tout dépend du volume de la chambre de combustion perso j'ai un top alu 86cc et un top fonte 85cc , chez moi et je n'ai jamais pensé à vérifier leur volume je tacherais d'essayer un jour de les vérifier ;) mais cela m'étonnerais que cela face 15,8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolex Posté(e) le 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2013 je n'en ai pas encore trouver la valeur , malheureusement comme pas mal d'autre kit :s tout dépend du volume de la chambre de combustion perso j'ai un top alu 86cc et un top fonte 85cc , chez moi et je n'ai jamais pensé à vérifier leur volume je tacherais d'essayer un jour de les vérifier ;) mais cela m'étonnerais que cela face 15,8 Si je te dis que c'est 15.8 avec squish de 0.9mm c'est pas pour t'embêter ou autre ;) Avec 0.7mm de squish sur top alu j'avais mesuré 16.9/1 et un amis de même avec le même squish ce qui donne 15.8/1 pour un squish de 0.9mm rien d'extraordinaire, les top alu ont toujours eux des Rv très importants ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2013 ok, je vais le changer , bien que cela m'étonne quand même ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolex Posté(e) le 25 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2013 (modifié) ok, je vais le changer , bien que cela m'étonne quand même ^^ Au contraire rien d'étonnant :) Au passage l'accord des pots change en fonction de ce qui a été fait dans le moteur, du cylindre donc et les " diagrammes de pots " n'existent pas ;) Modifié le 25 avril 2013 par Rolex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Au contraire rien d'étonnant :) Au passage l'accord des pots change en fonction de ce qui a été fait dans le moteur, du cylindre donc et les " diagrammes de pots " n'existent pas ;) au contraire pour la fabrication d'un échappement, cela se rapporte au diagramme du cylindre , à la cylindré et à son régime de fonctionnement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolex Posté(e) le 1 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2013 au contraire pour la fabrication d'un échappement, cela se rapporte au diagramme du cylindre , à la cylindré et à son régime de fonctionnement ;) Si c'était si simple on ferai tous des pots en deux minutes ;) Un pot s'adapte au régime de rotation, aux diags (mais pas que ça c'est ce que je voulais dire ^^ ), à la cylindrée, au balayage, au plot de culasse que tu as, à tes carters ect ect ect Faire un topic sur les accords d'échappement c'est bien mais tout prendre en compte (ou du moins un maximum) c'est mieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 1 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2013 Je suis plutôt d'accord, résumer l'accord d'un pot au diagramme d’échappement c'est sans sens, puisqu'il y a bien plus de paramètres à prendre en compte ( comme ceux cités par Rolex, mais suivant le type de comportement moteur que l'on veut aussi ). Tu peux laisser ta partie sur les echap mais elle ne correspond pas à grand chose. Le squish que tu indiques c'est celui préconisé dans les notice ? Sinon le reste c'est une bonne initiative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Je suis plutôt d'accord, résumer l'accord d'un pot au diagramme d’échappement c'est sans sens, puisqu'il y a bien plus de paramètres à prendre en compte ( comme ceux cités par Rolex, mais suivant le type de comportement moteur que l'on veut aussi ). Tu peux laisser ta partie sur les echap mais elle ne correspond pas à grand chose. Le squish que tu indiques c'est celui préconisé dans les notice ? Sinon le reste c'est une bonne initiative. le squish inscrit est celui préconisé par les constructeur , oui ;) pour les échappement je sais très bien qu'il y a énormément de chose à prendre en compte , ma partie sur les échappement est là pour aider à faire un choix, pour çà que j'ai indiqué la cylindré à la quel ils s'accordent ainsi que leur diagrammes et leur plage d'utilisation , ce qui est un minimum pour pouvoir faire un choix :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2013 (modifié) Pour Derbi €2, 70cc Athéna racing le squish est de 0,8 mm 50cc Athéna racing le squish est conique de 0,9-1,3 mm et le rapport de compression 13,3:1 :) Modifié le 2 mai 2013 par killof83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Pour Derbi €2, 70cc Athéna racing le squish est de 0.8mm :) ok merci , je l'ajoute de suite ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2013 ok merci , je l'ajoute de suite ;) J'ai modifié mon message j'ai quelques infos pour le 50cc aussi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2013 (modifié) ok merci ,je rajoute tout çà :) qu'entend tu par squish conique ? Modifié le 2 mai 2013 par Nyckeel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2013 ok merci ,je rajoute tout çà :) qu'entend tu par squish conique ? Par rapport à la forme du piston peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Par rapport à la forme du piston peut être? oui , peut être dans le cas où le piston serait à calotte plate et qu'avec l'inclinaison de la zone de squish ,cela ferait 0,9mm en début de zone et 1,3mm en fin de zone :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés