Nyckeel

dossier
diagramme, squish, rapport volumétrique des cylindres et accord des échappements

62 messages dans ce sujet

bonjour à tous :)

 

je décide de créer ce sujet pour aider toutes personnes à pouvoir faire un choix sur les échappement qui serait accordé à leur cylindre , ainsi qu'à ceux qui voudrait connaître les diagrammes d'un certain cylindre pour la pose d'une course longue ou autre

 

je remplirais ce dossier au fur et à mesure que je trouve d'autre information sur les kits et échappements

 

ceux qui aurait des informations à communiquer pour des cylindres et échappements , dit le moi via ce sujet ou par mp , pour que je puisse mettre celui-ci à jour, je vous en remercie d'avance :cool2:

 

je mettrais tous les kit possible et ce sur tout type de moteur donc aussi bien derbi , am6 , minarelli verticale , minarelli horizontale , peugeot verticale , peugeot horizontale , piaggio air , piaggio liquide , ect...

 

une bonne chose à savoir c'est : pour l'accord du pot d'échappement celui-ci doit être prévus au mieux pour la cylindrée et la gamme du kit ; pour l'accord des diagrammes ,il peut y avoir une différence de 1° ou 2° maximum entre les diagrammes du pot et du cylindre (pour pouvoir exploiter au mieux ses performance ) ;)

 

merci et bonne lecture :D

 

Minarelli verticale :

 

-airsal t6 50cc :

-airsal t6 70cc :

-athéna 50cc : squish : 0,8mm rv : 14,4:1

-athéna 70cc :

-athéna 80cc (course 43mm) :

-barikit racing 50cc :

-barikit racing 70cc :

-barikit sport fonte 50cc :

-barikit sport fonte 70cc :

-bidalot rr 70cc : 190°/130°/110° squish : +/- 1,2mm (avec joint unique du kit)

-conti chr 70cc :

-conti crx 70cc :

-dr sport fonte 50cc :

-dr sport fonte 70cc :

-hebo replica 50cc :

-hebo replica 70cc :

-italkit 70cc :

-malossi sport fonte 50cc :

-malossi sport fonte 70cc :

-MHR racing 50cc :

-MHR racing 70cc

-MHR replica 70cc : rv : 13,8:1

-MHR street race 70cc : 189°/128°

-parmakit 80cc (course 43mm) : 188°/138°/135°

-polini corsa 70cc : rv : 13:1

-polini evo 50cc :

-polini evo 70cc :

-polini racing fonte 70cc : rv : 13:1

-polini sport fonte 50cc :

-polini sport fonte 70cc : rv : 12,8:1

-Stage6 race 70cc : 190°/129°

 

Minarelli horizontale liquide :

 

-airsal racing 50cc :

-airsal racing 70cc :

-athéna racing 80cc (course 43mm ) :

-athéna sport 70cc :

-barikit big bore fonte 70cc : squich : 0,9mm

-barikit racing 50cc :

-barikit sport fonte 50cc :

-barikit sport fonte 70cc :

-bidalot racing 70cc : 190°/130°

-brk 88cc (course 45mm) : squish : 0,8mm

-conti chr 50cc :

-conti crx 70cc :

-dr sport fonte 50cc : rv : 12:1

-dr sport fonte 70cc : rv : 13:1

-hebo manston racing 50cc :

-hebo manston racing 70cc : 190°/130°

-hebo manston replica 50cc :

-hebo manston replica 70cc :

-hebo manston revo patanegra :70cc : 196°/134°

-hebo manston revo 70cc : 192°/128°

-italkit 70cc : rv : 13,59:1

-kundo racing 70cc :

-malossi sport fonte 50cc :

-malossi sport fonte 70cc :

-metrakit pro race 70cc : 196°/132°

-MHR racing 50cc :

-MHR racing 70cc :

-MHR replica 70cc : rv : 13,8:1

-MHR team 50cc :

-MHR team 1 70cc : 194°/130°

-MHR team 2 70cc : 196°/132° squish : 0,5mm/0,55mm

-MHR big bore 77cc : 196°/130,5° squish : 0,5mm/0,55mm

-MHR big bore 86cc (course 44mm) : 192°/132°

-polini corsa 70cc:

-polini evo 50cc :

-polini evo 1 70cc :

-polini evo 2 70cc : 190°/130° squish : 0,50mm/0,65mm

-polini evo 3 70cc : 190°/130° squish : 0,50mm/0,65mm

-polini big evo 70cc : rv : 15,6:1

-polini big evo 84cc : rv : 15,1:1

-polini big evo 94cc (course 44mm ) : 192°/129° rv : 15:1

-polini sport fonte 50cc :

-polini sport fonte 70cc :

-pro race 2 70cc : 192°/130°

-simonini 80cc (course 44mm) : 185°/125°

-stage6 racing 70cc : 190°/130°

-stage6 racing mk2 70cc : 190°/132° squish : 0,6mm/+0,1/-0,05 rv : 14:1

-stage6 sport pro mk2 70cc : 184°/122° squish : 0,6mm/+0,1/-0,05 rv : 14:1

-top rose à plot 8transfers 70cc : 199°/127° squish : 0,9mm/+-0,1mm rv : 14:1

 

Minarelli horizontale air :

 

-airsal t6 50cc :

-airsal t6 70cc :

-barikit fonte 7transfers 70cc : squish : 0,9mm

-barikit racing 50cc :

-barikit racing 70cc :

-dr racing fonte 50cc :

-dr racing fonte 70cc :

-hebo manston replica 70cc :

-malossi sport fonte 50cc :

-malossi sport fonte 70cc :

-MHR racing 50cc :

-MHR racing 70cc :

-MHR replica 70cc :

-polini corsa 70cc : rv : 12,8:1

-polini evo 50cc :

-polini evo 70cc :

-polini sport fonte 50cc : rv : 12,6:1

-polini sport fonte 70cc : rv : 12,6:1

 

Minarelli am6 :

 

-airsal racing 50cc :

-airsal racing 70cc :

-airsal sport 70cc :

-airsal sport alu 75cc :

-airsal luxe fonte 75cc :

-airsal luxe alu 80cc : 187°/131°/130°

-athéna 50cc : 183°/135° squish : 1mm rv 14,2:1 (modifié high-end : 192°/132° squish : 0,8mm )

-athéna racing 70cc : 190°/128° squish: 0,8mm/0,9mm  rv : 14,1:1

-athéna sport 70cc : rv : 13,9:1

-barikit big bore fonte 80cc : squish : 0,9mm rv : 12,5:1

-barikit fonte 50cc : squish : 0,9mm rv : 12,5:1

-barikit racing 50cc : 186°/133°

-barikit racing 70cc : 194°/138° squish : 0,8mm

-barikit racing usine 70cc : 197°/138° squish : 0,8mm

-barikit sport fonte 5transfers 70cc :

-barikit sport fonte 7transfers 70cc :

-bidalot ffm 80cc (course 44mm) : 192°/130°/129° squish : 0,90mm/0,95mm  rv : 15:1

-bidalot racing 70cc : 192°

-brk 88cc (course 45mm) : squish : 0,8mm

-dr racing fonte 50cc :

-dr racing fonte 75cc : 182°/126° squish : 0,9mm  rv : 12,5:1

-hebo manston 50cc :

-hebo manston 70cc :

-hebo manston patanegra 70cc :

-hebo manston replica 50cc :

-hebo manston replica 70cc :

-italkit 70cc : rv : 13,22:1

-italkit 80cc (course 42mm) : squish : 0,8mm rv : 13,22:1

-italkit 86cc (course 44mm) :

-italkit 90cc (course 44,5mm) :

-kundo krd 80cc :

-kundo racing 50cc :

-kundo racing 80cc :

-metrakit sp3 70cc : squish : 0,85mm/0,95mm rv : 14:1

-MHR replica 50cc :

-MHR replica 80cc : rv : 13,8:1

-MHR team 50cc : 195°/130° squish : 0,55m rv : 16,3:1

-MHR team 80cc : 190°/129,5° squish : 0,55mm rv : 15,25:1

-motoforce 80cc : 193°/129,5° squish : 0,75mm

-pinasco alu 70cc : 190° rv : 12,5:1

-polini alu 80cc :

-polini fonte 80cc :

-polini racing alu 50cc :

-top alu 50cc : 190°/128° rv : 14:1

-top alu 80cc : 195°/130°

-top alu 86cc (course 44mm) : 190°/130° squish : 0,9mm +-0,1mm rv : 15,8:1

-top fonte 85cc (course 44mm) : 191°/132° squish : 0,9mm +-0,1mm rv : 14,7:1

-top rose 7transfers 70cc : 190°/130° rv : 13:1

-top rose 5transfers 70cc : 190°/125°/123° rv : 13:1

-top rose à plot 75cc : 195°/128° squish : 0,9mm/+-0,1mm rv : 14,5:1

-top noir 75cc : 182°/126° squish : 0,9mm rv 12,5:1

-simonini 70cc :

-simonini 90cc (course 46mm) : 185°/127°

 

Derbi euro 2 :

 

-airsal alu 50cc : 184°/130°/128°

-airsal alu 75cc : 187°/130°/125°

-airsal alu 80cc : 185°/135°/132°

-athéna racing 50cc : squish : 0,9mm/1,3mm rv : 13,3:1

-athéna racing 70cc : 183°/123° squish : 0,8mm rv : 13,5:1

-baikit alu 50cc : 180°/...°/127°

-barikit alu 70cc : 185°/...°/127°

-barikit big bore fonte 80cc : squish 0,9mm rv :12,5:1

-barikit racing 50cc :

-barikit racing 70cc : 189°/...°/129°

-barikit sport fonte 50cc : squish 0,9mm rv : 12,5:1

-barikit sport fonte 70cc :

-barikit usine 70cc : 194°

-bidalot replica 50cc : 185°/125°

-bidalot replica 70cc : 192°

-bidalot racing 70cc : 195 °

-conti chr 50cc : 190°/123°

-conti chr 80cc :

-conti crx 80cc :

-conti crx 88cc (course 44,9mm) :

-hebo replica 80cc : 180°/126°/124°

-hebo manston revo 70cc : 192°/128°

-hebo manston revo patanegra : 195°

-MHR team 50cc : 195°/129,5° squish : 0,45mm rv : 16:1

-MHR team 80cc : 189°/129° squish : 0,55mm rv 15,4:1

-metrakit hand made 70cc : 182°/114°/114°

-metrakit pro race 70cc : 196°/132°/130,5°

-metrakit sp 70cc : 188°/126°/120° squish : 0,8mm

-polini alu 50cc : 190° rv : 12,5:1

-polini alu 80cc : 188°

-polini fonte 80cc : 186°

 

Derbi euro 3 :

 

-athéna racing 80cc :

-athéna sport 50cc :

-barikit big bore fonte 80cc : squish : 0,9mm rv : 12,5 :1

-barikit racing 50cc :

-barikit racing 80cc :

-barikit sport fonte 70cc :

-bidalot racing replica 50cc :

-bidalot racing replica 70cc :

-brk 85cc (course 43mm) : 201°/128° squish : 0,85mm

-brk 90cc (course 45mm) : squish : 0,9mm

-brk 88cc (course 45mm) : squish : 0,8mm

-conti crx 80cc :

-conti crx 80cc (course 44,9mm) :

-conti crx 88cc (course 44,9mm) :

-hebo maston replica 80cc :

-italkit 70cc : 191°/141°

-italkit 80cc (course 42mm) : rv :13,22:1

-italkit 80cc (course 44,9mm) : rv : 13,22:1

-MHR replica 50cc :

-MHR replica 80cc : rv : 13,8:1

-MHR team 50cc :

-MHR team 80cc :

-polini alu 80cc :

-top perf fonte 80cc : 186°/126° squish : 0,9mm rv : 14:1

 

 

Peugeot horizontale air :

 

-airsal t6 50cc :

-airsal t6 70cc :

-athéna 50cc :

-barikit racing 50cc :

-barikit racing 70cc :

-bidalot 50cc :

-metrakit 50cc :

-MHR replica 50cc :

-MHR replica 70cc :

-mvt carrera 50cc :

-polini sport 50cc :

-polini racing 70cc :

-top perf alu 50cc :

-top perf trophy fonte 50cc : 172°

-top perf trophy fonte 70cc : 181°

 

Peugeot horizontale liquide :

 

-malossi sport fonte 70cc :

-malossi sport fonte 80cc :

-MHR racing 80cc :

-polini evo 50cc :

-polini evo 70cc :

-polini racing 70cc :

-polini sport 50cc :

 

Peugeot verticale air :

 

-airsal t6 70cc : 185°/122°

-barikit sport 50cc :

-barikit sport 70cc :

-dr sport fonte 50cc :

-dr sport fonte 70cc :

-polini corsa 70cc : rv : 13:1

-polini sport 50cc : rv : 13:1

-polini sport fonte 70cc : rv 12,9:1

-malossi sport fonte 50cc :

-malossi sport fonte 70cc :

-MHR replica 70cc :

 

Peugeot verticale liquide :

 

-barikit racing 70cc :

-barikit sport 50cc :

-dr sport fonte 50cc :

-dr sport fonte 70cc :

-hebo replica 70cc :

-polini sport 50cc : rv : 12:1

-polini sport 70cc : rv : 12,9:1

-MHR replica 50cc :

-MHR replica 70cc :

 

Piaggio air :

 

-airsal t6 50cc :

-airsal t6 70cc :

-barikit racing 70cc :

-dr sport fonte 50cc :

-dr sport fonte 70cc :

-hebo replica 70cc :

-malossi sport fonte 50cc :

-malossi sport fonte 70cc :

-MHR racing 50cc :

-MHR racing 70cc :

-MHR replica 70cc : rv : 13,8:1

-MHR team 50cc :

-polini corsa 70cc :

-polini racing 70cc : rv  : 14,5:1

-polini sport 50cc :

-polini sport 70cc : rv : 14:1

 

Piaggio liquide :

 

-airsal sport 50cc :

-airsal sport 70cc :

-barikit racing 70cc :

-dr sport fonte 50cc :

-dr sport fonte 70cc :

-hebo manston racing 50cc :

-hebo manston racing 70cc :

-hebo manston revo 70cc :

-hebo manston revo patanegra 70cc :

-hebo replica 50cc :

-hebo replica 70cc :

-malossi sport fonte 50cc :

-malossi sport fonte 70cc :

-MHR big bore 77cc :

-MHR big bore 86cc :

-MHR racing 50cc :

-MHR racing 70cc :

-MHR replica 50cc :

-MHR replica 70cc :

-MHR team 50cc :

-MHR team 6t 70cc :

-Mhr team2 70cc :

-polini alu 70cc :

-polini big evo 70cc : rv : 15,6:1

-polini big evo 84cc : rv : 15:1

-polini big evo 94cc : rv : 15:1

-polini corsa 70cc :

-polini evo 50cc : rv : 14,5:1

-polini evo 70cc : rv : 15:1

-polini evo3 70cc : 200°/138° squish : 0,6mm rv : 15:1

-polini sport fonte 70cc : rv : 14,5:1

-stage6 racing mk2 70cc : 190°/132° squish : 0,6mm/+0,1/-0,05 rv : 14:1

-stage6 sport pro mk2 70cc : 184°/122° squish : 0,6mm/+0,1/-0,05 rv : 14:1

 

Echappement :

 

Mécaboîte :

 

-bidalot mxr (50cc/petit 70cc) :

-bidalot smr (50cc/petit 70cc): 186° (mi régime)

-conti chr (50cc): 175°

-conti crx (50cc): 175°

-conti v7 (50cc/petit 70cc) :

-Dam-sport (70cc/85cc): 196°

-hebo (50cc) : 186° (mi régime)

-leovince v6 (petit 50cc) : (bas et mi régime)

-metrakit pro race (gros 70cc): 195°

-metrakit sp (70cc moyen ): 188°

-metrakit trower (50cc) : 180°

-MHR replica (50cc/petit 70cc) :

-MHR supermoto (80cc) : (mi régime)

-mvt carrera (50cc/70cc moyen) : (mi et haut régime)

-mvt sc (gros 70cc/80cc/+) : (mi et haut régime)

-scr corse hand made 50/70 : 190° (mi et haut régime)

-scr corse racing line 50 (50cc high-end) : (haut régime)

-scr corse racing line 70 (70cc/80cc) : 195° (haut régime)

-scr corse racing line 90 (85cc/+) : (mi et haut régime)

-scr corse sm (50cc) : 182° (haut régime)

-tecnigas e-box (50cc/petit 70cc) : (haut régime)

-voca racing (80cc) :

-voca racing big bore (90cc) :

-voca rookie (50cc/petit 70cc) :

-yasuni hm (50cc/petit 70cc): 188° (mi régime)

-yasuni r2 (50cc/petit 70cc) : 186° (mi régime)

-yasuni r3 (70cc moyen/80cc): 193° (mi régime)

 

Scooter :

 

Minarelli honrizontale :

 

-hebo manston (70cc) : 190°

-MHR team (70cc) : 194°

-metrakit pro race (70cc) : 196° (haut régime)

-polini evo (70cc) : 190° (mi régime)

-top perf nardo replica (50cc/70cc moyen) : 190° (mi régime)

-scr corse hand made (50cc/70cc moyen) : 189° (mi et haut régime)

-yasuni c16 (70cc) : 190°/130° (mi et haut régime)

-yasuni c30 (gros 70cc) : 193° (mi et très haut régime)

-yasuni r (50cc/petit 70cc) : 188°/126° (mi régime)

-yasuni z (50cc/petit 70cc) : 175° (mi régime)

 

Minarelli verticale :

 

Peugeot horizontale :

 

Peugeot verticale :

 

Piaggio :

Modifié par Nyckeel
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Très bonne idée ce post ! Et déja assez complet ! J'attend tous les diagramme des kits Derbi euro 3 avec impatience ! 

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merci , je vais essayer de faire un dossier le plus complet possible , afin d'aider un maximum de personne à faire leur choix sur leur accord kit/pot/vilebrequin ;)

 

il est juste très dur de trouver des information complète sur tous les type de kits et des pots :s

c'est donc pour çà que j'attends qu'il y est des personnes qui aurait des informations sur des cylindres et/ou pot qu'il aurait pu testé ou autre :)

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Nickel ce dossier ! Il sera très utile mais pour le compléter ça sera dur ! :)

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Je me demande comment fait on pour trouver les diagrammes d'un pot sachant que ça n'en n'a pas à proprement parler. 

 

Ils font comment ?

 

Excellent dossier sinon.

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tu peux rajouter le petit voca idem aux r2 et smr

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Je me demande comment fait on pour trouver les diagrammes d'un pot sachant que ça n'en n'a pas à proprement parler. 

 

Ils font comment ?

 

Excellent dossier sinon.

C'est vrai je me suis demandé comment ils arrivent à estimer ça ^^

 

Sinon j'ai souvent entendu yasuni R = 188° et scr corse sm= 182° mais celui là tu l'à déjà dit

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J'ai jamais compris le fait qu'on choisisse un pot avec son "diagramme", vu qu'il y a derrière la plage que l'on veut privilégier, le fait que la cylindrée va changer la quantité de gaz pour un même régime, donc modification de l'effet de résonance, qu'il y a aussi le diagramme d'admission à prendre en compte... 

 

Après, la liste des diagrammes cylindre et squish recommandés, c'est très bien, j'avais pensé à ouvrir un dossier du genre, quand on a pas la fiche de montage c'est toujours bien à avoir déjà.

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J'ai jamais compris le fait qu'on choisisse un pot avec son "diagramme", vu qu'il y a derrière la plage que l'on veut privilégier, le fait que la cylindrée va changer la quantité de gaz pour un même régime, donc modification de l'effet de résonance, qu'il y a aussi le diagramme d'admission à prendre en compte... 

 

Après, la liste des diagrammes cylindre et squish recommandés, c'est très bien, j'avais pensé à ouvrir un dossier du genre, quand on a pas la fiche de montage c'est toujours bien à avoir déjà.

+1 oui en fonction de la cylindrée le volume du pot doit varier donc ce dossier sera très interessant à titre informatif mais en pratique il ne faut pas s'y fier completement 

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je vous comprends , un pot étant calculé en fonction de la cylindrée , des diagrammes ainsi que de la plage de régime à favoriser

on ne peut être sûr du pot que l'on doit choisir

 

l'échappement doit tout de même être choisi au mieux en fonction de la cylindrée du kit et de ses diagrammes , je pense que je vais essayer de préciser le régime au quel il serait le mieux accordé , cela aideras encore plus à faire un choix d'accord ;)

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Oui un exemple assez bizarre: un top noir 70 serai niveau diagramme parfaitement adapté au pot scr corse sm ... or le top noir 70 est hyper coupleux à bas régime et le scr corse n'à rien dans le ventre avant 7000 tours sans compter le fait que la plage de régime du top noir est très linéaire alors que le sm est pointu...  donc il y à souci ^^

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Oui un exemple assez bizarre: un top noir 70 serai niveau diagramme parfaitement adapté au pot scr corse sm ... or le top noir 70 est hyper coupleux à bas régime et le scr corse n'à rien dans le ventre avant 7000 tours sans compter le fait que la plage de régime du top noir est très linéaire alors que le sm est pointu...  donc il y à souci ^^

oui , tu as raison c'est louche ^^

j'ai donc commencé à mettre les régimes d'utilisation des pots que j'ai pu trouver pour le moment ;)

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oui , tu as raison c'est louche ^^

j'ai donc commencé à mettre les régimes d'utilisation des pots que j'ai pu trouver pour le moment ;)

comme le r3, le r3 est pas du tout typé haut régime, il est pareil que le r2 sauf que c'est pour du 70,la du 80cc

Modifié par fistman

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comme le r3, le r3 est pas du tout typé haut régime, il est pareil que le r2 sauf que c'est pour du 70,la du 80cc

j'ai rectifié , merci :cool2:

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"Squish" et non "squich" au passage, c'est l'effet qui se produit dans le cylindre sur les chasses de la culasse, cette architecture moteur permet de renvoyer volontairement le mélange turbulé vers le centre de la culasse, ça favorise l'homogénéisation du mélange (pour avoir un maximum de mélange stoechiométrique en tout point du cylindre : et donc d'avoir un meilleur rendement de combustion :)

 

C'est un terme anglais

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"Squish" et non "squich" au passage, c'est l'effet qui se produit dans le cylindre sur les chasses de la culasse, cette architecture moteur permet de renvoyer volontairement le mélange turbulé vers le centre de la culasse, ça favorise l'homogénéisation du mélange (pour avoir un maximum de mélange stoechiométrique en tout point du cylindre : et donc d'avoir un meilleur rendement de combustion :)

 

C'est un terme anglais

merci du rattrapage  ^^ 

je connaissais son utilité , par contre je n'étais pas sûr de son orthographe ; étant donné que je l'ai déjà vu écrit de plusieurs manière différente , celle-ci me paraissait la plus appropriée :)

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"Squish" et non "squich" au passage, c'est l'effet qui se produit dans le cylindre sur les chasses de la culasse, cette architecture moteur permet de renvoyer volontairement le mélange turbulé vers le centre de la culasse, ça favorise l'homogénéisation du mélange (pour avoir un maximum de mélange stoechiométrique en tout point du cylindre : et donc d'avoir un meilleur rendement de combustion :)

 

C'est un terme anglais

 

 

Ce mot ne viens pas du bruit que produit la compression des gaz dans le HM ? Du moins je croyais.

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Si ça viens bien de là le nom, squish c'est l'onomatopée utilisée en anglais pour l'écrasement d'un corps mou :)

Modifié par Parpaing-dans-la-gueule

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Ah, d'accord, au moins je suis sûr. :)

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Post très intéressant et utiles, Bravo  :cool2:

 

Et 3 pots a rajouter à la liste mécaboîte :

 

Bidalot MXR 50cc/ petit 70cc

Voca racing 80cc

Voca racing big bore 90cc

Modifié par Mister-prépa88

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Bidalot MXR : Kit 50 sport ou mid-race. Les 70cc je vois pas lequel tu veux placer avec, à part un 70 Barikit en fonte mais c'est tout.

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Post très intéressant et utiles, Bravo  :cool2:

 

Et 3 pots a rajouter à la liste mécaboîte :

 

Bidalot MXR 50cc/ petit 70cc

Voca racing 80cc

Voca racing big bore 90cc

merci ,je les ai rajoutés ;)

 

peut être mais apparemment ,il peut se monter sur des petits 70cc tel que airsal , barikit , top perf fonte ,dr , et autre :)

Modifié par Nyckeel

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Bah techniquement il peut être monté dessus, comme n'importe quel autre pot mais c'est pas le mieux hein ^^

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Bah techniquement il peut être monté dessus, comme n'importe quel autre pot mais c'est pas le mieux hein ^^

oui , je suis d'accord c'est pas se qu'il y a de mieux , mais tout dépend de l'utilité que l'on veux en faire

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Petite suggestion:

 

Sur Peugeot Horizontal air. Le barikit n'existe plus en fait il n'a jamais existé a ma connaisance tu peux le supprimé.

 

Mais tu pourra rajouter:

 

Top perf trophy 50cc

Top perf Alu 50cc.

Athena Alu 50cc.

MVT Carrera Alu 50cc.

Bidalot Alu 50cc

Metrakit Alu 50cc.

Airsal T6 Alu 50cc.

 

Top perf trophy 70cc.

Airsal T6 Alu 70cc

Modifié par 59-CrashBitume

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