Aller au contenu

dossier diagramme, squish, rapport volumétrique des cylindres et accord des échappements


Nyckeel
 Partager

Messages recommandés

Ce qui appel conique c'est tout simplement comme toutes les culasses qui ont en général des plots avec un angle plus important que la calotte de piston  ;)

çà je me doute bien , c'est pas nouveau ^^

 

mais je me disais que comme certains athéna ont un piston à calotte plate et qu'il y a toujours un angle pour le squish , cela me faisais penser qu'il y avait 0,9mm à l'extrémité extérieur du cylindre et 1,3mm à l'extrémité intérieur du squish au début du dôme de compression  :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà je me doute bien , c'est pas nouveau ^^

 

mais je me disais que comme certains athéna ont un piston à calotte plate et qu'il y a toujours un angle pour le squish , cela me faisais penser qu'il y avait 0,9mm à l'extrémité extérieur du cylindre et 1,3mm à l'extrémité intérieur du squish au début du dôme de compression  :)

C'est ça, j'ai la "notice" du 50cc et 70cc athéna et c'est qui est inscrit ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Minarelli horizontal :

Team 2 : squish 0.5mm à 0.55mm

Big bore 77 : squish 0.5mm à 0.55mm

ok merci , j'ai rajouté

 

rajouté , merci

 

un top rose, on peut le mettre 0,7mm sans problème , mais étant livré avec un seul joint d'embase , le squish du cylindre est toujours prévu pour tomber en 0,7mm/1,0mm suivant le plan de joint des différent moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

petit deterage pour complété le tableau

 

bidalot 70 rr min v : 190/130/110 ,squish a peut pret 1,2 mm avec un joint papier ,en fait il y a pas de réglages , comme les70 fonte bi-segment (a moins de raboté le cylindre , comme j'ai fait)

dans la semaine je prendrais ceux du parmakit 70 alu tp race et airsal t6 (toujours sur Minarelli v).

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit deterage pour complété le tableau

 

bidalot 70 rr min v : 190/130/110 ,squish a peut pret 1,2 mm avec un joint papier ,en fait il y a pas de réglages , comme les70 fonte bi-segment (a moins de raboté le cylindre , comme j'ai fait)

dans la semaine je prendrais ceux du parmakit 70 alu tp race et airsal t6 (toujours sur Minarelli v).

ok merci j'ajoute çà de suite ;) et je ne manquerais pas de mettre tes prochain , c'est toujours bon pour faire avancer cette liste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Minarelli v , suite.

 

most wicked 196° / 137° / 137°
Squich  : 0,70mm -

mxs sport 190°/126°/124°.

mxs racing 196°/164°/132°.

stage6 sport mkll  185° / 119° / 121°

 

.Minarelli h
-stage6 racing mk2 70cc : 190°/132° squish : 0,6mm -0,05 rv : 14:1

-stage6 sport pro mk2 70cc : 184°/122° squish : 0,6mm-0,05 rv : 14:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Le 18/03/2019 à 22:52, louiang a dit :

am6

pour les diagramme sais pareil que origine vue que sais un cylindre type origine et pour le squish tu en a pas mais tu peux toujours faire gaffe avant montage que le piston tape pas dans la culasse sais tout  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...