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Swizz

scooter peugeot
Perte de vitesse de plus en plus grande

Question

Bonjour,

Je possède un Peugeot tkr 12 Furious. Au début je l'avais d'origine mais j'ai changer le pot et mis un carburateur 17,5. Je marchais aux alentours des 85-90 compteur. Puis au début de l'hiver (fin 2012) il a commencer a marcher un peu moins bien, je ne me suis pas inquiéter et je me suis dit que cela était du au froid. Mais petit a petit voyant que je continuais a perdre de la vitesse et que le scoot de mon pote qui est aussi un tkr Furious ne perdais aucune vitesse j'ai commencer a m'inquiéter. J'ai donc remis l'ancien carburateur (celui d'origine) et au final je me retrouve avec un pot yasuni R et je marche 65 km/h. J'ai donc changer les galets hier mais je ne regagne toujours aucune vitesse.

En réfléchissant je me suis dis que au bout de 15 000 km le piston commençais peut être a fatigué non ?

Si quelqu'un a des réponses ou des test, je suis preneur. Merci d'avance ;)

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9 réponses à cette question

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Tu devrais démonter ton bloc et au moins changer les segments et les joints et ça devrait déjà aller mieux

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Ok je te remercie. Quelqu'un a d'autres idées ?

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et netoiyer et re mettre ton ancien carburateur

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Le 17,5 ?

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il faut changer les segments a 10000 km, tu as du retard, je te conseil de changer le piston complet et la cage à aiguilles.

ou mettre un kit

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Tu peux faire la segmentation déjà, c'est déjà en partie au minimum la cause.

 

Vérifier tes réglages grâce au trait sur le variateur (cf tutoriel réglage varia du fofo).

 

Essayer de bien perfectionner les réglages carbus, parfois on perds un peu bêtement à ce niveau.

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oui en plus si la courroie est usée donc perdu en épaisseur tu peux perdre jusqu'à 10 km/h 

Modifié par tom67

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Oui, là il faut voir l'entretien de base, usure courroie/galets/encrassement bougie/hm/échappement/carburateur/filtre, s'il s'occupe de ces principaux éléments d'usure, il devrait rouler aussi bien qu'avant.

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Merci pour vos réponses mais en démontant le cylindre je me suis rendu compte que mon piston avait un trou ce qui fait que l'etancheite ne se faisait plus et que j'avais donc pratiquement plus de compression :)

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