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booster-31

scooter mbk - yamaha
configuration booster [Help please]

Question

Bonjour, alors voilà j'ai un booster 2012 avec pot yasuni z ressort, etc...

Et je viens de recevoir un carburateur 17.5 Dell'Orto et je voudrais savoir à peut près une tranche de gicleur à acheter pour le régler par exemple entre 80 et 90 ou je sais pas, à vous de me le dire ! ( j'ai ma BAA d'origine ).

Sachant que je compte aussi m'acheter un variateur, d'ailleurs je vous demande aussi lequel choisir sachant que c’est pour faire des wheel donc avoir de la patate, je pensais à prendre un polini car j'aime bien cette marque mais le hight speed ou speed control je sais pas, j'ai entendu aussi parler du malossi multivar, etc..

 

Merci à vous de m'éclairé !

 

PS : C'est pour un scoot ALL DAYS donc non merci les variateur qui tienne 800 bornes !

Modifié par booster-31

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20 réponses à cette question

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Prends le malossi multivar, et mets des galets légers si tu veux avoir plus d'accélération au démarrage et à faible allure ^^

 

Sinon pour le gicleur en carburateur de 17,5 avec le Yasuni Z tu devras tourner autour de 80-90 je pense. Mais c'est impossible de savoir à l'avance, il faut tester ^^

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D'accord merci par contre il me semble qu'il y a deux modèles de variateur malossi le multivar et le multivar mhr ?

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J'avais aussi entendu dire le polini plus costaud que le multivar en therme de km 

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Pot yasuni Z déjà c'est du bas régime !

Pour le gicleur on c'est pas a toi de voir en fonction des comportements et la couleur de la bougie je pense entre 70 et 85 ! Test :)

 

Pour le variateur Artek K2 Gp ou malossi mutlivar est bien pour mineralli Ou le Mhr Gp ! Y'en a plein d'autre regarde sur le net il y a plusieurs test sur sa :)

Les réglage galets c'est aussi en fonction du scoot en général c'est entre 4 et 5 Gr ressort Full Jaune a toi de voir maintenant ..

Modifié par Ludix'Racing

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D'accord donc artek k2 gp ou mhr gp puis là 'ai 4.7g de galets avec variateur d'origine et je trouve qu'il n'y a pas assez de patate (j'ai pas encore monter le carburateur 17.5) donc je pense tourner plus vers 4g car c'est surtout pour la ville.

J'ai ressort de poussé malossi blanc et Stage6 blanc en embrayage c'est bon ? J'ai un pote il a ressort de poussé rouge sur booster d'origine avec seulement un pot bidalo je crois et il me dit qu'il a pas mal de patate avec, mytho ou pas ?

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Oui, il y a plusieurs variateurs réputés comme ceux qu'on t'a cités. Mais je pense que si le multivar reste une référence c'est pas pour rien, t'inquiète pas c'est du costaud hein ^^

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D'accord donc artek k2 gp ou mhr gp puis là 'ai 4.7g de galets avec variateur d'origine et je trouve qu'il n'y a pas assez de patate (j'ai pas encore monter le carburateur 17.5) donc je pense tourner plus vers 4g car c'est surtout pour la ville.

J'ai ressort de poussé malossi blanc et Stage6 blanc en embrayage c'est bon ? J'ai un pote il a ressort de poussé rouge sur booster d'origine avec seulement un pot bidalo je crois et il me dit qu'il a pas mal de patate avec, mytho ou pas ?

 

Reste sur du jaune, c'est très bien. Et 4g ça devrait être bon oui :)

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Oui, il y a plusieurs variateurs réputés comme ceux qu'on t'a cités. Mais je pense que si le multivar reste une référence c'est pas pour rien, t'inquiète pas c'est du costaud hein ^^

 

Le multivar tout simple ? Il tient combien de km à peut près ?

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Je sais pas exactement, mais ça tient un moment, faut pas que t'inquiète pas pour ça

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D'accord donc je pense prendre le multivar puis il faudrait que je change ma courroie la mettre en kevlar ou quoi ?

Un embrayage fait beaucoup gagner ou sa sert à rien je le changerais quand le mien d'origine sera mort ?

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L'embrayage si le tient a peu de kilomètres et que tu recherches surtout de la "patate", je pense pas que ça serve à grand chose de la changer je trouve. Prends un petit multivar avec des galets légers puis les ressorts full jaune et ce sera bien, même si ça sera pas exceptionnel ^^

 

La courroie tu peux garder celle d'origine, tu pourras la changer plus tard.

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D'accord, merci je vais suivre tes conseils alors !

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Il a 2000km le scoot (donc l'embrayage aussi)

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C'est rien 2000km ^^

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si ta courroie et ton embrayage on 2000 km c'est bon, tu changera la courroie vers 4/5000 km, et l'embrayage vers 8/10000 km il serra usé.

 

pour le gicleur en carburateur de 17,5 avec le Yasuni Z sa tourne avec un 75 environ, mais ça peut être 73 comme 78 ou 80, mais pas plus normalament (enfin sa tourne aussi avec un 85 mais sa broute c'est  trop riche), donc dans cette tranche..

 

pour les variateur, le malossi est moins travaillé sur l'accélération que le polini speed control ou le stage6 sport.

le malossi est plus travailllé sur les reprises a haut régimes, le speed control ou stage6 sport tu auras plus de pêche en bas et mi régimes..

j'ai testé les 2 en 5 minute sur le même scoot avec le même poids de galets, belle différence de comportement entre les variateur speed control et multivar.

Modifié par tom67
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si ta courroie et ton embrayage on 2000 km c'est bon, tu changera la courroie vers 4/5000 km, et l'embrayage vers 8/10000 km il serra usé.

 

pour le gicleur en carburateur de 17,5 avec le Yasuni Z sa tourne avec un 75 environ, mais ça peut être 73 comme 78 ou 80, mais pas plus normalament (enfin sa tourne aussi avec un 85 mais sa broute c'est  trop riche), donc dans cette tranche..

 

pour les variateur, le malossi est moins travaillé sur l'accélération que le polini speed control ou le stage6 sport.

le malossi est plus travailllé sur les reprises a haut régimes, le speed control ou stage6 sport tu auras plus de pêche en bas et mi régimes..

j'ai testé les 2 en 5 minute sur le même scoot avec le même poids de galets, belle différence de comportement entre les variateur speed control et multivar.

 

75 ça fait peu non? Ça fait juste une dizaine de points au-dessus de l'origine sur son carburateur de 12

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75 ça fait peu non? Ça fait juste une dizaine de points au-dessus de l'origine sur son carburateur de 12

ben oui, non ce n'est pas trop peu, c'est entre 73 et 80

c'est pas parce que tu augmente le carburateur que le gicleur serra énorme, tu met pas un 85 avec un 17.5, un 95 avec un 19 et un 105 avec un 21 ^^

sur un 70 racing carburateur 21 et baa = gicleur de 85 ^^

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J'ai exactement la même configuration 17.5 pot yasuni , BAA j'ai gicleur de 80 donc prend entre 75/85 

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ben oui, non ce n'est pas trop peu, c'est entre 73 et 80

c'est pas parce que tu augmente le carburateur que le gicleur serra énorme, tu met pas un 85 avec un 17.5, un 95 avec un 19 et un 105 avec un 21 ^^

sur un 70 racing carburateur 21 et baa = gicleur de 85 ^^

 

Il me semblait qu'au final ça devenait assez conséquent comme augmentation ^^ Merci pour l'info!

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Il me semblait qu'au final ça devenait assez conséquent comme augmentation ^^ Merci pour l'info!

avec un cornet oui ^^

ou si l'aiguille est grosse, le gicleur doit être plus gros...que si l'aiguille est fine etc..

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