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Doggy Dog 62

scooter mbk - yamaha
allumage doppler calage trou piston

Question

bonjour bon moi sa serai pour vous demander mon pro a monter

mon allumage doppler neuf  est la calé a 3.3 avant pmh comme sur la notice

mais le problème 500 km après serrage de mon nouveau moteur sortie de rodage

un trou dans le piston sa pare du milieu vere la sortie de l'echappement

du cou  je l'appelle est il me dit que c'est a cause de mon carburateur car le gicleur trop petit

carburateur 21 pwk gicleur 95 donc voilà mais question

 

1 le calage est t il bon ou pas ?

2 gicleur trop petit cause du piston troué ?

 

 

ma configuration

 

kit 70 mhr

carburateur 21 pwk gicleur 95  gicleur de ralentie 40

big valve

vilebrequin artek 2

allumage doppler

pot dopler s3r

variateur Stage6

post-2259-0-28558700-1365937655_thumb.jp

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16 réponses à cette question

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Help s il vous plait j'en ai besoin pour le travail

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Pour moi c'est un mauvais callage de la part de ton pro, un piston troué ça arrive souvent à cause de ça donc ton pro essaie juste de rejeter la responsabilité 

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Moi c'est ce que je penser aussi mais il me dit a chaque fois c'est le gicleur de mon carburateur trop petit

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calage a 3.3mm avant pmh, le doppler ?!  o_O

 

c'est lequel de chez doppler (le inside ou digital) ?

 

ensuite si c'est ton pro qui à posé ton allumage et qu'il a vu que ton gicleur était trop petit , pourquoi ne l'a t-il pas changé en même ?

il devait savoir qu'il faut faire des réglage carburation après la pose d'un allumage :pascool:

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Mon doppler c'est avec lumiere c'est le blanc après oui il me dit sa alors qui a pas changer mon gicleur donc voilà

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3.3 avant pmh sa bocou je trouve non

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ben sa dépends si c'est le inside : 1,5mm avant pmh

 

si c'est le digital : 3,2mm avant pmh

mais il faut toujours mettre un peu moins pour commencer car ceci est un calage préconisé , mais ne veut pas dire qu'il sera bon pour ton moteur

 

pour savoir si c'est le inside ou le digital ,regardes ce qu'il y a marqué sur ton allumage car se sont les même donc faut vérifier dessus

Modifié par Nyckeel
1 membre aime ça

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Je regarde ou sur la bobine d allumage ou le startor pour voir si c'est un digital ou pas

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sur le stator ,il marquer doppler puis un deuxième autocollant à son opposé où devrais être marque inside ou digital

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Ok je vais regarder sa maintenant je te dit quoi après

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bon la j'ai vu que signe doppler est déjà  a l'envere je c'est pas si sa joue dans les réglage

mais a voir c'est un digital car c'est marqué en rouge est après j'ai démonter mon moteur est quand je mais

le piston en pmh donc la biellle bien droit avec le piston encore dessus le signe rouge correspond pas

a la ligne blanche qui il y a sur le startor

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c'est le digital si c'est marquer en rouge

en suite c'est normale que les traits ne soient pas en face quand tu es au pmh étant donner qu'ils sont alignée a 3,3mm avant le pmh

 

le mieux serait déjà de remettre un nouveau piston si ton cylindre n'a rien sinon c'est le kit complet , et tu cale ton allumage à 3,0mm avant le pmh et tu augmente le gicleur principale ( si ta bougie était noir tu augmentes entre 5 et 10 points , si elle était marron chocolat tu augmentes entre 10 et 15 points ) après tu affines tes réglages de calage et de carburation en même temps suivant le comportement moteur souhaité

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donc la j'ai déjà commander un piston car il ma flingué mon nouveau moteur

mais j'en ai 1 de réserve donc j'ai commander piston est gicleur après j'ai juste a recaler l'allumage a 3 avant pmh

est en suite je pofine c'est bien sa qui faut que je fasse est c'est la première photo qui est la bonne

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le squich peut jouer aussi.

quelle bougie as tu utilisé avec l'allumage? 

quel cornet tu as utilisé avec ton gicleur de 95 ?

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alors la squich a mont avis il a pas du le faire donc joints d'origine quand il a remontre (je pense)

après en cornet c'est un motoforce un noir  racing qui prend bien l'air dans tous les sens

bougie je lui aavait dit une b10platinium il ma mis une b 9 voilà

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