Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha allumage doppler calage trou piston


Doggy Dog 62
 Partager

Question

bonjour bon moi sa serai pour vous demander mon pro a monter

mon allumage doppler neuf  est la calé a 3.3 avant pmh comme sur la notice

mais le problème 500 km après serrage de mon nouveau moteur sortie de rodage

un trou dans le piston sa pare du milieu vere la sortie de l'echappement

du cou  je l'appelle est il me dit que c'est a cause de mon carburateur car le gicleur trop petit

carburateur 21 pwk gicleur 95 donc voilà mais question

 

1 le calage est t il bon ou pas ?

2 gicleur trop petit cause du piston troué ?

 

 

ma configuration

 

kit 70 mhr

carburateur 21 pwk gicleur 95  gicleur de ralentie 40

big valve

vilebrequin artek 2

allumage doppler

pot dopler s3r

variateur Stage6

post-2259-0-28558700-1365937655_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique)
Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique) (162,00€)
162,00€
77
Allumage PVL Digital Rotor interne MBK Nitro Yamaha Aerox
Allumage PVL Digital Rotor interne MBK Nitro Yamaha Aerox (309,00€)
309,00€
Allumage PVL Analogique Rotor interne MBK Nitro Yamaha Aerox
Allumage PVL Analogique Rotor interne MBK Nitro Yamaha Aerox (219,00€)
219,00€
Recherches associées : Allumage scooter , allumage Yamaha , Allumage MBK

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

calage a 3.3mm avant pmh, le doppler ?!  o_O

 

c'est lequel de chez doppler (le inside ou digital) ?

 

ensuite si c'est ton pro qui à posé ton allumage et qu'il a vu que ton gicleur était trop petit , pourquoi ne l'a t-il pas changé en même ?

il devait savoir qu'il faut faire des réglage carburation après la pose d'un allumage :pascool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben sa dépends si c'est le inside : 1,5mm avant pmh

 

si c'est le digital : 3,2mm avant pmh

mais il faut toujours mettre un peu moins pour commencer car ceci est un calage préconisé , mais ne veut pas dire qu'il sera bon pour ton moteur

 

pour savoir si c'est le inside ou le digital ,regardes ce qu'il y a marqué sur ton allumage car se sont les même donc faut vérifier dessus

Modifié par Nyckeel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon la j'ai vu que signe doppler est déjà  a l'envere je c'est pas si sa joue dans les réglage

mais a voir c'est un digital car c'est marqué en rouge est après j'ai démonter mon moteur est quand je mais

le piston en pmh donc la biellle bien droit avec le piston encore dessus le signe rouge correspond pas

a la ligne blanche qui il y a sur le startor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est le digital si c'est marquer en rouge

en suite c'est normale que les traits ne soient pas en face quand tu es au pmh étant donner qu'ils sont alignée a 3,3mm avant le pmh

 

le mieux serait déjà de remettre un nouveau piston si ton cylindre n'a rien sinon c'est le kit complet , et tu cale ton allumage à 3,0mm avant le pmh et tu augmente le gicleur principale ( si ta bougie était noir tu augmentes entre 5 et 10 points , si elle était marron chocolat tu augmentes entre 10 et 15 points ) après tu affines tes réglages de calage et de carburation en même temps suivant le comportement moteur souhaité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc la j'ai déjà commander un piston car il ma flingué mon nouveau moteur

mais j'en ai 1 de réserve donc j'ai commander piston est gicleur après j'ai juste a recaler l'allumage a 3 avant pmh

est en suite je pofine c'est bien sa qui faut que je fasse est c'est la première photo qui est la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 25711-->