Aller au contenu
  • 0

Accident


PèreVert
 Partager

Question

Salut tous le monde, Lundi dernier je roulait avec un pote derrière. Je venait d'allez chercher mon scooter chez le garagiste, il marchait mieux j'était bien heureux. Quand soudain dans un virage le scooter glisse, je voie la route défiler sous mes yeux et je sens le goudron me raper le menton. J'avais un casque simple. Je me releve en sang, mon ami me demande si je vais bien, j'était sonner je voyait tous noir. Je suis allez m'assoir, sur le moment j'était sonner plusieurs personnes était autour de moi mais je ne réaliser pas. Les pompier sont arriver et mon amener à l'hoptiale. Conclusion cheville casser, plait profonde au niveau du genoux, et plusieurs égratignures sur tous le corps. J'était en T-Shirt, Short, Casque simple. Mon collège était en Jogging, casque cross, Sweat.. il n'a rien eu. Le lendemain, la jambe dans le plâtre je suis allez voir mon scoot qui était rester pas loin de l'androit l'endroit de l'accident. La face avant est arraché, le coffre cassé, et la fourche je ne vous en parle même pas. J'ai la chance d'habiter à coter donc un ami me la rapporter chez moi pour éviter le vole. J'aimerait vous demander, que doit-je faire mintenant ? Le scooter est impossible à déplacer, et je ne sais pas vraiment se qui est cassé donc j'aimerait qu'il soit vue par un mécano qui puisse me dire se qu'il faut changer et le changer. J'ai le temps avant de pouvoir reconduire mais j'aimerait quand même que mon scooter soit pret au plus vite :/ Merci de vos réponse.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon, je pense qu'un coup moralisateur en te disant "la prochaine fois, habille toi mieux, prend un casque intégral, de bon pneus route, et reste vigilant" ne servirait pas à grand chose, surtout qu'un accident reste le meilleur des apprentissages, je pense qu'à la suite de ce qui est arrivé, tu sera le plus prudent de nous tous :)

 

Bon, je pense que tu été assuré au tiers, mais bon, essaie toujours d'appeler ton assurance, pour voir, on sait jamais.

Après, appel des garagistes, explique ta situation, et demande des devis gratuit, fait minimum 2 devis pour ton scoot, histoire de voir si il n'y en a pas un qui serait un peu "gonflé" ça arrive. Donc compare ces 2 (ou +) devis, et après, c'est à toi, a ton assurance (si possible) de voir si il est intéressant de réparer, ou sinon, rachète un occasion.

 

Il est rare dans ce genre de cas que ton assurance prenne en charge quelque chose, mais bon, après, il arrive qu'il fasse un petit geste, ça ne coute rien d'essayer.

 

Sinon, j'espère que tu vas bien, encore plus flippant quand on est à deux sur le scoot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si on oublie les pieces de carénages, et sachant que ta fourche est morte, il te reste plus qu'a savoir si le cadre à été touché. Si c'est le cas ca ne m'étonnerais pas que ton scoot finisse épave.

 

Le moteur démarre ? Si oui, essaie de revendre ton scoot en pièces détachées.

Modifié par vanderene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi déclarer chez pas quoi, je comprend rien et vous me faite bader la. Le moteur marcher, j'ai juste à commander une fourche la changer et basta banbino. Pour la face avant je roule sans mode blédard ca c'est pas grave ^^ Mais qui déclarerai mon scoot comme une épave je vais ni le montrer à mon garage rien, je vais juste changer la fourche et voilà :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi déclarer chez pas quoi, je comprend rien et vous me faite bader la. Le moteur marcher, j'ai juste à commander une fourche la changer et basta banbino. Pour la face avant je roule sans mode blédard ca c'est pas grave ^^ Mais qui déclarerai mon scoot comme une épave je vais ni le montrer à mon garage rien, je vais juste changer la fourche et voilà :P

bonjour bon rétablissement

quand il te dise épave c'est si tu était assurré  tout risque dans ce cas si la réparation est estimez supérieur a la valeur du scoot il le déclare épave en fait précisement  (v.e.i ) véhicule économiquement irréparrable

en fait il faudrait  démontez tous les carénages pour vérifiez si le cadre n'a pas souffert dans le choc(soudure cassez ou fissurez  ou tordu 

car c'est fragile c'est petite béte là

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non tous est bon j'ai déjà vérifié, j'ai juste glisser.. Mintenant je cherche à savoir que commender pour que mon scoot puisse re rouler (enfin rouler droit)  

Bas tu la dit plus haut :siffle: 

 

 

Sinnon regarde dans le milieu de l'occase , tu trouveras ton bonheur :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah je dirais une fourche compléte,un guidon est peut étre les roulements de colonne direction 

Non tous est bon j'ai déjà vérifié, j'ai juste glisser.. Mintenant je cherche à savoir que commender pour que mon scoot puisse re rouler (enfin rouler droit)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La preuve que de s'équiper correctement peut nous sauver (son pote n'a rien eu car il était mieux equipé) et j'en ai vu beaucoup se ramasser en 600 et en 1000 à faire les pilotes en tee-shirt et short,pizza garantie! Alors vaut mieux s'équiper correctement,je dis ça pour lui.

Bref changes le guidon la fourche le t de fourche et les billes de roulements du t de fourche.

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...