Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pot Sito Plus sur Zip 50 2t origine


f22e9788ec59
 Partager

Question

Bonjour à tous ! Je suis l'heureux possesseur d'un Zip 50 2t depuis un an, bientôt 5000 km au compteur, actuellement il est entièrement d'origine, juste débridé au niveau du variateur et du pot (origine), cela fut effectué lors de la révision des 1000km. 

 

Je vais bientôt recevoir un pot Sito Plus, pour le montage pas de soucis je pense, j'ai déjà réussi facilement à remonter et remonter le pot d'origine, ça dois être la même chose, par contre, je me pose la question quand à la carburation, dois-je aller au concessionnaire faire changer le gicleur, ou je peux laisser tel quel ?

Sachant que je ne compte pas toucher à l'embrayage, ni aux galets, simplement changer le pot. 

 

Merci de vos conseils

 

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci Traki , mais le soucis à été réglé lors de la visite chez le pro pour le montage (du mauvais pot), du coups il à laisser l'ancien pot, mais en a profiter pour tout bien me régler  :)

D'ailleurs il en à profiter pour me retendre les câbles, (frein, accélérateur) et me faire un petit cheking complet. Au moins je n'y suis pas aller pour rien, comme quoi pas tous les pros sont des pourris  :lol:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse  :)  On y gagne un peu niveau peche/puissance comparé à l'origine ? Je ne suis pas tellement intéressé par la vitesse de pointe, mais plus par un gain de couple.

 

J'ai commandé le Sito "classique" (voir photo jointe), sans la cartouche, je voulais quelque chose de discret.  

A et une autre petite question, la bride sur le Sito  est facile à enlever ?  Sachant que je possède un Dremel si elle est facile d’accès ça devrait pas poser de soucis je pense.

post-18216-0-38633100-1367137315_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , j'ai un zip pot sito aussi je te conseil de faire les réglages tu vas t'en rendre compte vite car tu auras des trous d'accélération et sa abîme ton scooter. regarde les réglages préconiser :https://www.scooter-system.fr/forums/f34/222185-réglage-base-pots-moteurs-piaggio.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois qu'ils parlent souvent de Gicleur +/- 65 pour le carburateur en 17.5  , mon carburateur est d'origine, avec sa bride (donc carburateur de 12 il me semble d'après ce que j'ai lu), et je ne compte pas débrider le carburateur, dans ce cas je pense que ça fait gros comme gicleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je passerais demander les tarifs pour les réglages demain, sur mon trajet il y a un concessionnaire Piaggio. Mais je dois m'attendre à quel gamme de prix pour les réglages ?

 

Lors de la révision des 1000 km (c'est là qu'a eu lieux le dé-bridage), mon concessionnaire m'a dis que le dé-bridage du carburateur n'apporte rien à part consommer plus et que donc ils ne le font pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vu le concessionnaire Piaggio, ils m'a annoncé 60€ pour pose + réglages et essais

Cela me semble correct non ? :) 

Pour les galets il m'a dis qu'ils verraient après essais si c'est nécessaire de changer ou pas. Enfin concernant le gicleur, ils ne les change pas mais agrandissent l'orifice. Fin bon, du moment que c'est bien fait, je m'en fiche  ^^ 

 

Qu'en pensais vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gens et merci pour vos conseils ! 

Vu que je vais bientôt prendre rendez vous pour faire monter le pot et faire les réglageshier j'ai nettoyé la mousse de la boîte à air, histoire que les réglages soient fait en condition "propre" , j'en ai profité pour jeter un œil à ma bougie, qu'en pensez vous ?

 

Depuis que j'ai nettoyé la mousse à l'essence, quand j’accélère en plein , à partir de 3/4 de la poignée, j'ai comme un gros trou avant que le moteur reprenne des tours (chose que j'ai eu au moment ou il me l'avait débridé, maintenant que j'y repense). Je me demande si je ne suis pas trop pauvre niveau carburation  :huh:

 

Dans le doute j'ai rajouté un demi gobelet d'huile dans le réservoir, pas envie de serrer d'ici le rendez vous  :rheuuu:  après ça fait 4000 km que je roule comme ça .. 

en attendant je roule en tournant que la moitié de la poignée, histoire d'éviter la zone de "trou".

 

J'ai bien vérifié, la mousse est bien remise en place (pour ce qui pourrait me poser la question)

post-18216-0-68967400-1367490942_thumb.j

Modifié par Darkayser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous, alors petit retour d'infos.  J'avoue, je suis une pigne, j'ai commandé le mauvais pot (pour zip ancienne génération, si ça interesse quelqu'un, tout neuf jamais roulé, je le brade ^^). Le mécano en a profité pour me refaire les réglages nickel (en origine du coups), et il marche bien mieux. J'attends la révision des 5000 et je mettrais un autre pot, je penche pour un Leovince GP que je trouve très beau  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gens et merci pour vos conseils ! 

Vu que je vais bientôt prendre rendez vous pour faire monter le pot et faire les réglageshier j'ai nettoyé la mousse de la boîte à air, histoire que les réglages soient fait en condition "propre" , j'en ai profité pour jeter un œil à ma bougie, qu'en pensez vous ?

 

Depuis que j'ai nettoyé la mousse à l'essence, quand j’accélère en plein , à partir de 3/4 de la poignée, j'ai comme un gros trou avant que le moteur reprenne des tours (chose que j'ai eu au moment ou il me l'avait débridé, maintenant que j'y repense). Je me demande si je ne suis pas trop pauvre niveau carburation  :huh:

 

Dans le doute j'ai rajouté un demi gobelet d'huile dans le réservoir, pas envie de serrer d'ici le rendez vous  :rheuuu:  après ça fait 4000 km que je roule comme ça .. 

en attendant je roule en tournant que la moitié de la poignée, histoire d'éviter la zone de "trou".

 

J'ai bien vérifié, la mousse est bien remise en place (pour ce qui pourrait me poser la question)

Si j'ai bien compris. Lorsque tu ouvres en grand tu as un trou ? Et au 2/3 pas de problème ? Certaiement Gp trop petit donc trop pauvre. Trop pauvre veut dire trop d'air et pas assé d'essence donc rajouter de l'huile est inutile ^^

Balance tes questions en Mp si tu as besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Traki , mais le soucis à été réglé lors de la visite chez le pro pour le montage (du mauvais pot), du coups il à laisser l'ancien pot, mais en a profiter pour tout bien me régler  :)

D'ailleurs il en à profiter pour me retendre les câbles, (frein, accélérateur) et me faire un petit cheking complet. Au moins je n'y suis pas aller pour rien, comme quoi pas tous les pros sont des pourris  :lol:  

Ha ok pas de problème cool alors ! :)

ne sont pas tous des pourris ... Moué je reste perplexe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/4/2013 at 15:25, airness006 a dit :

L atelier est entre la rue de rome et cour lieutau il me semble

traki

salut oui ces de planète accessoire tu parle :)

Le 23/5/2013 at 13:32, Darkayser a dit :

Salut à tous, alors petit retour d'infos.  J'avoue, je suis une pigne, j'ai commandé le mauvais pot (pour zip ancienne génération, si ça interesse quelqu'un, tout neuf jamais roulé, je le brade ^^). Le mécano en a profité pour me refaire les réglages nickel (en origine du coups), et il marche bien mieux. J'attends la révision des 5000 et je mettrais un autre pot, je penche pour un Leovince GP que je trouve très beau  :P

salut Darkayser pour des réglage de finition parfait va voir l'atelier de planète accessoire ces des pote ;) a moi demande chinois ;) ou son pote ces les bad boy du réglage aucun souci pour sa on fais le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux