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weedamn

scooter mbk - yamaha
Changement pot sur nitro

Question

Bonjour/bonsoir,

 

 

J'ai décidé de changer de pot (qui est celui d'origine) pour un doppler S3R. Je vous expose donc mon problème :

 

J'ai monter le pot doppler bridé, car pour le moment je préfère rester brider au niveau du pot (je sors à peine de rodage), de plus j'ai peur de casser le moteur. Bref, une fois monter, j'ai donc essayer, en vain, j'allais a 40 km/h max alors que j'ai débrider le variateur (la rondelle).

 

Un réglage carburateur est nécessaire même si je débride pas le pot ? J'ai auss mit les galets fournit avec le pot.

 

 

Merci a ceux qui répondrons.

 

Bonne journée !

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57 réponses à cette question

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Bonjour/bonsoir,

 

 

J'ai décidé de changer de pot (qui est celui d'origine) pour un doppler S3R. Je vous expose donc mon problème :

 

J'ai monter le pot doppler bridé, car pour le moment je préfère rester brider au niveau du pot (je sors à peine de rodage), de plus j'ai peur de casser le moteur. Bref, une fois monter, j'ai donc essayer, en vain, j'allais a 40 km/h max alors que j'ai débrider le variateur (la rondelle).

 

Un réglage carburateur est nécessaire même si je débride pas le pot ? J'ai auss mit les galets fournit avec le pot.

 

 

Merci a ceux qui répondrons.

 

Bonne journée !

Un pot detente donc comme ton doppler brider c'est encore moins performant que le pot d'origine brider donc une solution le débrider ou remettre le pot d'origine

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Ha bon ? T'es sur de ça ? Et si j'enlève une seule bride au lieu de deux, je serai obliger de régler le carburateur ? J'ai pas trop envie de toucher au carburateur car j'ai peur que ca ne marche plus après...

 

Merci d'avoir répondu en tout cas :)

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Ha bon ? T'es sur de ça ? Et si j'enlève une seule bride au lieu de deux, je serai obliger de régler le carburateur ? J'ai pas trop envie de toucher au carburateur car j'ai peur que ca ne marche plus après...

 

Merci d'avoir répondu en tout cas :)

oui sur j'avais un pot yasuni brider si tu enleve une bride tu aurras moins de troue ect mais tu sentira quand même un gene mais tu rouleras mieux 

moi je te conseille de le débrider entierement toucher au carburateur ta juste un gicleur a changer difficulter 1/5  :D

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Ok, mais aucuns risque pour le moteur ? Je veux dire par là, il fera quand même quelques années sans qu'il pète ? Je redoute vraiment ça en changeant le pot et le gicleur...

 

Merci à toi !

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faut débrider le tout réglage galets ressort gicleur

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ba remet ton pot d'origine si tu le débride pas sa sert a rien car tu aurras moins de perf avec un pot detente brider 

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Ok ok. J'attend un peu de sortir du rodage et puis je verrai plus tard pour le pot, ça me fait un peu chier de l'avoir acheter pour rien d'autant plus que chromé il est assez beau quand même.

 

Merci à vous deux en tout cas ! ;)

 

Bonne soirée à vous ! 

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Ok ok. J'attend un peu de sortir du rodage et puis je verrai plus tard pour le pot, ça me fait un peu chier de l'avoir acheter pour rien d'autant plus que chromé il est assez beau quand même.

 

Merci à vous deux en tout cas ! ;)

 

Bonne soirée à vous ! 

oui derien fini ton rodage et le mieux tu le débride et le monte si tu veux pas le débrider ba revend le car tu aurras moins de perf qu'avec le pot d'origine mais de rien  :)

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Ouais je vais attendre un peu et le débrider et régler tout ce qu'il faut, c'est le mieux de toutes façons je pense.

 

Bonne soirée ! :)

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Ouais je vais attendre un peu et le débrider et régler tout ce qu'il faut, c'est le mieux de toutes façons je pense.

 

Bonne soirée ! :)

aucun risque pour le moteur rassure toi..

d'ailleurs un rodage n'est pas vraiment un rodage,

car variateur bridé le moteur monte a environ 8000 tours (mais le variateur ne s'ouvre pas +, donc roule a 45)

et variateur débridé, le variateur s'ouvre +, donc roule plus vite, et le moteur tourne toujours a 8000 trs donc aucun intérêt de parler de rodage..

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Ouais je vais attendre un peu et le débrider et régler tout ce qu'il faut, c'est le mieux de toutes façons je pense.

 

Bonne soirée ! :)

 

 

Mais oui débride le et profite de ton pot, ce serai domage de payer la qualité et de pas l'utiliser.

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Sa dépend pas trop de moi, ça dépend surtout de mon père. Peut-être un concessionnaire MBK pourrait me faire ça ?

 

A la limite peut-être que ça passera dans ces conditions là.

 

PS: en sachant que ca ne sera pas le même concessionaire MBK où j'ai acheter mon scooter (à l'endroit où je l'ai acheter il a rien voulut toucher, même pas la bride du variateur donc un montage de pot + réglages c'est mort.

 

Merci à vous, bonne soirée.

Modifié par wencuzo

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Sa dépend pas trop de moi, ça dépend surtout de mon père. Peut-être un concessionnaire MBK pourrait me faire ça ?

 

A la limite peut-être que ça passera dans ces conditions là.

 

PS: en sachant que ca ne sera pas le même concessionaire MBK où j'ai acheter mon scooter (à l'endroit où je l'ai acheter il a rien voulut toucher, même pas la bride du variateur donc un montage de pot + réglages c'est mort.

 

Merci à vous, bonne soirée.

Oui beaucoup de concessionaire voudront pas te le monter par peur d'avoir des ennuie par les flics donc lmonte le tout même c'est pas sorcier à faire ou trouve un pote a toi 

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A la limite juste monter le pot je peux le faire, c'est surtout toucher au carburateur qui va être dur...

 

J'irai demander au pire, autant tenter, c'est mieux que rien !

 

Merci, bonne soirée !

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Le truc aussi, c'est que tu perds ta garantie dès que tu débrides ou que tu touches une vis; donc fais ça proprement sinon ton concess, si t'as un problème, te dira que t'as touché à ton scoot.

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Ha bah là je crois que la garantie est foutue, j'ai déjà essayer de monter le pot et donc en vain (comme je l'ai indiquer sur le premier post), j'ai débrider le variateur et j'ai pas forcément fait gaffe à l'emplacement des boulon au millimètre prés ^^

 

Bonne soirée ! 

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Ben, débrides total ton sr3  et pour le poser :  faut mettre un gicleur + 8 points , changer les galets par du 4.5 gr ou 5 gr  et aussi les ressorts de poussée et d'embrayage, mettre des jaunes malossi.

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Ok ok pas besoin de changer le carburateur totalement ? J'entends par là, juste le gicleur suffit, pas besoin d'un 17.5 ?

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Ok ok pas besoin de changer le carburateur totalement ? J'entends par là, juste le gicleur suffit, pas besoin d'un 17.5 ?

Oui changer le gicleur suffit et allerger pas besoin de plsu gros carburateur 

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Ok je ferai cela pendant les vacances  je n'ai pas trop de le temps, et j'ai surtout besoin du scooter (aller au taf), j'ai pas envie d'avoir des problèmes pendant le trajet, ça serai con...

 

Merci à tous et bonne soirée ! :)

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En tout cas ne t'en fait pas c'est pas en mettant un pot débrider ton variateur et changer le gicleur que tu aura des problèmes  :lol:

 

J'espere que tu vas t'en sortir ! De toute facon c'est pas bien sorcier , ah et pour te dire , tu vas chez un mécano , par forcément mbk , avec ton pot monté , et tu lui demande un réglage complet il te le fera , mais bon il faut sortir un peu d'argent je ne sais pas exactement combien alors qu'on peut faire sa soit même  ;)

 

Je te conseille achete des galet genre 5 , 5.5 gramme , un ressort de poussée  blanc malossi , augmente ton gicleur de environ 5- 10 point comparé a l'origine , ( par exemple sil es de taille 62 mais en un de 70 par la ). 

 

En ésperant t'avoir aidé   :D

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J'ai commandé les pièces qui me manquait (le ressort de poussé et le gicleur), j'avais acheté des galets de 5 grammes, ça ira ou 5.5 serait mieux ?

 

Merci pour vos réponses ! Ça fait plaisir :)

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5g :)

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Pour les galets, te prend pas la tête monte ceux qui sont fournis avec ton S3R ils vont parfaitement

Enlevé les deux brides du pot, il ne fera pas de bruit tu verras il est très silencieux même débridé et monte un gicleur de plus 10 pts donc un 80.

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Mec pas la suite tu peux mettre un petit carburateur 17,5 hein sa lui fera pas de mal à ton scoot ;) Plus d'accél et de reprise et parfois un peu plus de pointe en fonction du réglage :)

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