Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Changement pot sur nitro


weedamn
 Partager

Question

Bonjour/bonsoir,

 

 

J'ai décidé de changer de pot (qui est celui d'origine) pour un doppler S3R. Je vous expose donc mon problème :

 

J'ai monter le pot doppler bridé, car pour le moment je préfère rester brider au niveau du pot (je sors à peine de rodage), de plus j'ai peur de casser le moteur. Bref, une fois monter, j'ai donc essayer, en vain, j'allais a 40 km/h max alors que j'ai débrider le variateur (la rondelle).

 

Un réglage carburateur est nécessaire même si je débride pas le pot ? J'ai auss mit les galets fournit avec le pot.

 

 

Merci a ceux qui répondrons.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour/bonsoir,

 

 

J'ai décidé de changer de pot (qui est celui d'origine) pour un doppler S3R. Je vous expose donc mon problème :

 

J'ai monter le pot doppler bridé, car pour le moment je préfère rester brider au niveau du pot (je sors à peine de rodage), de plus j'ai peur de casser le moteur. Bref, une fois monter, j'ai donc essayer, en vain, j'allais a 40 km/h max alors que j'ai débrider le variateur (la rondelle).

 

Un réglage carburateur est nécessaire même si je débride pas le pot ? J'ai auss mit les galets fournit avec le pot.

 

 

Merci a ceux qui répondrons.

 

Bonne journée !

Un pot detente donc comme ton doppler brider c'est encore moins performant que le pot d'origine brider donc une solution le débrider ou remettre le pot d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha bon ? T'es sur de ça ? Et si j'enlève une seule bride au lieu de deux, je serai obliger de régler le carburateur ? J'ai pas trop envie de toucher au carburateur car j'ai peur que ca ne marche plus après...

 

Merci d'avoir répondu en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha bon ? T'es sur de ça ? Et si j'enlève une seule bride au lieu de deux, je serai obliger de régler le carburateur ? J'ai pas trop envie de toucher au carburateur car j'ai peur que ca ne marche plus après...

 

Merci d'avoir répondu en tout cas :)

oui sur j'avais un pot yasuni brider si tu enleve une bride tu aurras moins de troue ect mais tu sentira quand même un gene mais tu rouleras mieux 

moi je te conseille de le débrider entierement toucher au carburateur ta juste un gicleur a changer difficulter 1/5  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ok. J'attend un peu de sortir du rodage et puis je verrai plus tard pour le pot, ça me fait un peu chier de l'avoir acheter pour rien d'autant plus que chromé il est assez beau quand même.

 

Merci à vous deux en tout cas ! ;)

 

Bonne soirée à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ok. J'attend un peu de sortir du rodage et puis je verrai plus tard pour le pot, ça me fait un peu chier de l'avoir acheter pour rien d'autant plus que chromé il est assez beau quand même.

 

Merci à vous deux en tout cas ! ;)

 

Bonne soirée à vous ! 

oui derien fini ton rodage et le mieux tu le débride et le monte si tu veux pas le débrider ba revend le car tu aurras moins de perf qu'avec le pot d'origine mais de rien  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais je vais attendre un peu et le débrider et régler tout ce qu'il faut, c'est le mieux de toutes façons je pense.

 

Bonne soirée ! :)

aucun risque pour le moteur rassure toi..

d'ailleurs un rodage n'est pas vraiment un rodage,

car variateur bridé le moteur monte a environ 8000 tours (mais le variateur ne s'ouvre pas +, donc roule a 45)

et variateur débridé, le variateur s'ouvre +, donc roule plus vite, et le moteur tourne toujours a 8000 trs donc aucun intérêt de parler de rodage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa dépend pas trop de moi, ça dépend surtout de mon père. Peut-être un concessionnaire MBK pourrait me faire ça ?

 

A la limite peut-être que ça passera dans ces conditions là.

 

PS: en sachant que ca ne sera pas le même concessionaire MBK où j'ai acheter mon scooter (à l'endroit où je l'ai acheter il a rien voulut toucher, même pas la bride du variateur donc un montage de pot + réglages c'est mort.

 

Merci à vous, bonne soirée.

Modifié par wencuzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa dépend pas trop de moi, ça dépend surtout de mon père. Peut-être un concessionnaire MBK pourrait me faire ça ?

 

A la limite peut-être que ça passera dans ces conditions là.

 

PS: en sachant que ca ne sera pas le même concessionaire MBK où j'ai acheter mon scooter (à l'endroit où je l'ai acheter il a rien voulut toucher, même pas la bride du variateur donc un montage de pot + réglages c'est mort.

 

Merci à vous, bonne soirée.

Oui beaucoup de concessionaire voudront pas te le monter par peur d'avoir des ennuie par les flics donc lmonte le tout même c'est pas sorcier à faire ou trouve un pote a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha bah là je crois que la garantie est foutue, j'ai déjà essayer de monter le pot et donc en vain (comme je l'ai indiquer sur le premier post), j'ai débrider le variateur et j'ai pas forcément fait gaffe à l'emplacement des boulon au millimètre prés ^^

 

Bonne soirée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En tout cas ne t'en fait pas c'est pas en mettant un pot débrider ton variateur et changer le gicleur que tu aura des problèmes  :lol:

 

J'espere que tu vas t'en sortir ! De toute facon c'est pas bien sorcier , ah et pour te dire , tu vas chez un mécano , par forcément mbk , avec ton pot monté , et tu lui demande un réglage complet il te le fera , mais bon il faut sortir un peu d'argent je ne sais pas exactement combien alors qu'on peut faire sa soit même  ;)

 

Je te conseille achete des galet genre 5 , 5.5 gramme , un ressort de poussée  blanc malossi , augmente ton gicleur de environ 5- 10 point comparé a l'origine , ( par exemple sil es de taille 62 mais en un de 70 par la ). 

 

En ésperant t'avoir aidé   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les galets, te prend pas la tête monte ceux qui sont fournis avec ton S3R ils vont parfaitement

Enlevé les deux brides du pot, il ne fera pas de bruit tu verras il est très silencieux même débridé et monte un gicleur de plus 10 pts donc un 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...