Asp2p Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 ce que je comprend pas c'est qu'il y a de la compression au cylindre vu que je le sent quand je tourne le variateur et sa s'entend aussi mais quand je bouche a l'entrer de la pipe avec ma main je trouve que sa aspire rien du tout tous les joints vienne d'être changer se matin a nouveau j'ai encore verifier les spy coté allumage et variateur mais rien j'ai verifier tout l'entourage des deux carters pour voire si il manquer pas de pate a joint et rien tout a l'air tres correct j'ai essayer avec la boîte a clapet d'origine est rien j'ai re essayer avec la pipe d'origine et encore rien il me les casses réellement se scoot si j'arrive pas a le démarrer je vais essayer avec un autre moteur et des joints neuf comme sa je serait sure que ça vient pas des joints et des spy si vous avez une idée du pourquoi j'ai pas d'aspiration par la pipe je veux bien car comme pas assez d'aspiration par la pipe la dépression ne s'ouvre pas et l'essence coule pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 peut être le robinet d essence tu as essayer d aspirer par la dépression pour voir comment le flux d essence coule ? sur lequel carburateur tu as tester les gicleur de 90/95/100 avec le 17.5 ou le 19 ? le 19 tu devrait avoir un plus petit gicleur que le 17.5 plus c'est gros plus le gicleur est petit a mettre fait une toff du joint spy coter variateur pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 regarde plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 13 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 ton ralentie aussi si il est serrer à fond ca peut l enpecher de démarer aussi essai de le serrer à fond et de le desserrer a 2 tours et demi tu as pas inverser la dépression /essence ? la durite d essence ce branche derriere est celle de dépression devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2013 (modifié) j'ai pas inverser la dépression c'est certain le truc qui m'intrigue le plus c'est qu'on dirait il y a un manque d'aspiration mais quand je kick ont sent la compression se qui fait que la dépression s'active pas a cause de se manque d'aspiration mais j'ai quand même changer 2 fois les roulements et spy et j'ai changer 3 fois tous les joints moteur franchement si il y a prise d'air je me demande bien ou Modifié le 13 mai 2013 par Asp2p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 (modifié) bon je me suis remis dessus carburateur, pipe et boîte à clapets enlever du cylindre je plaque la paume de ma main sur le cylindre ou s'emboîte la boîte à clapets puis je tourne l'allumage dans le sens des aiguilles d'une montre et la compression du cylindre aspire la paume de la main correctement vers l'intérieur du cylindre pour moi c'est ok pas de prise d'air et une bonne compression le piston est dans le bon sens > flèche vers le pot et aucune trace sur le cylindre piston tous les joints sans exception sont a nouveau neuf c'est maintenant que ça se complique boîte à clapets remis sur le cylindre avec sont joint je visse la boîte à clapet sans monté la pipe pour voire la réaction des clapets puis je tourne l'allumage dans le sens des aiguilles d'une montre les clapets s'ouvre mais s'ouvre de l'épaisseur de la taille d'un cheveux très fin je décide de plaqué la paume de main sur la boîte à clapet pour voire si il y a de l'aspiration quand je tourne l'allumage et rien plus d'aspiration... c'est comme si les clapets empêché l'aspiration donc ça doit empêché l'essence d'être aspiré vers le cylindre ça doit aussi empêche la dépression de s'ouvrir pour laisser coulé l'essence je décide de remettre la pipe et toujours rien... pas d'aspiration a mon avis sa merde au niveau de la boîte a clapets mais le souci c'est que sa merde avec la boîte a clapets d'origine et celle-ci qui est neuve et que je vient de mettre "marque Artek - clapet carbonne" si vous avez une idée je veux bien en tout cas c'est sur j'ai aucune prise d'air bas moteur ni aux joints moteur vu l'aspiration se qui m'intrigue aussi et je sais pas si c'est normal mais c'est au niveau de l'allumage Fleche Bleu sur la photo ci-dessous > la bande en métal qu'il y a sur la cloche d'allumage Fleche Rouge sur la photo ci-dessous > la parti en métal qui frotte sur la bande de la cloche je sais pas si c'est normal mais ça m'a l'air de bien frotter quand même normalement ça doit pas passer juste devant avec environ 1mm d'espace entre les deux ? Modifié le 14 mai 2013 par Asp2p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 (modifié) si tout est bien monter roulement ,pate a joint carter bien fermée, joint moteur neuf ,ségment bien mis ect ca devrait tourner regarde si ton allumage est bien remonter redémonte est remonte le peut être qu il est pas droit si c'est tordu tu passe un tourne vis plat pour le redresser doucement tu as de l étincelle ? compression essence qui coule quand tu aspire par la dépression ? l essence arrive au carburateur cuve plein ? bougie humide ? si y as tout ca réglage carburateur Modifié le 14 mai 2013 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 j'ai l'impression qu'on tourne en rond :lol: toutes ses questions ont déjà été poser t'en pense quoi pour l'allumage c'est normal que la cloche frotte au niveau du capteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 non ca doit pas ce toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 bah voilà moi sa touche donc a mon avis l'allumage a un sérieux souci c'est bien ce que je me disait aussi c'est bisard que sa touche comme sa en gros sa freine la cloche tain il va me ruiné se scoot je pense que je vais prendre le MVT Millenium car pas trop de tune ( 140euros et 8euros de port sur eBay ) mais pour sa faut que j'attend le mois prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtremDream Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Essaie de remettre une B8HS neuve au lieux de la B10HS, et si tu as un robinet a dépression(deux durites, une grosse et une plus petite) mon garagistre m'a fortement conseillé de le virer et de le remplacer par un simple car apriori sa fouterais plus la merde qu'autre chose d après mon garagistre. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 le souci c'est que je trouve pas de robinet pour booster spirit il y a des robinets mais je vois rien pour les fixé au réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 +1 un mauvais réglage peu empêché de démarré ( hein corbeau :P2 ), tu as un gicleur combien? car si le gicleur est trop gros...tu peux toujours essayez ça démarrera pas ( ou alors même pas 5 secondes ) :P Bizarrement j'y pensais quand il parlais de démarrer mal reglé mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2013 le truc c'est qu'un gicleur trop gros rendrais la bougie humide ou alors l'essence arriverai jusqu'au cylindre mais la rien l'essence n'atteint même pas la pipe d'admission car la boîte a clapets bloque l'aspiration et empeche ainsi l'ouverture de la dépression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ck Posté(e) le 15 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 question con mais qui peu savoir... Les clapets sont pas à l'envers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2013 ça m'a fait rire sur le coup mais c'est vrai que sa aurait pu être probable mais non les clapets ne sont pas a l'envers > l'ouverture ou passe l'essence se trouve bien en bas sinon quelqu'un a une idée pour un robinet sans dépression qui se monte sur le réservoir de booster spirit de 2003 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 oui oui oui je revient vers vous encore une fois donc maintenant c'est le cornet qui fou la merde avec le cornet sa démarre pas et si j'enleve le cornet et que je bouche avec ma main sa démarre ( même la paume de ma main prend de l'essence ) lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 s'il démarre quant tu met ta main devant le carburateur , c'est que t'as une prise d'air ,mais vu que t'a tout changé , je dirais boîte a clapet pas etanche . c'est laquelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 (modifié) je vient de trouver ou été le problème tu vas rire j'ai démonté le starter manuelle et je l'est remonté en l'enfoncent correctement et sa démarre a mon avis le starter devait être mal enfoncé et sa créer une prise d'air le truc vraiement tout con quand même 2 changement de joints spy et 2 changement de roulement ( stage6 et top performances ) 3 changement de cylindre ( 2 origine et 1 topperf 70cc ) 4 changement de tous les joints ( top performances ) 2 changement de boîte a clapets ( origine et artek ) 2 changement de carburateur ( 19 et 17.5 ) 2 changement de pipe d'admission ( origine et tnt ) 2 changement de filtre à air ( boîte à air d'origine et cornet malossi E5 ) 2 changement d'allumage ( origine ) 3 changement de bougie ( BR8HS - BR9HS - B10HS ) 1 changement de robinet de réservoir 1 changement de durite dépression et essence 15 litres d'essence Modifié le 26 mai 2013 par Asp2p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 ha ouai , la poisse ! avec tout ce que t'as fait dessut :pleure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2013 ouais c'est clair certain vont dire c'est pas perdu mais bon mon porte monnaie a chauffer dur a cause d'un truc aussi bidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés