GrosBriderDeOuf Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2013 (modifié) Bon salut a tous.. le malheur met arriver hier soir.. le dernier jour des vancances, en rentrant chez moi d'une aprem passer avec des potes, veuillez bien me redirigez si je suis dans la mauvaise categorie, je sais bien que j'ai serrer.. et je voudrai savoir combien les reparations vont couter (j'ai une idee en tete, 2 de mes potes ont déjà serrer a cause du même problème que j'ai eu, jexplique la cause tout de suite). Donc jetai avec un pote, on a fait un tour, on s'est arrêter, j'ai regarder la 50 un coup comme dab quand je m'arrête ^^, et j'ai vu des gouttes d'huile sur le cadre juste en dessous de la pompe a huile et j'ai dit que faudrai que j'ai faire changer ou que le pro y jette un coup d'oeil voir si c'est grave ou pas, fin 3h et 15km après, j'ai serrer.. voilà pour l'histoire maintenant je voudrai savoir si c'est possible de récup le cylindre ou autre, mais vu comment c'était violent je pense que ça va être nouveau vilebrequin, nouveau haut moteur (cylindre, piston, maitre cylindre..), nouveau roulement bien sur.. pompe a huile qui était morte cest pour ca que j'ai serrer, j'ai fait le plein dhuile avant de partir.. 31.8km plutard.. CRAQUE BITCH!! :'( . Donc en gros une estimation du prix de reparation serrer frais et bienvenue de votre part. :') Modifié le 29 avril 2013 par GrosBriderDeOuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerx Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Salut, Tout dépend de si tu veux mettre un kit origine ou mettre un kit 50 / 70 dessus, et ton vilebrequin n'est pas forcément à changer si tu as sérré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrem02190 Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Elle est encore garantit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unkown mk Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Tu la change toi même, ou est le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2013 changement vilebrequin + roulement = 450€ Changement cylindre piston culasse = 250€ Le tout = 550€ environ Le faire soi-même.. ça n'a pas de prix ;) En comptant la main d'oeuvre, c'est UNIQUEMENT pour te faire un ordre d'idée chez un pro, ça peut être + ou - cher 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2013 C'est la saison des pompe qui lâche en ce moment ^^ Bienvenue au club 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrosBriderDeOuf Posté(e) le 29 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2013 (modifié) Cimer pour les réponses, je vais repartir sur un cylindre de type origine, oui encore 2 mois mais j'ai looker la garantit et elle ne couvre pas le serrage ^^', heu je suis pas super douer en meca, je mi connais a minimum mais voilà pas plus :/, merci grand Adihash c'est un peu pres ce que je pensai c'est cher mais voilà.. we javoue c'est vraiment la saison :P. Cimer a tous pour les réponses, si je fais tout changer, si je commence à faire du mélange au cas ou que la pompe se repete, et que je garde la pompe a huile qui tourne, je me servirai dhuile pour rien dans le réservoir dhuile? et je fais juste du mélange? Salut, Tout dépend de si tu veux mettre un kit origine ou mettre un kit 50 / 70 dessus, et ton vilebrequin n'est pas forcément à changer si tu as sérré ! Modifié le 29 avril 2013 par GrosBriderDeOuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzr70 Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2013 ton vilebrequin et pas forcement mort cylindre sur internet tu a un origine pour 60e fdpc neuf et vilebrequin pour 120e fdpc ta un renforcer et neuf :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrosBriderDeOuf Posté(e) le 29 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2013 (modifié) ton vilebrequin et pas forcement mort cylindre sur internet tu a un origine pour 60e fdpc neuf et vilebrequin pour 120e fdpc ta un renforcer et neuf :) Si je prend les pieces sur internet, je peux demander au pro de me les monter? :) Modifié le 29 avril 2013 par GrosBriderDeOuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2013 (modifié) Si je prend les pieces sur internet, je peux demander au pro de me les monter? :) Oui, mais ils se gavent sur la main d'oeuvre, j'ai payer un changement de vilebrequin + carburateur de ma moto a 400€, alors que je leurs ai fournit les pieces et qu'ils ont garder celles d'origines... Pour ce qui est du changement du hm, demande a un mec de ta region de te le faire pour 20/30€, en lui fournissant le kit et les joints il doit en avoir pour maximum 1h30/2h a changer tout ça (et s'il est efficace en 30min c'est torché) Modifié le 29 avril 2013 par flesh38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keeway RY8 Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2013 après si je peux te conseiller pour avoir une idée de prix apriximative tu regarde sur le net maxiscoot.com par exemple tu peux voir le prix des pieces type origine neuve pour ta bécane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrosBriderDeOuf Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2013 We, bah je vais voir ca. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrem02190 Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Tu fait passer la casse de la pompe a huile vois avec ton pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrosBriderDeOuf Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Bon bah finalement mes darons ont decider d'amener la 50cc chez le pro. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ck Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2013 j'ai payer un changement de vilebrequin + carburateur de ma moto a 400€, alors que je leurs ai fournit les pieces et qu'ils ont garder celles d'origines... oh my god... je prend 40€ pour la pose d'un vilebrequin ( sans ma promos actuelle... ) et pour un kit je prend 15€..., ça fais peur vos prix, sachent le temps qu'on passe quand on connait ( si je suis seul environ 30/45min pour les 2, si j'ai quelqu'un à coté qui discute je passe le double... ) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrosBriderDeOuf Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2013 (modifié) oh my god... je prend 40€ pour la pose d'un vilebrequin ( sans ma promos actuelle... ) et pour un kit je prend 15€..., ça fais peur vos prix, sachent le temps qu'on passe quand on connait ( si je suis seul environ 30/45min pour les 2, si j'ai quelqu'un à coté qui discute je passe le double... ) J'aime ce passage la ^^ Where is Béziers serieux? :o Edit: Merde.. c'est a 600 big bornes de chez iom.. dessus :'( Modifié le 30 avril 2013 par GrosBriderDeOuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ck Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2013 un transporteur :love: ( oui la poste ça peu craindre... ), je pense que pour ( vais prendre large ) 70€ de plus le moteur et les pièces ( anciennes et nouvelles ) font l'aller et le retour ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrosBriderDeOuf Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Tu fait passer la casse de la pompe a huile vois avec ton pro We mais nan.. le serrage n'est pas pris en compte par la garanti même si c'est a cause d'une pièce ou le constructeur ou concessionaire reconnait le defaut.. je suis caler sur ca maintenant.. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrosBriderDeOuf Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2013 un transporteur :love: ( oui la poste ça peu craindre... ), je pense que pour ( vais prendre large ) 70€ de plus le moteur et les pièces ( anciennes et nouvelles ) font l'aller et le retour ;) -Bonjour, j'aimerai envoyer un colis recommander vers Beziers s'il vous plait, c'est un gros donc faites attention.. -Oui tres bien, bon veuillez mettre l'objet a envoyer sur la balance.. Bah.. euh.. vous avez casser ma balance monsieur :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fastdu369 Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Non , si tu transporte un moteur je te déconseille Laposte , ils m'ont niker mon moteur + le nouveau a résister mais un peus rayer :( . Après ta UPS , Tnt ... Déjà il font déjà des transports pour des gros colis , du genre moteur de voiture etc . Donc je pense que pour ton moteur sa pourra le faire , par contre je sais que pour mon moteur (22kg) c'était environ 30€ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrosBriderDeOuf Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Non , si tu transporte un moteur je te déconseille Laposte , ils m'ont niker mon moteur + le nouveau a résister mais un peus rayer :( . Après ta UPS , Tnt ... Déjà il font déjà des transports pour des gros colis , du genre moteur de voiture etc . Donc je pense que pour ton moteur sa pourra le faire , par contre je sais que pour mon moteur (22kg) c'était environ 30€ merci pour le conseil. Mais la mob est déjà chez le pro.. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb160398 Posté(e) le 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Cimer pour les réponses, je vais repartir sur un cylindre de type origine, oui encore 2 mois mais j'ai looker la garantit et elle ne couvre pas le serrage ^^', heu je suis pas super douer en meca, je mi connais a minimum mais voilà pas plus :/, merci grand Adihash c'est un peu pres ce que je pensai c'est cher mais voilà.. we javoue c'est vraiment la saison :P. Cimer a tous pour les réponses, si je fais tout changer, si je commence à faire du mélange au cas ou que la pompe se repete, et que je garde la pompe a huile qui tourne, je me servirai dhuile pour rien dans le réservoir dhuile? et je fais juste du mélange? hum je serait toi je passerait au mélange et passez le réservoir d'huile en réservoir de secours. tu es de quel coin car si tu veux je peux te le faire si ses pas tros tard sinon si tes en am6 j'ai un site qui vend des kit type origine vraiment pas cher: http://www.misterbike.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8231899 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrosBriderDeOuf Posté(e) le 4 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 (modifié) Nan je suis euro3 je suis dans le 79.. 280 km de chez toi un peu pres ^^. Mais c'est sur que je vais passer au mélange. On est obliger de démonter carrement lla pompe a huile ou pas si on tourne au mélange? hum je serait toi je passerait au mélange et passez le réservoir d'huile en réservoir de secours. tu es de quel coin car si tu veux je peux te le faire si ses pas tros tard sinon si tes en am6 j'ai un site qui vend des kit type origine vraiment pas cher: http://www.misterbike.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8231899 Modifié le 4 mai 2013 par GrosBriderDeOuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Et allez un serrage de plus ! Bon autant te le dire tu vas douiller chez ton pro 8-) Si tu souhaites passer au mélange c'est le moment sa t'évitera de payer trop cher tu ne payera que l'obturateur de pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb160398 Posté(e) le 4 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Nan je suis euro3 je suis dans le 79.. 280 km de chez toi un peu pres ^^. Mais c'est sur que je vais passer au mélange. On est obliger de démonter carrement lla pompe a huile ou pas si on tourne au mélange? hum tu la démonte ses un block et tu met un cache dessus. après tu peux te faire un réservoir de secours avec ton réservoir d'huile moi perso quand je vais rouler en 70cc je vais passez au mélange comme sa j'aurait 1 litre en plus de mélange^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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