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Okokok

mécaboîte am6 ou euro 3 ?

Question

25 réponses à cette question

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les 2 sont a peut prés pareil peu être que derbi sont un peu mieux sur les boîte de vitesse mai il y a pas grande diférence a par que pour am6 tu aura plus de concessionnaire car il y a plein de marque qui utilise ce moteur ( yamaha,peugeot, ect)  

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Les moteurs Am6 possèdent un arbre d'équilibrage qui est un gros plus pour moi, ayant eu les deux pour moi les moteurs Derbi sont plus simple à bricoler ont des carters mieux fait donc pour monter une grosse configuration c'est un peu mieux mais pour rouler au quotidien le moteur Am6 est mieux pour moi grâce à son arbre d'équilibrage qui réduit pas mal les vibrations du moteur.

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Salut, niveau qualité et durée de vie générale je me pencherai sans hésiter sur un moteur derbi mais gros +1 à flo car les derbi c'est hyper mal équilibré ( avec un peu de modifications sa deviens vite un enfer ) même si ça se corrige, les moteurs am6 ont eux aussi leurs défaults comme tout leur système d'embrayage qui est foireux

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Moi je vote derbi €3. C'est pas pour autant que am6 c'est une daube sans nom ;)

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Moi je serais plus am6 je vois pas comment on parler d'avantage niveau de vie si l'entretient est bien fait chaque moteur peux rouler des  kilometres et des kilometres seul defaut am6 la boîte merdique mais on si habitue et ça passe tranquil 

moi je vote am6 

malgres que derbi a des vilos plus resitant 

Modifié par lesuper

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pour ma part AM6 parce que j'aime pas rocket34!

 

Non j'déconne :p Ayant testé les 2 j'ai l'impression que Derbi c'est de la vieille came, ça vibre partout, ça pisse souvent on ne sait d'où et c'est c'est clair que c'est moins répandu qu'AM6.. Ayant eu une DRD Pro je te conseille fortement de l'entretenir chaque jour!!!

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pour ma part AM6 parce que j'aime pas rocket34!

 

Non j'déconne :P Ayant testé les 2 j'ai l'impression que Derbi c'est de la vieille came, ça vibre partout, ça pisse souvent on ne sait d'où et c'est c'est clair que c'est moins répandu qu'AM6.. Ayant eu une DRD Pro je te conseille fortement de l'entretenir chaque jour!!!

Moi aussi je t'aime !! ( pas  )

 

Les principaux défaults de AM6: 

 

- boîte à vitesse fragile

- boîte à vitesse qui bugue ( points morts entre de nombreuses vitesses )

- système d'embrayage assez foireux

- cylindre d'origine en fonte un peu moins performant que derbi

 

Avantages: 

 

- balancier d'équilibrage qui permet à la moto de ne pas trop vibrer

- plus de pièces détachées disponibles

- refroidissement par carter ( idem euro 3 mais les euro 2 ce n'est pas le cas ) 

 

Défaults du moteur €3 derbi:

 

- vibrations énormes des fois et d'autres fois ça peut être passable ( aléatoire )

 

Avantages:

 

- Qualité généralement meilleure que am6 

- boîte à vitesse assez fluide sans bugs

- cylindre en aluminium solide et plus performant

- culasse à plot d'origine pour €3

- boîte à clapet largement supérieure à am6

- fixation de pot moins foireuse que am6

 

 

Bon je n'ai pas tout cité ça fait déjà un bon aperçu.

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car j'hésite entre une beta rr 50 motard ou une derbi drd pro

Il faut savoir aussi que la DRD Pro possède un arbre d'équilibrage comme les Derbi GPR donc là par contre je choisirait la Derbi.

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En gros entre les deux modèles que tu as cité tu auras qu'à choisir suivant tes goûts car niveau moteur les deux sont très biens.

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  • 0

bah justement la problème c'est la boîte de vitesse du am6 qui cause problème

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car j'hésite entre une beta rr 50 motard ou une derbi drd pro

Je croyai que tu voulai SMT? :bave:

Bricoler, cest sur que cest plus simple sur euro.. après tout depend des connaissances de son moteur et des 2 types..

Modifié par GrosBriderDeOuf

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mdr smt c'est la derbi c'est pareil quand j'dis derbi j'parle de la smt lol

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bah justement la problème c'est la boîte de vitesse du am6 qui cause problème

jamais eu de soucis en boîte avec am6

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Dans ce cas prends une Beta car une SMT c'est une Derbi de base sans arbre d'équilibrage ni démarreur électrique, du bas de gamme comparé à la Beta.

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