Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Que dois-je faire ? Cornet, Mousse ou boîte à air ?


Bistouflex
 Partager

Question

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forom et de suite je créer un sujet pour savoir si l'un d'entre vous pourrais m'aider car je n'est pas de réponse à ma question ..

 

Voici mon booster : 

 

Spirit 2 de 2006

carburateur d'origine (12)

Gicleur 88

Cornet premier prix (imitation malossi)

variateur débridé Polini

galet 4.3G

Ressort de poussée Jaune Malossi

Pot Yasuni Z

 

Je monte au max à 80/83km.

 

Je voulais savoir si pour ma configuration', le cornet été utile ou bien au contraire si il me faisais perdre en vitesse ? Mais dans ce cas, il faut que je remettre ma boîte à air d'origine ou bien un mousse (BCD, Polini ect..) 

 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

D'accord merci, et je devrais donc changer mon gicleur ou pas ?

 Si tu roule a 80 / 83 km/h avec cette configuration c'est  très bien espère pas aller a 100 avec un cylindre d'origine ;)

Et oui un cornet n'apporte rien de plus a par du bruit et un nouveaux réglage de carburateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as refait tes réglages carburateur en mettant le cornet il va falloir le remettre comme avant ou tu avais boîte à air + pot.

 

Un cornet n'apporte rien de concret, ton entrée d'air est largement suffisante avec ta boîte à air, même bridée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, et pour ta vitesse tu peux encore gratter 5kmh de plus, peut être bien que ta courroie est usée et ne monte plus à fond dans le variateur. quel est ta courroie et combien de km as t elle ?

je te conseil un carburateur 17.5 ça vaut 52 €

un booster avec yasuni Z, carburateur 17.5, variateur d'origine et courroie bonne, monte a 90 compteur bien lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous et merci de vos réponse !

En ce qui concerne ma courroie, j'ai remarquer quel été pas très tendu et commencer a ce craqueller ..

Je les acheter d'occasion et le booster à plus de 25000 km ..

Sur quel courroie partir, en sachant que j'ai un variateur polini, embrayage d'origine avec ressort s'embrayage stage6 et ressort de poussée jaune, et aussi une cloche d'embrayage Stage6?

Car j'ai plus voir qu'il y avais pleins de sorte de courroie mais laquel choisir ..?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non il y a que 2 models de courroie, en fibre et en kevlar, 

le reste n'est que la marque qui change, mais rien d'autre.

tu peux prendre n'importe laquelle.

les kevlar sont les meilleurs, la marque importe peu.

top perf, malossi, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...