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tutorial vidéo - Remplacement, monter, changer VILEBREQUIN + Alignement transferts


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ouai pas penser au petit djeun  tu ma fais rire avec le il von se couper une main ou un doig  :lol:  mais c'est vrais la manipulation d une  disqueuse est tres dangereux ! faus censurer ta vidéo tom  :ouf:

tu sais une dremel avec un mini disque rentre aussi facilement dans la main ou le doigt  :huh:  :huh: 

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tu sais une dremel avec un mini disque rentre aussi facilement dans la main ou le doigt  :huh:  :huh:

ouai c'est vrais mais pour ma pare pas de prob avec les disqueuse dans mon metier je l utilise souvent et j'ai encore mes deux main et tout mes doigt   :lol:

Modifié par mikthai
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Tom t'es un génie, ça va en aider plus d'un ! Puis un tutoriel en vidéo par un pro c'est le mieux je trouve ^^

 

Si jamais un jour tu as l'occasion et la motivation pour faire la même pour moteur euro 3, je serai le plus heureux du monde :cool:

 

Même si c'est pas mon type de moteur, j'essaierai de regarder ça ce soir ou demain, histoire de me coucher moins bête :)

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Tom t'es un génie, ça va en aider plus d'un ! Puis un tutoriel en vidéo par un pro c'est le mieux je trouve ^^

 

Si jamais un jour tu as l'occasion et la motivation pour faire la même pour moteur euro 3, je serai le plus heureux du monde :cool:

 

Même si c'est pas mon type de moteur, j'essaierai de regarder ça ce soir ou demain, histoire de me coucher moins bête :)

Sauf que quand j'étais pro j'utilisai des extracteur sur plaque(fait maison, imposé par le groupe peugeot) pour "tirer" le vilebrequin vers l'extérieur ou l'intérieur ..(tout en chauffant) mais le patron connaissait bien évidement cette façon et n'était pas contre, d'ailleurs un moment j'avais fait comme sa et n'a rien dit, 

puis dans tous les cas pour le centrer c'était aussi une tape..

Modifié par tom67
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bande de bouffon que vous être je suis père de famille et je pensse a mes enfant , ensuite chacun sa vision des chose chaque critique bonne ou mauvaise et a prendre quand je vois un blereau qui tape sur une table avec un piti chalumeau juste a coter qui voit même pas que le truc et sur le point de tomber ça fait peur, quand je voit que tes doit son pas loin du disque sans gant ça fait peur,  etc et j en passe sa c'est de l exemple de bon tutoriel de pro wow vous vous la raconter bande de blereau a se moquer a critiquer sans même comprendre le sens des phrase enfin bref je comprend mieut pourquoi se fofo commence a être vide sur se je vous laisse entre blereau vous sucer la bite je parle pas pour tous le monde bien sur je precise avant qu un trou de balle ouvre sa grande gueule

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bande de bouffon que vous être je suis père de famille et je pensse a mes enfant , ensuite chacun sa vision des chose chaque critique bonne ou mauvaise et a prendre quand je vois un blereau qui tape sur une table avec un piti chalumeau juste a coter qui voit même pas que le truc et sur le point de tomber ça fait peur, quand je voit que tes doit son pas loin du disque sans gant ça fait peur,  etc et j en passe sa c'est de l exemple de bon tutoriel de pro wow vous vous la raconter bande de blereau a se moquer a critiquer sans même comprendre le sens des phrase enfin bref je comprend mieut pourquoi se fofo commence a être vide sur se je vous laisse entre blereau vous sucer la bite je parle pas pour tous le monde bien sur je precise avant qu un trou de balle ouvre sa grande gueule

 

Au pire ferme ta gueule? ^^

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bande de bouffon que vous être je suis père de famille et je pensse a mes enfant , ensuite chacun sa vision des chose chaque critique bonne ou mauvaise et a prendre quand je vois un blereau qui tape sur une table avec un piti chalumeau juste a coter qui voit même pas que le truc et sur le point de tomber ça fait peur, quand je voit que tes doit son pas loin du disque sans gant ça fait peur,  etc et j en passe sa c'est de l exemple de bon tutoriel de pro wow vous vous la raconter bande de blereau a se moquer a critiquer sans même comprendre le sens des phrase enfin bref je comprend mieut pourquoi se fofo commence a être vide sur se je vous laisse entre blereau vous sucer la bite je parle pas pour tous le monde bien sur je precise avant qu un trou de balle ouvre sa grande gueule

et ben pour un père de famille tu parle bien 

Modifié par mikthai
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Tu aurais pus faire passer le message sans insultes, mais merci.

Traiter quelqu'un de blaireau parce qu'il travail avec une meuleuse sans gants ou un petit chalumeau (qui était d'ailleurs loin de tomber et ne serait pas tombé loin et n'aurait fait aucun dégâts car ramassé de suite) ?

 

 

 Vas te promener sur un gros chantier alors tu traiteras quelqu'un de blaireau tous les 10m..

 

PS = j'avais d'ailleurs remarqué sur le moment que le chalumeau avais bougé, et qu'il était toujours à la bonne place...

Modifié par tom67
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Bien le tutoriel, j'en avais jamais vu pour changer un vilebrequin :)

Fais gaffe Paul, insulte pas tu vas te prendre un averto mdr  :)

 

Mec pour être honnête ça me ronge les gens qui nous prennent de haut avec leur "je suis adulte et je pense à mes enfants", puis nous insultent à tout va sans raison. J'ai juste envie de leur répondre de la même manière parce qu'ils ont pas une once d'intelligence ^^ bref, on va éviter de polluer son joli tutoriel!

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Mec pour être honnête ça me ronge les gens qui nous prennent de haut avec leur "je suis adulte et je pense à mes enfants", puis nous insultent à tout va sans raison. J'ai juste envie de leur répondre de la même manière parce qu'ils ont pas une once d'intelligence ^^ bref, on va éviter de polluer son joli tutoriel!

Oui je suis d'accord avec toi mais juste ne rentre pas dans son jeu à insulter tu vas te prendre un averto  :)

Oui stop hs

Et met les photos sur ton projet  :ninja:

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Salut Tom,

Tu as monté quel vilebrequin pour le 70 Bidalot ??

Et au passage très très bon tutoriel :cool2:

un vilebrequin de chez JASIL commercialisé par TOP RACING https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-279-vilebrequin-top-racing-evolution-ng.html

Modifié par tom67
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le centrage à pour but simplement d'avoir +/- la même distance des 2 côtés (et non 2mm de l'un et 0 de l'autre), et n'as pas besoin d'être centré au centième de mm, étant donné qu'il y a un jeu horizontal dans la cage à aiguille de bielle et de piston..

 

Ton raisonnement est faux, la bielle bouge bien en effet axialement, mais c'est pour lui éviter de forcer avec un jeu latéral inexistant.

 

Un moteur c'est un nid d'hyperstaticité, il faut donc un minimum de précision pour que ça fonctionne comme il se doit. 

 

Tu donne des raisons qui n'ont strictement rien à voir avec le positionnement du vilebrequin par rapport aux roulements... C'est pas pour la mise en position de la bielle hein mais pour éviter les usures prématurées des roulements donc plus tu seras précis mieux se sera.

 

Et si tout se voyait à l’œil (pour la bielle), tu verai des atomes et des éléphants roses tous les jours :D  

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Ton raisonnement est faux, la bielle bouge bien en effet axialement, mais c'est pour lui éviter de forcer avec un jeu latéral inexistant.

 

Un moteur c'est un nid d'hyperstaticité, il faut donc un minimum de précision pour que ça fonctionne comme il se doit. 

 

Tu donne des raisons qui n'ont strictement rien à voir avec le positionnement du vilebrequin par rapport aux roulements... C'est pas pour la mise en position de la bielle hein mais pour éviter les usures prématurées des roulements donc plus tu seras précis mieux se sera.

 

Et si tout se voyait à l’œil (pour la bielle), tu verai des atomes et des éléphants roses tous les jours :D  

oui je sais bien mais vue que sa à toujours fonctionné ainsi (sur du 70 sport et racing) ba j'en conclus que ça passe comme sa (pour le centrage) qui est quand même vérifié au 10ème de mm grâce aux cales..

Et juste pour me rattraper sur le coup de la bielle, je ne la fais pas tourner comme sa contre les carters habituellement, aucune raison de le faire pour voir que sa tourne bien, c'était juste pour la vidéo, mais bon, ce n'est pas passé inaperçus :D2 .. :lol: 

 

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quel était la question ?

 

La réponse à ma citation que tu as faite ne correspond pas du tout, c'est pour ça que je ne la comprends pas ^^

 

Je disais juste que si un jour t'envisageais de faire le même tutoriel-vidéo pour moteur euro3 ça sera franchement bien sympa et appréciable :cool2:

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a ben je disai sa parce que tu disais ''par un pro''

 

D'accord! Je disais ça car tu as, je pense, pas mal d'expérience et de savoir-faire dans la matière. C'est pour ça que ce tutoriel est particulièrement intéressant :)

Modifié par xP2αul
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bande de bouffon que vous être je suis père de famille et je pensse a mes enfant , ensuite chacun sa vision des chose chaque critique bonne ou mauvaise et a prendre quand je vois un blereau qui tape sur une table avec un piti chalumeau juste a coter qui voit même pas que le truc et sur le point de tomber ça fait peur, quand je voit que tes doit son pas loin du disque sans gant ça fait peur,  etc et j en passe sa c'est de l exemple de bon tutoriel de pro wow vous vous la raconter bande de blereau a se moquer a critiquer sans même comprendre le sens des phrase enfin bref je comprend mieut pourquoi se fofo commence a être vide sur se je vous laisse entre blereau vous sucer la bite je parle pas pour tous le monde bien sur je precise avant qu un trou de balle ouvre sa grande gueule

Je suis ok avec toi pour les coups de marteau quand le chalumeau bouger mais après il montre comment le faire, après en tant que père de famille tu as le devoirs de bien eduquer ton gosses et lui apprendre la sécurité et moi par exemple je ferai comme sur la vidéo mais après 3x plus de securité, le plus important et pas de montrer la securité car si on est un minimum pas con on fais attention et se protege quand on debute après le but de la vidéo était de montrer comment faire un montage de vilebrequin et la prépa

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Salut,

 

Bon petit tutoriel, mais par contre tu parle de congélateur... c'est à dire? Jamais utilisé de congel ou même de chalumeau perso ;), et sur tous les roulements de vilebrequin que j'ai changé j'ai jamais eu de souci de casse ou je ne sais quoi d'autre au niveau des carters.

 

Puis les entretoises...on est 2 lol à chaque fois je me fais avoir, depuis quelques mois je met directement un peu de colle dessus histoire qu'ils tombent pas ou que je l'ai oublie...

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Salut,

 

Bon petit tutoriel, mais par contre tu parle de congélateur... c'est à dire? Jamais utilisé de congel ou même de chalumeau perso ;), et sur tous les roulements de vilebrequin que j'ai changé j'ai jamais eu de souci de casse ou je ne sais quoi d'autre au niveau des carters.

 

Puis les entretoises...on est 2 lol à chaque fois je me fais avoir, depuis quelques mois je met directement un peu de colle dessus histoire qu'ils tombent pas ou que je l'ai oublie...

congel et chalumeau c'est ecrit sa sur tous les tutos pour que sa rentre sans forcer

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congel et chalumeau c'est ecrit sa sur tous les tutos pour que sa rentre sans forcer

bas perso si je prend un chalumeau pour le faire je me sert à aucun moment de congel...et dans tous les cas le roulement rentre facilement ;), mais c'est juste pour savoir à quoi il sert le congel la dedans...un carter moteur sera pas plus chaud que le chalumeau de toute façon :p

 

Mais depuis maintenant presque 15 ans j'utilise plus de chalumeau pour les rentré, cela est du justement à plusieurs casse de roulements en pleine course ( sur piste ), avec mon boss de l'époque on a trouvé une autre astuce qui évite au billes du roulement de chauffé ( et donc de se dilaté puis de se rétracté ) pendant le montage ( oui on en a conclu que ça venait de la après pas mal d'essais ).

 

Après il y a plusieurs méthodes pour posé des roulements de vilebrequin

1 - Chalumeau

2 - Marteau ( mode barbare )

3 - Presse hydraulique

4 - Sur le vilebrequin directement ( mode barbare + )

5 - Clé plate et un outil de conception maison, méthode difficile à expliqué, mais beaucoup plus rapide ( je l'utilise souvent ), et le roulement rentre aussi facilement qu'en chauffant.

 

Pour avoir lu presque tous les messages du post, je tiens à souligné que tout le monde à une méthode qui lui va bien et qui pense entre autre avoir la meilleur des solutions. On a tous aussi nos méthodes de travail, certains vont monté une pièces d'une certaines façon d'autres avec une méthode complètement différente ( c'est d'ailleurs pour cela ma question sur le congel, j'aime apprendre d'autres méthodes pour me perfectionné encore plus ), alors c'est pas la peine de raconté sa life sur un tutoriel qui explique ( avec quelques manque c'est sur ) en gros comment monté un vilebrequin, monté un vilebrequin tout le monde peu le faire, certains pourrait le faire mais par méconnaissance ne le font pas, d'autre ne connaisse pas un bille en mécanique et ne veulent même pas essayé, et les derniers ( justement les personnes concerné par se tutoriel ) on des connaissances en mécanique et veulent apprendre. J'ai appris au début tout seul comme un grand ( j'avais 8 ans ), mon père m'a acheté un 80 yz et m'a dit "La moto fonctionne, elle démarre et tourne bien. Tu pourras en faire que si tu es capable de démonté le moteur complètement et de le remonté entièrement sans rien changé dessus", à l'époque ( 1990/1991 environ ) internet c'était pas encore sortit ( ça aller sortir quelques année après en France ), j'ai du me débrouillé seul, j'aurais bien aimé trouvé des tutoriel pour expliqué comment démonté/monté tel ou tel pièces, alors dire des conneries sur un tutoriel plutôt bien expliqué pour dire en gros "je connais mieux que toi", c'est pas la peine de répondre...

 

Raconte ma life ON ><

Sn4cK > passionné de mécanique 2 et 4 roues depuis le plus jeune age, travaillant en mécanique depuis 15/16 ans ( 2 roues et 4 roues ), et je serais toujours passionné jusqu'à ma mort...

 

comme j'ai toujours dis "plus je me fais chié en mécanique, plus je me régale..."

Raconte ma life OFF :p

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