• 0
Rakso

scooter piaggio - gilera Quelle clée pour démonter les visse de la pipe d'admission ?

Question

Rakso    0

Bonjour à tous, je voudrais démonter ma pipe d’admission pour regarder si elle n'est pas endommagée..
Seulement les visses de cette dernière sont des visses dites "en étoile" ou "Torx" mais il y à au milieu une tige qui empêche une clé étoile normale de rentrer. Comme c'est dur à expliquer, j'ai trouvé une photo de cet type de visse sur le net ...

===> http://www.motomag.com/IMG/jpg/BMW-HP2-Megamoto-43.jpg

Comment s'apelle la clée pour les dévisser ? ou en trouver ?
Merci d'avance

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
dgey    16

tu peux aussi faire sauté la petite "bite" qui ressort , et donc utilisé un tournevis torx simple , mais sa c'est la méthode barbare hein :p

La clef adapté étant naturellement mieux

• 0
rambo    20

tu peux aussi faire sauté la petite "bite" qui ressort , et donc utilisé un tournevis torx simple , mais sa c'est la méthode barbare hein :P

+1

mdrr perso quand j'ai vu que le torx rentrait pas j'ai pris un tournevis plat et un marteau et hop, j'en ai fait du torx ^^

Modifié par rambo
  • J'aime 1

• 0
Lou-Pierre    957

C'est du Torx Sécurité. Si tu y arrives sans tout défoncer tu peux virer la bite, un coup de foret fin et t'as une Torx classique. Je sais pas si ça vaut le coup d'acheter un jeu de clé pour ça, on en voit pas souvent et une fois démonté t'en mets une plus classique à la place.

Modifié par Lou-Pierre

• 0
blackzip06    0

tu peux aussi faire sauté la petite "bite" qui ressort , et donc utilisé un tournevis torx simple , mais sa c'est la méthode barbare hein :P

+1 j'ai fait la même ^^