Question

Sebastien92    6

Bonjour,

 

Je possède un Runner White Soul 2013 acheté il y'a 15 jours.

J'ai actuellement 450Km au compteur,je me suis donc permis d'arrêter de le rodage et de commencer a pousser un petit peu sur le moteur.

Je me demandais si enlever la bride au variateur était une bonne idée?

 

 

Merci d'avance.

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32 réponses à cette question

Messages recommandés

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Pasternak    1 355

Ça gueulera toujours moins donc c'est pas plus mal si ce n'est pas pour atteindre la vitesse max oui.

 

 

Après tu connais les risques au niveau légalité. :)

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NitroZ    474

Bonjour,

 

Je possède un Runner White Soul 2013 acheté il il y a 15 jours.

J'ai actuellement 450Km au compteur,je me suis donc permis d'arrêter de le rodage et de commencer a pousser un petit peu sur le moteur.

Je me demandais si enlever la bride au variateur était une bonne idée?

 

 

Merci d'avance.

 

bien sur que c'est une bonné idée  :cool:

Sa permet que ta courroie monte au maximum dans ton variateur :D 

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Alessio    22

Désolée de contredire le truc mais le rondage officielle ces 1000km, ceux qui dise 500km, ben c'est pas bon désolée !

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killian92800    21

Tu vois Seb :) 

 

La bride variateur elle pourrit ton rodage !

 

en gros a 8 000tr/min au lieu d'être a 40 tu seras a 65 environ ( compteur )

Donc vers 7 000 - 7 500 tu seras a 50 c'est toujours mieux que faire son rodage a 30 ^^

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killian92800    21

MAIS non rhoo !!

 

ça c'est qu'à partir du moment ou tu vas commencer a toucher au moteur ! 

(pot,kits ......)

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Pasternak    1 355

Pas besoin de toucher à la carb', c'est comme si tu passais tes 3°, 4°,5° en méca par exemple, plutôt que de faire crier les premiers rapports sans aller plus haut.

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Sebastien92    6

donc enlever la bride du variateur est vraiment une bonne idée?

Quesce que je vais gagner concrètement en étant bridé au pot et carburateur mais débrider variateur?

Ma consommation va baisser aussi?

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Sebastien92    6

Up ! 

J'ai finalement débridé le variateur aujourd'hui ! et dans la foulé le carburateur mais j'ai gardé le pot bridé.

Dois-je changer de gicleur? Et n'est ce pas trop risqué étant donné que le scooter a 530 kilomètres ?

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Allan.    201

Non ce n'est pas grave, justement c'est mieux , il gueule moins à 50km/h ?

Non pas besoin de changer le gicleur 

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mout62    1

oui normalement sçooter neuf 1000km de rodage 

500km ç est quand tu çhange ton çylindre piston fonte

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rambo    20

monte un peu le gp si t'a "débridé" le carburateur car plus d'air rentre donc faut plus d'essence

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mout62    1

fais 1000 si tu aime ton sçoot et qui dure dans le temps  ;)

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Sebastien92    6

Ouais je dépasse pas les 7000 tours/min,est ce que c'est normal? Par contre je peux prendre 65KM/H sur du plat à 7000 tours

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Allan.    201

monte un peu le gp si t'a "débridé" le carburateur car plus d'air rentre donc faut plus d'essence

Faux, car quand le scoot est assemblé il est fait pour être débridée donc construit pour rouler débridée donc pas beoin de changer le gicleur.

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rambo    20

En général oui, mais pas pour le carburateur, d'ailleurs ce n'est pas un vrai 17.5, il est revu par piaggio (le boisseau, l'aiguille, le gr et d'autres que j'oublie ne sont pas les mêmes que sur le 17.5 do normal), il est configuré pour fonctionner avec la plaque qui bride l'arrivée d'air.

 

Après c'est vrai que ils règlent toujours un peu plus riche donc ça peut passer, mais à vérifier quand même.

Modifié par rambo

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Sebastien92    6

donc en clair que faut-il faire ???

J'ai plusieurs avis différents c'est stressant :p

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f22e9788ec59    17

C'est simple : si tu débride le carburateur sur un piaggio, réglage carburateur à refaire ! (gicleur +10 en général, richesse etc ...)

Débride juste ton variateur, touche pas au pot, au pire, change le et garde l'origine tel quelle, on ne sait jamais. Et pas la peine de débrider le carburateur avec pot d'origine , tu gagne quasi rien, remet ta brise au carburateur  ^^

 

Le jour ou tu change le pot, fait débrider et régler le carburateur par ton pro au passage.

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