• 0
sherco

mécaboîte
help s'il vous plaît... point mort impossible a trouver...

Question

bonjour..

je commence a desesperer après l'achat de ma sherco... impossible de passer le point mort!! inconduisible.. a chaque arret obliger de caler et de rekicker... vidange de botie effectuer (ipone gear box2) 

je suis en 2eme... je passe en 1er... si je leve : je passe en 2eme directement... même doucement.. si je fais trop doucement le selecteur bouge pas et si je leve pour que le selecteur bouge jevais en 2eme... impossible de s'arrêter au point mort... même a l'arret ces galère a le trouver (même si ces plus simple..) 

je me fixe un point a 300metre jarrive pas a marrêter sans caler en 1er ou deuxieme... help s'il vous plaît ça me soule;..

merci

Lien vers le message

28 réponses à cette question

• 0

ta essayé d'ouvrir ta boîte de vitesse ?

Lien vers le message
  • 0

serieux je sais pas comment tu fait j'ai la même sherco que toi et c'est vraiment pas difficile a trouver  :rheuuu:

Lien vers le message
  • 0

Bon, déjà ton selecteur est a quelle position? genre normalement il doit être leregement plus haut que ton cale pied pour faciliter le passage de vitesses. après essaie quand tu arrive a un stop en retrogradant jusqu'en en première de mettre des petits coups d'accélérateur, j'avais un bug avec ma brele ou quand je retrograder sa passer mal fin, les coups d'accels avait aides. Je sais pas si ceci aidera mais voilà.

Lien vers le message
  • 0

serieux je sais pas comment tu fait j'ai la même sherco que toi et c'est vraiment pas difficile a trouver  :rheuuu:

beh jen sais rien... impossible en roulant;.. et hyper dur a l'arret 

il est tres legerement plus haut oui... jessayerais les petit coup d'accélération.. jacclerere quand je debraye?

Lien vers le message
  • 0

mais j'aimerais reparer ce problème... je cale a tous les stop feu rouge ou voiture qui sarrête!!!... ça vient de quoi?

Lien vers le message
  • 0

ta boîte et peut être HS .

démonte ta boîte et regarde comment c''est a l'interieur

Lien vers le message
  • 0

... ouai 500€ quoi... si ces pas la boîte ça peut être quoi?

Lien vers le message
  • 0

ton ralentit n'est pas un peu trop haut ? 

ton câble d'embrayage est assez tendu ? ( essaie toujours de le tendre légèrement plus)

Lien vers le message
  • 0

j'allais dire que ton embrayage(câble) n'est pas assez tendu, déjà au feu rouge tu ne devrais pas caler si tu débraye(décroche l'embrayage).

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

quand je debraye sa cale pas... mais je vais pas rester debrayer.. je vais flinguer lembro... :(

jais un ralentit hyper bas

jais la garde d'embrayage a régler... mais de vraiment tres tres peu.. ça vient pas de la 

Modifié par sherco

Lien vers le message
  • 0

les am6 peuvent être capricieux à l'embrayage , un câble à peine détendus et cela peut se faire

Modifié par Nyckeel

Lien vers le message
  • 0

ok men occupe ddemain ou samedis et vous tient au courant ;) merci!! :)

Lien vers le message
  • 0

pour mettre le point mort quand tu es arrêter, il faut un peu "secouer" d'avant en arrière, faire des vas et vient avant arrière, enfin tu vois quoi, pour faire bouger l'axe de sortie de boîte.

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

je marrête en 1ere debrayer... je bouge avec mes pied avant arrière.. et jessaye de passer le point mort? 

Lien vers le message
  • 0

je marrête en 1ere debrayer... je bouge avec mes pied avant arrière.. et jessaye de passer le point mort? 

oui

si le câble est assez tendu biensûr

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

faut le tendre un poil  encore ;) mais jais plus de mou a mon levier d'embryage.. faut que jenvoye du mou^^ 

Lien vers le message
  • 0

ça fait longtemp que tu la ta meule ? parce que si t'es pas abituer vla ... ^^ 

Lien vers le message
  • 0

non mais j'avais une KDX125 avant.. donc.. suis habituer 

Lien vers le message
  • 0

Tu n'abîmes en aucun cas ton embrayage en débrayant... Pis personnellement le point mort quand je roule je ne j'utilise pas ou très peu.

Mais c'est pas normal c'est clair, essayes de retendre l'embrayage voire retendre trop l'embrayage au moins tu peux être fixé si le problème viens bien de là

Lien vers le message
  • 0

je le fait demain ;)

Lien vers le message
  • 0

ptit technique que certain doive conaitre ^^

saa doit être ton point mort qui doit être galer a trouve dc quand tu es en 1er pr aller au point mort embreille au minimum et lance plein de petit coup daccel ( vraiment petit juste fair monte legerrement le régime ) et normalement ça passe nikel ^^

Lien vers le message
  • 0

quand je debraye sa cale pas... mais je vais pas rester debrayer.. je vais flinguer lembro... :(

jais un ralentit hyper bas

jais la garde d'embrayage a régler... mais de vraiment tres tres peu.. ça vient pas de la 

Bien sur que non ça ne l’abîme pas et puis si tu es un à un feu rouge tu peux très bien rester en première en débrayant juste.

Ça usera plus ta boîte de faire 1ère-->point mort puis 1ère au feu vert que de simplement débrayer.

Lien vers le message
  • 0

dac en attendant je debraye alors :) merci tout le monde!

et ça vient de quoi si ça vient pas de la garde d'embrayage? de la changez la boîte? :s

Lien vers le message
  • 0

new !! :

voilà quand je suis en 2eme et que je met un ptit coup bien sec vers le bas jais une chance de tomber en première... mais sa reste pointue... et ça vient pas de la garde d'embrayage..; ça vient d'ou? :(

Lien vers le message
  • 0

à tu déjà fait une vidange de ta boîte de vitesse ?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter