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Adam.75

scooter piaggio - gilera
Plus d'éclairage avant sur Piaggio Zip 2T

Question

Bonjour,

voilà ca fait 1 mois bientôt que d'un coup sans que je ne touche a rien, mon phare de "veille" ne marche que quand bon lui semble. Par contre en mode pleins phares, il marche sans problème. Et je ne pense pas que ca soit un faux contact car le fait de me prendre des bosses ou de taper dessus ne change rien.

Depuis 2 semaines je vois de plus en plus de zip (dans l'autre sens sur la route) qui ont le même problème que moi, je me suis donc dit que ca devais souvent arrivé alors si il y en aurais certains d'entres vous qui ont eu ce problème sur leur zip 2T merci de me dire comment réparé ca, car je n'ai auucuune expérience pour toucher a l'electricité, je n'y connais rien donc je voudrais évité de tout ouvrir pour rien :s

Merci beaucoup :)

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13 réponses à cette question

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Bah moi j'avai pareil, j'ai changé l'ampoule et ça a remarché ^^

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Ce serais juste un problème d'ampoule .. ? C'est bizarre parceque en plein phare il bug pas le phare

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Problème d’ampoules ou Mauvais connexion, car en mode plein phare l’ampoule n’utilise pas le même filament, car une ampoule de scooter ou moto qui fait le mode plein phare et le mode veille est constituée en fait de deux filament dans une ampoule :

http://www.netcast.fr/images/AMPOULE%20XENON%202.jpg

un filament plus puissant pour le mode plein phare et un moins puissant pour le mode veille.

Voici le schéma d’une ampoule normale avec un filament aux milieux :

http://www.achblog.com/admin/img/images/11415642261.jpg

Mais avant de racheter une ampoule regarde si les fils du phare en question son bien raccorder ou qu’ils ne sont pas amochée.

J’espère que cela t’aideras ?

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Ce serais juste un problème d'ampoule .. ? C'est bizarre parceque en plein phare il bug pas le phare

Bah moi j'avai exactement le même problème, le feu normal ne marchai pas mais le plein phare fonctionnai nikel.

Et un jour j'ai changer l'ampoule et le feu normal a refai son apparition :P

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C’est normal car le filament du mode feu normal était sûrement cassé mais le filament du mode plein phare n'était pas cassé.

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Bonsoir a tous, j'ai acheté une ampoule tout a l'heure et ouai comme tu disais le phare marche c'est bon. :)

Je regrette seulement de pas avoir penser a prendre des Xenon ..

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De rien, sinon oui le xenon éclaire deux a trois fois plus qu'une ampoule normale mais le prix lui aussi augmente deux fois plus....

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Salut,

Non c'est juste un problème d'ampoule sa c'est sure a 100%, et tu vera que tu vas changer ton ampoule assez souvent vu que des que mets le contact la lumière s'allume et a force d'eteindre et allumé sa fini par grillé. Sa marche en plein phare car il y a deux modes sur l'ampoule ceux qui explique que sa marche en plein phare et pas en code. Plus tu fait des petits trajet plus tu vas tué ton ampoule. Oui les xenon c'est bien mais c'est chere très chère ^^

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Bonsoir a tous, j'ai acheté une ampoule tout a l'heure et ouai comme tu disais le phare marche c'est bon. :)

Je regrette seulement de pas avoir penser a prendre des Xenon ..

j'ai mis le xenOn et sa eclaire super Bien ! mais force un peu la baterrie !! :rheuuu:

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j'ai mis le xenOn et sa eclaire super Bien ! mais force un peu la baterrie !! :rheuuu:

Ta un mis un kit xénon complet? Il t'a couté combien?

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Ta un mis un kit xénon complet? Il t'a couté combien?

70€ !! mais j'habite pas en france!! Guyane française!!

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C’est normal qu’elle xénon, force un peu sur ta batterie car il éclaire mieux mais consomme plus !!

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Bonjour j'ai eu le même souci avec mon feu avant mais le truc c'est qu'à l'arrière le feu rouge est éteint mais les contacteurs stop fonctionne toujours voilà si quelqu'un pouvait m'aider

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