• 0
Adam.75

scooter piaggio - gilera
Plus d'éclairage avant sur Piaggio Zip 2T

Question

Bonjour,

voilà ca fait 1 mois bientôt que d'un coup sans que je ne touche a rien, mon phare de "veille" ne marche que quand bon lui semble. Par contre en mode pleins phares, il marche sans problème. Et je ne pense pas que ca soit un faux contact car le fait de me prendre des bosses ou de taper dessus ne change rien.

Depuis 2 semaines je vois de plus en plus de zip (dans l'autre sens sur la route) qui ont le même problème que moi, je me suis donc dit que ca devais souvent arrivé alors si il y en aurais certains d'entres vous qui ont eu ce problème sur leur zip 2T merci de me dire comment réparé ca, car je n'ai auucuune expérience pour toucher a l'electricité, je n'y connais rien donc je voudrais évité de tout ouvrir pour rien :s

Merci beaucoup :)

Lien vers le message

13 réponses à cette question

• 0

Bah moi j'avai pareil, j'ai changé l'ampoule et ça a remarché ^^

Lien vers le message
  • 0

Ce serais juste un problème d'ampoule .. ? C'est bizarre parceque en plein phare il bug pas le phare

Lien vers le message
  • 0

Problème d’ampoules ou Mauvais connexion, car en mode plein phare l’ampoule n’utilise pas le même filament, car une ampoule de scooter ou moto qui fait le mode plein phare et le mode veille est constituée en fait de deux filament dans une ampoule :

http://www.netcast.fr/images/AMPOULE%20XENON%202.jpg

un filament plus puissant pour le mode plein phare et un moins puissant pour le mode veille.

Voici le schéma d’une ampoule normale avec un filament aux milieux :

http://www.achblog.com/admin/img/images/11415642261.jpg

Mais avant de racheter une ampoule regarde si les fils du phare en question son bien raccorder ou qu’ils ne sont pas amochée.

J’espère que cela t’aideras ?

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Ce serais juste un problème d'ampoule .. ? C'est bizarre parceque en plein phare il bug pas le phare