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aziard

scooter piaggio - gilera
Carburateur et Vis de richesse sur Stalker

Question

Bonjour,

Il y a un mois j'ai eu un problème avec mon scoot (Gilera Stalker), je roulais il s'est arreté en broutant. Après avoir demandé de l'aide sur ce forum j'avais nettoyé mon carburateur, seul problème, j'ai dérégler la vis de richesse et de ralentie en même temps. J'ai à nouveau réglé comme il fallait les vis et il était repartie sans problèmes. Après plusieurs jours quand je démarrais le scooter commençais à brouter à nouveau puis il se coupait. J'ai donc encore regardé les deux vis, puis le problème est passé mais pour quelques jours une fois de plus. Tous les 3-4 jours je suis obligé de régler la vis de richesse, c'est comme si elle se dévissait toute seul.

J'ai oublié de précisé, je suis un grand débutant en mécanique :D

Je voudrais changer la pièce avant de ne plus pouvoir démarrer sachant que j'ai besoin de ce scoot tous les jours. On m'a dit qu'il fallait que je change la vis, mais qu'elle était lié avec le gicleur. Peut-être pourrez-vous m'aiguiller d'avantage afin de connaitre la pièce qui bug.

Je vous remercie par avance et je reste disponible pour toutes questions ;)

Cordialement

Aziard

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11 réponses à cette question

  • 1

salut, j' ais un peu le même problème, un pote a dérégler les deux vis richesse et ralenti, mon problème, le stalker ne démarre pas du tout, allé , j' ais réussi a l amorcé 3 seconde manette à fond et il cale.

 j ais tout serré à fond , , puis desserré la vis de richesse de 2 toure, et la vis de ralenti à fond.   sa marche pas.

j' ais resserré la vie de ralenti voir toujours rien.

il démarrais impec avant que le collègue est touché au vis.

donc moteur a froid, vu qu il ne démarre pas comment je fais?  il existe une configuration standard?  déja qu' il démarre et ne cale pas sa serais bien pour pouvoir après le régler final.

en gros moteur a froid je fais comment en partent de zéro vis serré à fond, merci les gars, je sais que c'est un truc con, le gicleur? je ny touche pas vu qu' il marchais ainsi.

le carburateur peu être encrassé, mais je serais étonné, car il démarrais au car de tours, au départ  le mec voulais juste changer les galet.   merci.

c' est un stalker de 2010 serie limité rouge avec la casquette sur le guidon, que j ais viré d ailleurs lol...

j' ais changé la bougie, et la batterie, elles sont neuve.

il aurais touché en plus la vis de la poignée de gaz? ça se regle ça? il y a une vis? 

 

vla mon carbubu......

DEL8374(2).jpg

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  • 0

Ta refait un nettoyage carburateur ? 

T'es sur quelle se dévisse ? La prochaine fois serre la à fond et descerre la comme pour avoir ton réglage et regarde de combien de tours et demi tours tu dois faire et quand ton scoot se mettre a beuger prend un tournevis et serre la à fond

Si c'est le même nombre de tours c'est pas sa sinon problème ^^

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  • 0
Le 23/11/2015 at 20:27, fred82000 a dit :

+1 pour thetirem à faire se qu'il dit et après on verra dous sa proviens si sa continu 

salut si tu a un souci tu fait un sujet avec ton souci on t'aidera ici c'est le sujet de quelqu'un d'autre merci de respecté le règlement 

oups désolé je ne suis pas un pro des forum...je profitais du sujet pour exposé mon cas...perso je suis allé chez le mécano. il m' as régler l' affaire... ce qui m' étonne , c' est qu' un autre m' as dit qu' il étais mort et fallais le changé, je dois mettre ma poignée de gaz à fond de chez fond... et de l essence coule du coude pot, systématiquement. 

au pire en racheter un, 90 euro quand même, un carburateur de bonne marque et pas un 12 mais un 17,5... pour le réglage a froid, il m' as dit que sa partais presque tout seul, régler la visse d' aire simplement... voilà désolé d avoir poluer le sujet... j' efface si vous voulez... merci tout de même....

en même temps le sujet date de 2013... le pauvre n' as pas eu beaucoup d aide je constate... bref je ne recommencerais pu promis, fo pas me gronder lol...:crying:

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il y a 19 heures, stalker35 a dit :

oups désolé je ne suis pas un pro des forum...je profitais du sujet pour exposé mon cas...perso je suis allé chez le mécano. il m' as régler l' affaire... ce qui m' étonne , c' est qu' un autre m' as dit qu' il étais mort et fallais le changé, je dois mettre ma poignée de gaz à fond de chez fond... et de l essence coule du coude pot, systématiquement. 

au pire en racheter un, 90 euro quand même, un carburateur de bonne marque et pas un 12 mais un 17,5... pour le réglage a froid, il m' as dit que sa partais presque tout seul, régler la visse d' aire simplement... voilà désolé d avoir poluer le sujet... j' efface si vous voulez... merci tout de même....

en même temps le sujet date de 2013... le pauvre n' as pas eu beaucoup d aide je constate... bref je ne recommencerais pu promis, fo pas me gronder lol...:crying:

pas grave pour sa on te punira pas promis 

et un carburateur 17,5 coute pas 90e mais bien moins cher 

il y a 19 heures, stalker35 a dit :

oups désolé je ne suis pas un pro des forum...je profitais du sujet pour exposé mon cas...perso je suis allé chez le mécano. il m' as régler l' affaire... ce qui m' étonne , c' est qu' un autre m' as dit qu' il étais mort et fallais le changé, je dois mettre ma poignée de gaz à fond de chez fond... et de l essence coule du coude pot, systématiquement. 

au pire en racheter un, 90 euro quand même, un carburateur de bonne marque et pas un 12 mais un 17,5... pour le réglage a froid, il m' as dit que sa partais presque tout seul, régler la visse d' aire simplement... voilà désolé d avoir poluer le sujet... j' efface si vous voulez... merci tout de même....

en même temps le sujet date de 2013... le pauvre n' as pas eu beaucoup d aide je constate... bref je ne recommencerais pu promis, fo pas me gronder lol...:crying:

pas grave pour sa on te punira pas promis 

et un carburateur 17,5 coute pas 90e mais bien moins cher 

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il y a 16 heures, fred82000 a dit :

pas grave pour sa on te punira pas promis 

et un carburateur 17,5 coute pas 90e mais bien moins cher 

pas grave pour sa on te punira pas promis 

et un carburateur 17,5 coute pas 90e mais bien moins cher 

bon cool, pas de puinission, je suis content..lol

pour le carburateur , j 'imagine bien que c' est moins cher, je regarde sur le net...

le truc dans ma ville,il ny as que 3 magazin, et alligne leurs prix je pense.... cycloshop, mbk, et leconte...de plus il aime pas les vieux scooteur...pour te dire il me disent que mon carburateur est mort, bref

le petit détail qui change le prix est peu être  la marque...il me disent que les sous marque sa marche pas top...

il me vende du  Dell'ort.... un voulais même me faire acheter la pipe d admission avec...

il me disent que si j' achete pas cette marque, je devrais changé d autre pièces...comme le gicleur.

je ne suis pas mécano, j' apprend sur le tas, donc l' idée c' étais de pas me prendre la tete avec des réglage, et acheté direct un neuf et le monté.

j' ais trois stalker... un le carburateur a changé..

les deux autre, problème a l accélération, il perdent de la puissance.

le premier, j' ais payé 160 euro... je repart du magasin  a 30km au  trouillomètres! jy retourne il me dit pot calaminé...j' en rachète un d'origine.

et là problème de puissance, trou d' aire... le carburateur a été régler selon le pot calaminé... pfff dégoutté...et a l arrêt la roue tourne à fond, j'ais  par déduction baissé le régime, vis a aire...la roue ne tourne presque plu mais j' ais le même problème pour l accélération..

par contre sans le pot, il as grave la patate, impressionnent!!!

le deuxième, il as un pot technigaz avec cartouche silencieux,donc pas un pot d' origine, le mec qui me l' as vendu, il avais collé un filtre en forme de cône... un bruit infernal lol...j' ais remis le filtre d'origine, et là no problème, sauf  pareille je pousse le scooter, et il perd total son accélération...

sûrement le carburateur a régler. mais là j' ais un problème, j' ais peur de toucher a la vis de richesse,

j' ais craché tout de même pour deux scoot, 160 euro et 170 euro... les boules.

je vais crée un sujet, c' étais pour te dire, que j' ais l impression qu' il me prennent pour un con...là c' étais pour te répondre...je me permet de répondre , je vais effacé après.. sauf peu être la photo du carburateur qui reste utile, vu la questions initial a savoir reconnaître la vis de richesse et celle de l aire... voilà voulou.

et pour finir sur le carburateur 17,5, il me disent qu' il est moins cher que le carburateur de 12 qui est celui d'origine et ça sur mes trois stalker. simplement parsqu' ils produisent  en plus grand nombre les carburateur de 17,5.je répète bêtement se qu' il me disent...un stalker coûte 300 euro en gros, c' est au prix max que je les achete, car passionné par l engin depuis des année,très robuste!  je sent le truc venir, en gros tu vas payer plus cher de pièces, achète nous un nouveau scoot...tu vois le truc?

merci pour ta  patience...

 

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  • 0
il y a 3 minutes, stalker35 a dit :

bon cool, pas de puinission, je suis content..lol

pour le carburateur , j 'imagine bien que c' est moins cher, je regarde sur le net...

le truc dans ma ville,il ny as que 3 magazin, et alligne leurs prix je pense.... cycloshop, mbk, et leconte...de plus il aime pas les vieux scooteur...pour te dire il me disent que mon carburateur est mort, bref

le petit détail qui change le prix est peu être  la marque...il me disent que les sous marque sa marche pas top...

il me vende du  Dell'ort.... un voulais même me faire acheter la pipe d admission avec...

il me disent que si j' achete pas cette marque, je devrais changé d autre pièces...comme le gicleur.

je ne suis pas mécano, j' apprend sur le tas, donc l' idée c' étais de pas me prendre la tete avec des réglage, et acheté direct un neuf et le monté.

j' ais trois stalker... un le carburateur a changé..

les deux autre, problème a l accélération, il perdent de la puissance.

le premier, j' ais payé 160 euro... je repart du magasin  a 30km au  trouillomètres! jy retourne il me dit pot calaminé...j' en rachète un d'origine.

et là problème de puissance, trou d' aire... le carburateur a été régler selon le pot calaminé... pfff dégoutté...et a l arrêt la roue tourne à fond, j'ais  par déduction baissé le régime, vis a aire...la roue ne tourne presque plu mais j' ais le même problème pour l accélération..

par contre sans le pot, il as grave la patate, impressionnent!!!

le deuxième, il as un pot technigaz avec cartouche silencieux,donc pas un pot d' origine, le mec qui me l' as vendu, il avais collé un filtre en forme de cône... un bruit infernal lol...j' ais remis le filtre d'origine, et là no problème, sauf  pareille je pousse le scooter, et il perd total son accélération...

sûrement le carburateur a régler. mais là j' ais un problème, j' ais peur de toucher a la vis de richesse,

j' ais craché tout de même pour deux scoot, 160 euro et 170 euro... les boules.

je vais crée un sujet, c' étais pour te dire, que j' ais l impression qu' il me prennent pour un con...là c' étais pour te répondre...je me permet de répondre , je vais effacé après.. sauf peu être la photo du carburateur qui reste utile, vu la questions initial a savoir reconnaître la vis de richesse et celle de l aire... voilà voulou.

et pour finir sur le carburateur 17,5, il me disent qu' il est moins cher que le carburateur de 12 qui est celui d'origine et ça sur mes trois stalker. simplement parsqu' ils produisent  en plus grand nombre les carburateur de 17,5.je répète bêtement se qu' il me disent...un stalker coûte 300 euro en gros, c' est au prix max que je les achete, car passionné par l engin depuis des année,très robuste!  je sent le truc venir, en gros tu vas payer plus cher de pièces, achète nous un nouveau scoot...tu vois le truc?

merci pour ta  patience...

 

il on raison un dell ortto et la référence du carburateur les motoforce et autre marque vale rien à part polini 

et prend juste un carburateur ça sera sufisent mais faudra tu le re regle 

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À l'instant, fred82000 a dit :

il on raison un dell ortto et la référence du carburateur les motoforce et autre marque vale rien à part polini 

et prend juste un carburateur ça sera sufisent mais faudra tu le re regle 

je suis entretien d appelé le magazin,l interroger lol.. pour le scooteur ou il faut que je change le carburateur:

ba oui on est ok, sur la marque, pour le réglage, il me dit que oui un petit réglage s' impose, a priori que la vis d' air, il partirais direct dans tous les cas...le problème initial , c' étais qu' il démarrais pas du tout.. donc va régler un carburateur a froid, là si il est neuf, il me dit qu' il partira direct, du coup , je peux le régler a chaud... et je confirme il me sort 90 euro...faut bien qu' il fassent leurs marge les coquin...

pour les deux autre je vais ouvrir un sujet. problème d accélération.. avec le pot calaminé je n' avais pas de problème, je te dit il sortais d entretien, j' ais changé le pot , et mis un d'origine, c' est celui qui a une cartouche a particule et un coude soudé... l autre c'est un autre problème, il as 45000 borne, moteur refait... le mec c' étais un bidouilleur... d' évidence le pot techigaz et la boîte d'origine sa ne lui plait pas. comme quand je l ais eu,  avec un filtre en forme de cone, il avais le même problème, j' ais déjà réglé le problème de bruit qui étais insupportable... un réglage carburateur s' impose à mon avis.. je vais crée un sujet pour... j' ais bien un autre pot d'origine mais pas le coude d admission qui va au cartère, j' ais déjà craché pas mal de tune... je vais bidouillé sur le vieux de 45000 borne, voir régler le carburateur... faut bien que je commence a apprendre. l' autre j' ais peur de faire une connerie et être obligé de repayer la main d oeuvre..

a la base si je suis inscris, c' est pour savoir comment régler un carburateur a froid, trouvé la configuration d' origine.

 

il y a 6 minutes, stalker35 a dit :

je suis entretien d appelé le magazin,l interroger lol.. pour le scooteur ou il faut que je change le carburateur:

ba oui on est ok, sur la marque, pour le réglage, il me dit que oui un petit réglage s' impose, a priori que la vis d' air, il partirais direct dans tous les cas...le problème initial , c' étais qu' il démarrais pas du tout.. donc va régler un carburateur a froid, là si il est neuf, il me dit qu' il partira direct, du coup , je peux le régler a chaud... et je confirme il me sort 90 euro...faut bien qu' il fassent leurs marge les coquin...

pour les deux autre je vais ouvrir un sujet. problème d accélération.. avec le pot calaminé je n' avais pas de problème, je te dit il sortais d entretien, j' ais changé le pot , et mis un d'origine, c' est celui qui a une cartouche a particule et un coude soudé... l autre c'est un autre problème, il as 45000 borne, moteur refait... le mec c' étais un bidouilleur... d' évidence le pot techigaz et la boîte d'origine sa ne lui plait pas. comme quand je l ais eu,  avec un filtre en forme de cone, il avais le même problème, j' ais déjà réglé le problème de bruit qui étais insupportable... un réglage carburateur s' impose à mon avis.. je vais crée un sujet pour... j' ais bien un autre pot d'origine mais pas le coude d admission qui va au cartère, j' ais déjà craché pas mal de tune... je vais bidouillé sur le vieux de 45000 borne, voir régler le carburateur... faut bien que je commence a apprendre. l' autre j' ais peur de faire une connerie et être obligé de repayer la main d oeuvre..

a la base si je suis inscris, c' est pour savoir comment régler un carburateur a froid, trouvé la configuration d' origine.

 

pfff je viens d ' avoir le gars du magazin, pour le pot neuf acheté, il me parle que c' est un adaptable, et faut que je change les gicleur maintenant.. paye ta galère... style ta acheté un pot a 45 euro normal... je l' ais eu au enchère.

 

je pige pas, le scooter avec un pot calaminé n' as pas de problème et là un pot neuf sa marche pas...pourtent c'est bien un model giréla,, voici la bete, le pot acheté a une cartouche alors que l autre n' en as pas, comme sur la photo du scooteur.

bref te casse pas la tete, je vais faire un sujet , là  je peux en parler 2 heures... je vais effacé tout ça...

s-l140.jpg

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Le 23/11/2015 at 20:27, fred82000 a dit :

+1 pour thetirem à faire se qu'il dit et après on verra dous sa proviens si sa continu 

salut si tu a un souci tu fait un sujet avec ton souci on t'aidera ici c'est le sujet de quelqu'un d'autre merci de respecté le règlement 

Tu net pas obliger de faire comme nous les modérateur ^^ 

De lui dire " merci de respecter le règlement " 

tu peux très bien lui dire du style " tu n'est pas au Bon endroit tout simplement , 

Ne te prend pas  pour un modérateur ou Côme un administrateur ;) 

il est nouveau dans le forum dont il peut trop savoir  

 

Et en plus il la bien marquer  plus haut" dsl je suis pas un pro de forum "

Bref 

il y a 18 heures, fred82000 a dit :

il on raison un dell ortto et la référence du carburateur les motoforce et autre marque vale rien à part polini 

et prend juste un carburateur ça sera sufisent mais faudra tu le re regle 

les autres marque vos rien ^^ 

Stag6 , oko et plein d'autre 

C'est pas parce que cet moto force que c'est de daube il faut savoir bien  le régler c'est tout 

Stag6 ,oko net pas une merde ^^

Modifié par dada65

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il y a 4 heures, dada65 a dit :

Tu net pas obliger de faire comme nous les modérateur ^^ 

De lui dire " merci de respecter le règlement " 

tu peux très bien lui dire du style " tu n'est pas au Bon endroit tout simplement , 

Ne te prend pas  pour un modérateur ou Côme un administrateur ;) 

il est nouveau dans le forum dont il peut trop savoir  

 

Et en plus il la bien marquer  plus haut" dsl je suis pas un pro de forum "

Bref 

les autres marque vos rien ^^ 

Stag6 , oko et plein d'autre 

C'est pas parce que cet moto force que c'est de daube il faut savoir bien  le régler c'est tout 

Stag6 ,oko net pas une merde ^^

alors dessoler sur le fait d'avoir pris le ton d'un admin ce n'est pas ce que je vouler faire mais merci de m'avoir recadré

et pour les carburateur je parler juste de motoforce pour en avoir eux une mauvaise expérience avec plusieurs après les autres son bien mais juste motoforce que j'aime pas 

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il y a 23 heures, fred82000 a dit :

alors dessoler sur le fait d'avoir pris le ton d'un admin ce n'est pas ce que je vouler faire mais merci de m'avoir recadré

et pour les carburateur je parler juste de motoforce pour en avoir eux une mauvaise expérience avec plusieurs après les autres son bien mais juste motoforce que j'aime pas 

hé les gars c' est pas grave, vous prenez pas la tete... je ne pige pas tout l fonctionnement encore, d' ailleurs petite question? comment on efface des com? hier j' ais mis des message sur un sujet, et bien j' aurais du les faire en privé.. impossible a les effacé? je pensais que c' étais possible non?  

bref pour le carburateur, on est bien d' accord, a la base on en parle c' étais par rapport au prix, et que le mecano m' as sortie 90 euro pour un 17,5... au final c' est bien ça,car la marque est là...dellerto... 

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+1 pour thetirem à faire se qu'il dit et après on verra dous sa proviens si sa continu 

il y a 13 heures, stalker35 a dit :

salut, j' ais un peu le même problème, un pote a dérégler les deux vis richesse et ralenti, mon problème, le stalker ne démarre pas du tout, allé , j' ais réussi a l amorcé 3 seconde manette à fond et il cale.

 j ais tout serré à fond , , puis desserré la vis de richesse de 2 toure, et la vis de ralenti à fond.   sa marche pas.

j' ais resserré la vie de ralenti voir toujours rien.

il démarrais impec avant que le collègue est touché au vis.

donc moteur a froid, vu qu il ne démarre pas comment je fais?  il existe une configuration standard?  déja qu' il démarre et ne cale pas sa serais bien pour pouvoir après le régler final.

en gros moteur a froid je fais comment en partent de zéro vis serré à fond, merci les gars, je sais que c'est un truc con, le gicleur? je ny touche pas vu qu' il marchais ainsi.

le carburateur peu être encrassé, mais je serais étonné, car il démarrais au car de tours, au départ  le mec voulais juste changer les galet.   merci.

c' est un stalker de 2010 serie limité rouge avec la casquette sur le guidon, que j ais viré d ailleurs lol...

j' ais changé la bougie, et la batterie, elles sont neuve.

il aurais touché en plus la vis de la poignée de gaz? ça se regle ça? il y a une vis? 

 

vla mon carbubu......

DEL8374(2).jpg

salut si tu a un souci tu fait un sujet avec ton souci on t'aidera ici c'est le sujet de quelqu'un d'autre merci de respecté le règlement 

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