Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis vilebrequin aerox


skall
 Partager

Question

Bonjour je sollicite votre avis 

Mon variateur est mort je l'ai donc changé j'ai donc acheté un polini Hi-speed cependant je viens de me rendre compte que mon vilebrequin est cassé. Mais je ne sais pas par quoi le remplacer quelle modéle et surtout la taille de l'axe pour le variateur .
Merci d'avance.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bah je souhaiterais repartir sur quelque chose de renforcé qui fasse de la route et améliore un peu les perfs' comme mon variateur hi-speed

un vilebrequin  t apporterera pas de perf 

si tu compte reste d origine ou juste un petit kit 70 fonte 

tu peux partirsur du carenzi après le furyteckh ou artek k1 ou k2 ou doppler sr1 ou l endurance 

tout depen le prix que tu veux maitre car il faut aussi prendre roullement et joint spy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La question principale c'est quel axe tu veux. D'origine c'est axe de 10, mais si tu veux un axe de 12 il y aura d'autres choses à changer.

 

En axe de 10 je te conseille le Doppler Endurance ou le Malossi MHR RHQ, qui est un poil plus cher mais qui pourra faire tourner un gros kit 70 plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La question principale c'est quel axe tu veux. D'origine c'est axe de 10, mais si tu veux un axe de 12 il y aura d'autres choses à changer.

 

En axe de 10 je te conseille le Doppler Endurance ou le Malossi MHR RHQ, qui est un poil plus cher mais qui pourra faire tourner un gros kit 70 plus tard ;)

Sa c'est des vilebrequins pour grosse configuration, il veut un truc un peu renforcé qui tienne le coup

Si tu veux repartir sur de l'origine un poil renforcé tu prend le Conti type origine sa iras très bien

Après si tu veux renforcé un peu plus tu prend le COnti CHR ou si tu veux un truc vraiment vraiment renforcé pour les gros kit un doppler Endurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour je sollicite votre avis 

Mon variateur est mort je l'ai donc changé j'ai donc acheté un polini Hi-speed cependant je viens de me rendre compte que mon vilebrequin est cassé. Mais je ne sais pas par quoi le remplacer quelle modéle et surtout la taille de l'axe pour le variateur .

Merci d'avance.

 

^^

salut,

la taille de l'axe pour le variateur est toujours la même, ne t'inquiète pas pour sa.

c'est la taille de l'axe de piston qu'il faut connaitre, dans ton cas c'est un axe de 10.

je te conseil le vilebrequin MVt carerra ou le doppler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un vilebrequin  t apporterera pas de perf 

si tu compte reste d origine ou juste un petit kit 70 fonte 

tu peux partirsur du carenzi après le furyteckh ou artek k1 ou k2 ou doppler sr1 ou l endurance 

tout depen le prix que tu veux maitre car il faut aussi prendre roullement et joint spy

 

Si c'est un type origine la oui il n'y aura aucun gain de performance, en revanche avec un masses pleine le gain n'est pas négligeable, beaucoup moins de vibration et plus de facilité à prendre des tours, plus d'inertie et les masses comblent du volume mort, ce qui donne plus de pré-compression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si c'est un type origine la oui il n'y aura aucun gain de performance, en revanche avec un masses pleine le gain n'est pas négligeable, beaucoup moins de vibration et plus de facilité à prendre des tours, plus d'inertie et les masses comblent du volume mort, ce qui donne plus de pré-compression. 

merci rotor j apprend un truc je savais pas que un vilebrequin masse pleine apporter plus de faciliter a prendre des tours 

car je savais pour les vibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup les gars je pense que je vais prendre le artek k1 qui a pas l'air mal après il faut que je rachète des roulements et des joint de spy. Le soucis c'est que je sais pas du tout comment monter sa et pas envie de raquer dans un garage 500 euros il y a personne du côté du 78 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...