Dams07 Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour que mon scooter aille plus vite. J'ai un Nitro Jaguar Edition Limited de 2004 avec cette configuration : -Pot Bidalot S2 -ressort de poussée Artek blanc -Ressors d'embrayage d'origine -Galets de 5 grammes Artek -carburateur de 12 -Gicleur de 76 Avec cette configuration, je vais à 80/85 sur le plat compteur scoot. Vous pensez que je devrais changer quoi pour aller plus vite ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Merry Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Met des pédales mouhahaha 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dams07 Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Cela risque d'être compliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invvisulous Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Cela risque d'être compliquer tete dans lguidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Entretien ? Une courroie usée c'est vite pas mal de perf's de perdues entre autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 siiloux Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Change ton carburateur par un 17.5 au moins achète un nouveau variateur un nouvelle embrayage pourquoi pas un KIT 70 ? ta un budget de combien d'abord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dams07 Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Entretien ? Une courroie usée c'est vite pas mal de perf's de perdues entre autres. Ma courroie est en très bonne état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroZ Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Change de variateur , de devrais gagner en accélération et 4/5 km/h en pointe voir un peu moins .. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 je connais pas la dureté du ressort blanc artek , pour ta configuration un blanc malossi (c'est ptet pas le même pourcentage en dureté, a voir) un variateur gp , ou mieux un kit . nespere pas roulé plus vite avec cette configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dams07 Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 (modifié) Change ton carburateur par un 17.5 au moins achète un nouveau variateur un nouvelle embrayage pourquoi pas un KIT 70 ? ta un budget de combien d'abord ? Je n'est pas les moyens pour me payer un bon kit 70 :/ mais merci pour tes conseils. Modifié le 28 juillet 2013 par Dams07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dams07 Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Change de variateur , de devrais gagner en accélération et 4/5 km/h en pointe voir un peu moins .. :) Ok merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dams07 Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 (modifié) je connais pas la dureté du ressort blanc artek , pour ta configuration un blanc malossi (c'est ptet pas le même pourcentage en dureté, a voir) un variateur gp , ou mieux un kit . nespere pas roulé plus vite avec cette configuration. Il me semble que le ressort blanc Artek doit être équivalent au jaune Malossi. Modifié le 28 juillet 2013 par Dams07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Ma courroie est en très bonne état. C'est-à-dire ? Combien de km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dams07 Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 C'est-à-dire ? Combien de km ? Je ne sais pas combien de km malheureusement mais a vue d’œil elle a l'aire en bonne état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Merry Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Ouais mais tu sais une courroie difficile a voir à vue d'oeil surtout que si tu n'as jamais vu une neuve tu peux pas réellement savoir ! Sa ne coute pas grand chose et vu le nombre de kil c'est un des achats à faire dans les prochains achats 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dams07 Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Ouais mais tu sais une courroie difficile a voir à vue d'oeil surtout que si tu n'as jamais vu une neuve tu peux pas réellement savoir ! Sa ne coute pas grand chose et vu le nombre de kil c'est un des achats à faire dans les prochains achats Ok, merci, maintenant je sais quelle achats je vais devoir faire dans les prochains jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LhineS™ Posté(e) le 28 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 Met un Kit 50 ou 80 et tu toucheras les nuages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 éclair-vif Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 une courroie sur nitro c'est 12 000 kms. tu prendrais pas 80 85 si elle était usée tu aurais + de patate et moins d'allonge... un variateur tu gagnes 4-5 km/ et tu perds en accél on connait...lol tu sais on peu pas faire des miracles, tout à un coût .soit tu t'achètes un pot d'occasion qui monte fort dans les tours. soit si ton vilebrequin (d'origine) a moins de 20 000 kms environ mets un kit 70 trophy à ~ 100 euros(neuf) sinon t'as une transmission après mais ton moulin ainsi que ton pot n'envoient pas assez ...faudrait au moins du for race. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 (modifié) il suffit de regarder la trace que laisse la courroie sur le variateur, a combien de mm elle est du bord = justement si elle est usée tu roule a 80/85 au lieu de 90 compteur (sur nitro), pour info une neuve fait 16.5mm de large. et si la neuve ne monte pas à fond, c'est qu'elle est trop courte (c'est souvent fait exprès qu'elle soit trop courtes surtout les origines (bride) la courroie la plus longue qu'il y a pour minarelli variation PP est la polini kevlar, ensuite la malossi x kevlar, mais la polini est aussi plus large (17mm) donc avec un kit de préférence. Modifié le 30 juillet 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Dams07
Bonjour,
j'aimerai savoir comment faire pour que mon scooter aille plus vite.
J'ai un Nitro Jaguar Edition Limited de 2004 avec cette configuration :
-Pot Bidalot S2
-ressort de poussée Artek blanc
-Ressors d'embrayage d'origine
-Galets de 5 grammes Artek
-carburateur de 12
-Gicleur de 76
Avec cette configuration, je vais à 80/85 sur le plat compteur scoot.
Vous pensez que je devrais changer quoi pour aller plus vite ?
Merci d'avance.
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