• 0
Dams07

scooter mbk - yamaha Comment aller plus vite ?

Question

Bonjour, 

j'aimerai savoir comment faire pour que mon scooter aille plus vite.

J'ai un Nitro Jaguar Edition Limited de 2004 avec cette configuration :

-Pot Bidalot S2

-ressort de poussée Artek blanc

-Ressors d'embrayage d'origine

-Galets de 5 grammes Artek

-carburateur de 12

-Gicleur de 76

Avec cette configuration, je vais à 80/85 sur le plat compteur scoot.

Vous pensez que je devrais changer quoi pour aller plus vite ? 

Merci d'avance.

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Change ton carburateur par un 17.5 au moins achète un nouveau variateur  un nouvelle embrayage pourquoi pas un KIT 70 ? 

ta un budget de combien d'abord ? 

• 0

Entretien ? Une courroie usée c'est vite pas mal de perf's de perdues entre autres.

Ma courroie est en très bonne état.

• 0

Change de variateur , de devrais gagner en accélération et 4/5 km/h en pointe voir un peu moins .. :)

• 0

je connais pas la dureté du ressort blanc artek , pour ta configuration un blanc malossi (c'est ptet pas le même pourcentage en dureté, a voir) un variateur gp , ou mieux un kit . nespere pas roulé plus vite avec cette configuration.

• 0

Change ton carburateur par un 17.5 au moins achète un nouveau variateur  un nouvelle embrayage pourquoi pas un KIT 70 ? 

ta un budget de combien d'abord ?

Je n'est pas les moyens pour me payer un bon kit 70 :/ mais merci pour tes conseils.

Modifié par Dams07

• 0

Change de variateur , de devrais gagner en accélération et 4/5 km/h en pointe voir un peu moins .. :)

Ok merci.

• 0

je connais pas la dureté du ressort blanc artek , pour ta configuration un blanc malossi (c'est ptet pas le même pourcentage en dureté, a voir) un variateur gp , ou mieux un kit . nespere pas roulé plus vite avec cette configuration.

Il me semble que le ressort blanc Artek doit être équivalent au jaune Malossi.

Modifié par Dams07

• 0

C'est-à-dire ? Combien de km ?

Je ne sais pas combien de km malheureusement mais a vue d’œil elle a l'aire en bonne état. 

• 0

Ouais mais tu sais une courroie difficile a voir à vue d'oeil surtout que si tu n'as jamais vu une neuve tu peux pas réellement savoir ! Sa ne coute pas grand chose et vu le nombre de kil c'est un des achats à faire dans les prochains achats 

• J'aime 1

• 0

Ouais mais tu sais une courroie difficile a voir à vue d'oeil surtout que si tu n'as jamais vu une neuve tu peux pas réellement savoir ! Sa ne coute pas grand chose et vu le nombre de kil c'est un des achats à faire dans les prochains achats

Ok, merci, maintenant je sais quelle achats je vais devoir faire dans les prochains jours.

• 0

une courroie sur nitro c'est 12 000 kms. tu prendrais pas 80 85 si elle était usée tu aurais + de patate et moins d'allonge...

un variateur tu gagnes 4-5 km/ et tu perds en accél on connait...lol

tu sais on peu pas faire des miracles, tout à un coût .soit tu t'achètes un pot d'occasion qui monte fort dans les tours.

soit si ton vilebrequin (d'origine) a moins de 20 000 kms environ mets un kit 70 trophy à ~ 100 euros(neuf)

sinon t'as une transmission après mais ton moulin ainsi que ton pot n'envoient pas assez ...faudrait au moins du for race.

• 0

il suffit de regarder la trace que laisse la courroie sur le variateur, a combien de mm elle est du bord =

justement si elle est usée tu roule a 80/85 au lieu de 90 compteur (sur nitro), pour info une neuve fait 16.5mm de large. et si la neuve ne monte pas à fond, c'est qu'elle est trop courte (c'est souvent fait exprès qu'elle soit trop courtes surtout les origines (bride) la courroie la plus longue qu'il y a pour minarelli variation PP est la polini kevlar, ensuite la malossi x kevlar, mais la polini est aussi plus large (17mm) donc avec un kit de préférence.

post-371-0-24755000-1375201947_thumb.jpg

Modifié par tom67