Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment aller plus vite ?


Dams07
 Partager

Question

Bonjour, 

 

j'aimerai savoir comment faire pour que mon scooter aille plus vite.

 

J'ai un Nitro Jaguar Edition Limited de 2004 avec cette configuration :

 

-Pot Bidalot S2

-ressort de poussée Artek blanc

-Ressors d'embrayage d'origine

-Galets de 5 grammes Artek

-carburateur de 12

-Gicleur de 76

 

Avec cette configuration, je vais à 80/85 sur le plat compteur scoot.

 

Vous pensez que je devrais changer quoi pour aller plus vite ? 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Change ton carburateur par un 17.5 au moins achète un nouveau variateur  un nouvelle embrayage pourquoi pas un KIT 70 ? 

 

 

ta un budget de combien d'abord ?

Je n'est pas les moyens pour me payer un bon kit 70 :/ mais merci pour tes conseils.

Modifié par Dams07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je connais pas la dureté du ressort blanc artek , pour ta configuration un blanc malossi (c'est ptet pas le même pourcentage en dureté, a voir) un variateur gp , ou mieux un kit . nespere pas roulé plus vite avec cette configuration.

Il me semble que le ressort blanc Artek doit être équivalent au jaune Malossi.

Modifié par Dams07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais tu sais une courroie difficile a voir à vue d'oeil surtout que si tu n'as jamais vu une neuve tu peux pas réellement savoir ! Sa ne coute pas grand chose et vu le nombre de kil c'est un des achats à faire dans les prochains achats 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais tu sais une courroie difficile a voir à vue d'oeil surtout que si tu n'as jamais vu une neuve tu peux pas réellement savoir ! Sa ne coute pas grand chose et vu le nombre de kil c'est un des achats à faire dans les prochains achats

 

Ok, merci, maintenant je sais quelle achats je vais devoir faire dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une courroie sur nitro c'est 12 000 kms. tu prendrais pas 80 85 si elle était usée tu aurais + de patate et moins d'allonge...

 

un variateur tu gagnes 4-5 km/ et tu perds en accél on connait...lol

 

tu sais on peu pas faire des miracles, tout à un coût .soit tu t'achètes un pot d'occasion qui monte fort dans les tours.

 

soit si ton vilebrequin (d'origine) a moins de 20 000 kms environ mets un kit 70 trophy à ~ 100 euros(neuf)

 

sinon t'as une transmission après mais ton moulin ainsi que ton pot n'envoient pas assez ...faudrait au moins du for race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il suffit de regarder la trace que laisse la courroie sur le variateur, a combien de mm elle est du bord =

justement si elle est usée tu roule a 80/85 au lieu de 90 compteur (sur nitro), pour info une neuve fait 16.5mm de large. et si la neuve ne monte pas à fond, c'est qu'elle est trop courte (c'est souvent fait exprès qu'elle soit trop courtes surtout les origines (bride) la courroie la plus longue qu'il y a pour minarelli variation PP est la polini kevlar, ensuite la malossi x kevlar, mais la polini est aussi plus large (17mm) donc avec un kit de préférence.

post-371-0-24755000-1375201947_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...