• 0
TheRaph

mécaboîte carburateur 17.5 a 19

Question

TheRaph    2

Bonjour tous le monde, je viens d'acheter un carburateur 19 PHBG Dell Orto. Mon mecano ma dit que ca ne servait a rien de changer le carburateur avec ma configuration. As t'il raison ?

 

voilà ma configuration :

 

-Kit 50 Conti CHR

-Pot Conti CHR V4

-vilebrequin Conti "Origin"

-carburateur 17,5 PHVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Bubulle    2 218

ça sers mais ce n'est pas comme si c'était essentiel ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Flo07200    502

A ta place j'aurais gardé le 17.5 car la différence de performance ne vaut pas forcément le coût mais maintenant que tu l'as c'est trop tard ^^ Pour le réglage ça dépend si tu as déjà réglé un carburateur ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
TheRaph    2

Non je ne sais pas régler, mais mon mecano ma dit qu'il avait eu du mal avec le 17.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Flo07200    502

Si il a du mal avec un 17.5 c'est qu'il a du mal avec tous les carbus, un 17.5 c'est simple à régler et un 19 c'est le même principe que n'importe quel carburateur.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
TheRaph    2

oue mais il me semble que conti c'est dur a régler a cause du creux (enfin je crois)

Modifié par TheRaph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Flo07200    502

Non je trouve pas, j'avais fait moi même mes réglages sur la mienne et ça avait été rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bubulle    2 218

Si il a du mal avec un 17.5 c'est qu'il a du mal avec tous les carbus, un 17.5 c'est simple à régler et un 19 c'est le même principe que n'importe quel carburateur.

 

Personnellement j'ai toujours eu plus de facilité avec le moteur moins creux et surtout plus de facilité avec les carburateurs phbg ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Lou-Pierre    957

Comme Bubulle a dit, l'avantage c'est que tu passes d'un PHVA (enfin j'imagine ?) à un PHBG, qui sont beaucoup plus stables et simples à régler. Après le fait de passer de 17.5mm à 19mm ça ne changera pas grand chose non, au pire un poil plus creux mais pas non plus de grosses diff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant