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Didirx

comparatif
quel kit 50cc pour quelle utilisation

13 messages dans ce sujet

                                               Commençons par les bases

 

Ils existes deux type de catégories de cylindres fonte et alu

 

Un cylindre fonte sont moins performant que les cylindres alu (sauf qu'elles que bon cylindres comme le top perd rose)

 

Niveau fiabilité et solidité, le kit fonte gagne. Certes un kit alu est plus perf, mais il est nécessaire de le faire chauffer d'avantage et de ne pas rester à fond tous le temps.

Au niveau température le fonte chauffer d'avantage.

Fonte 65/85

Alu     45/65

 

Deux type de pistons

 

Les pistons des cylindres peut avoir deux segments (bi-segment) ou un segment (mono-segment)

 

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                Bi-segments                                                                                    Mono-segment             

 

Un mono est plus perf en générale que un bi-segments

 

Type de différents cylindres

 

Un kit 50 sont fait pour améliorais la pointe en générale (J'ai dis en générale)

Les kits 70 que je parlerais dans mon prochain sujet  sont pour le couple en largement supérieures et certain donne aussi de l'allonge.

ATTENTION : Cylindre élevé plus égale couple mais vous prendrais moins de tour/min.

 

Différent kit 50cc avec perf utilisation prix résistance

 

Kit fonte 50cc

 

Le kits 50cc fonte remplace votre cylindre d'origine avec la meilleur résistance de tous le kit mais avec très peu de perf en +.

 

Top perf 50cc fonte :

 

post-7038-0-77392900-1375648208_thumb.jp

 

Ultra résistant, niv perf un peu plus que a l'origine.

Conseiller pour se qui roule beaucoup tous en gagnent un peu de perf.

Prix à partir de 110 a 160 selon le modèle du véhicule.

 

Kit dr 50cc fonte :

 

post-7038-0-41981500-1375648752.jpg

 

Assez fiable, et qui vous fera gagner un peu de pointe.

 

ATTENTION : Je vous déconseiller en fonte les kit TEKNIX et TNT.

 

Kits 50cc alu

 

Kits 50cc alu ont une très bonne performances. Avec un carburateur de 19 voir 21mm pour certain.

Les + par rapporter a des kit 50cc fonte : performances

Les moins : Plus cher et moins fiables

Fait pour ces qui roule un peu.

PETIT CONSEILLE : Ne luis tirer pas dessus tous le temps à fond, et bien faire chauffer.

 

Barikit 50cc alu :

 

post-7038-0-31040500-1375649809_thumb.jp

 

Le plus faible! Ces perf surtout en pointe. Avec un carburateur 19mm et pot scr a env 200.

Prix du cylindre 130 a 150 euro

 

Airsal 50cc alu :

 

post-7038-0-45800300-1375650301_thumb.jp

 

Un peu de perf. Conseiller avec un carburateur 19m et un pot pour kit 50cc.

Prix de 100 a 130 selon votrevéhicule

 

Athéna 50cc racing alu :

 

post-7038-0-74850200-1375650669_thumb.jp

 

Plutôt faible, rare pour un kit 50cc vous gagnerais en couple est en accélération.

Vous pouvais gardais le vilebrequin d'origine ou le changé.

Avec carburateur 19mm est pot scr a 200.

Prix du cylindre 160 a 200

 

Barikit usine 50cc :

 

post-7038-0-87480900-1375651117_thumb.jp

 

Très très puissant pour un 50cc, mais changement obligatoire du vilebrequin avec carburateur de 21mm et un bon pot style scr racing ( Je c'est j'aime bien les scr ) Ce n'est plus le mémé prix

Prix 270 env

Rare a trouvais est long a arrivé.

 

Hebo manston 50cc :

 

post-7038-0-55064300-1375651589_thumb.jp

 

Vraiment de très bonne perf, changement de vilebrequin obligatoire, avec carburateur de 21mm et pot scr racing.

PS: Il a vraiment de très bonne performance.

Prix env 260

 

Hebo manston replica :

 

post-7038-0-30049200-1375651934_thumb.jp

 

A leur ou vous lissez sa il est homologué (ancien modèle n'est pas homologué)

carburateur 19mm et pot scr. Vous aurais une bonne perf.

Prix vari pas male de 190 a 260

 

Bidalot racing 50cc :

 

post-7038-0-13209500-1375652478_thumb.jp

 

Très pointu, il faut remplaçais le bas moteur est un bon carburateur de 21mm est comme sont non un pot racing.

Prix 250 a 260

 

Malossi MHR team :

 

post-7038-0-29111000-1375652903_thumb.jp

 

Changement de vilebrequin obligatoire! Avec carburateur 21mm + pot racing.

Ces une bonde! Un peu pareil que le pro race en dessous.

Petit problème ne contait pas rouler tous les jour avec, car il est vraiment très fragile.

 

Kit Metrakit pro race 50cc :

 

post-7038-0-95165000-1375653458_thumb.jp

 

Comme le Malossi MHR team sauf un peu plus de pointe

Et en promo a 200 sur acp-racing.net sinon 300

 

Malossi MHR replica :

 

post-7038-0-29111000-1375652903_thumb.jp

 

Perso je ne l'aime pas, mais sa n'est que mon avis.

Avec carburateur 19mm et pot il peut délivras jusqu'à  12CH.

Mais ne contais pas roule tous les jour avec, car il est très fragile.

Prix 225 a 250

 

Mertakit alu (normale) :

 

Bon pour remplacer celui d'origine, pour un peu plus de puissance.

 

Conti CRX 50cc :

 

 

 

 

 

 

 

 

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Ds j'ai pas fini car sans faire attention j'ai cliquais sur env sujet donc je continue

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Conti crx 50cc :

 

http://www.dam-sport.net/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/_/4/_4007aj0020_.JPG

 

Très creux, mais beaucoup de haut régime, donc désagréable a conduire sauf si vous faite que des ligne droite.

Sinon très bonne résistance avec carburateur de 19 voir 21mm

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Super sa récapitule tout au moins !! Beau travail ( juste une petite faute a la deuxième ligne ( top perd )) si non très bien joli travail

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Niveau fiabilité et solidité, le kit fonte gagne. Certes un kit alu est plus perf, mais il est nécessaire de le faire chauffer d'avantage et de ne pas rester à fond tous le temps.

Faux, Un cylindre en alu chauffe beaucoup plus vite que de la fonte et se dilate donc plus rapidement.

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Dans une semaine, je métrais sur les kit 70

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Très bonne initiative :cool2:

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Tu peux rajouter que le top perf est plus penché sur l'accélération que sur la pointe pour ton comparatif ;)

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Pas mal le tutoriel  :cool2:  parcontre clique sur modifier pour rajouter ce que t'as oublié, et corrige certaines phrases elles sont bizarres (ça fera encore mieux)

Modifié par Mamatt7

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Les cylindres MHR Team ou Replica fragile, euh...

 

Et je ne vois aucune raison à ne pas pourvoir rouler beaucoup en 50cc alu, on le fait bien avec nos 50cc d'origines alu d'origines après tout.

 

 

 

Beaucoup de vieux clichés je trouve. :)

Modifié par Pasternak

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Des idées recue du debut à la fin sans fondement, ca rejoint plus ou moins ce que dis Pasternak.
Mais l'idée est bonne, il manque plus qu'a mettre des choses vraies et fondées dedans :)

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Pour ce genre de description il y'a déjà le catalogue du forum, tu donnes trop peu d'infos sur les différents types de kits ainsi que leurs éléments et le sujet est rempli d'énormes fautes.  

 

:ferme:

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