Didirx Posté(e) le 4 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2013 Commençons par les bases Ils existes deux type de catégories de cylindres fonte et alu Un cylindre fonte sont moins performant que les cylindres alu (sauf qu'elles que bon cylindres comme le top perd rose) Niveau fiabilité et solidité, le kit fonte gagne. Certes un kit alu est plus perf, mais il est nécessaire de le faire chauffer d'avantage et de ne pas rester à fond tous le temps. Au niveau température le fonte chauffer d'avantage. Fonte 65/85 Alu 45/65 Deux type de pistons Les pistons des cylindres peut avoir deux segments (bi-segment) ou un segment (mono-segment) Bi-segments Mono-segment Un mono est plus perf en générale que un bi-segments Type de différents cylindres Un kit 50 sont fait pour améliorais la pointe en générale (J'ai dis en générale) Les kits 70 que je parlerais dans mon prochain sujet sont pour le couple en largement supérieures et certain donne aussi de l'allonge. ATTENTION : Cylindre élevé plus égale couple mais vous prendrais moins de tour/min. Différent kit 50cc avec perf utilisation prix résistance Kit fonte 50cc Le kits 50cc fonte remplace votre cylindre d'origine avec la meilleur résistance de tous le kit mais avec très peu de perf en +. Top perf 50cc fonte : Ultra résistant, niv perf un peu plus que a l'origine. Conseiller pour se qui roule beaucoup tous en gagnent un peu de perf. Prix à partir de 110 a 160 selon le modèle du véhicule. Kit dr 50cc fonte : Assez fiable, et qui vous fera gagner un peu de pointe. ATTENTION : Je vous déconseiller en fonte les kit TEKNIX et TNT. Kits 50cc alu Kits 50cc alu ont une très bonne performances. Avec un carburateur de 19 voir 21mm pour certain. Les + par rapporter a des kit 50cc fonte : performances Les moins : Plus cher et moins fiables Fait pour ces qui roule un peu. PETIT CONSEILLE : Ne luis tirer pas dessus tous le temps à fond, et bien faire chauffer. Barikit 50cc alu : Le plus faible! Ces perf surtout en pointe. Avec un carburateur 19mm et pot scr a env 200. Prix du cylindre 130 a 150 euro Airsal 50cc alu : Un peu de perf. Conseiller avec un carburateur 19m et un pot pour kit 50cc. Prix de 100 a 130 selon votrevéhicule Athéna 50cc racing alu : Plutôt faible, rare pour un kit 50cc vous gagnerais en couple est en accélération. Vous pouvais gardais le vilebrequin d'origine ou le changé. Avec carburateur 19mm est pot scr a 200. Prix du cylindre 160 a 200 Barikit usine 50cc : Très très puissant pour un 50cc, mais changement obligatoire du vilebrequin avec carburateur de 21mm et un bon pot style scr racing ( Je c'est j'aime bien les scr ) Ce n'est plus le mémé prix Prix 270 env Rare a trouvais est long a arrivé. Hebo manston 50cc : Vraiment de très bonne perf, changement de vilebrequin obligatoire, avec carburateur de 21mm et pot scr racing. PS: Il a vraiment de très bonne performance. Prix env 260 Hebo manston replica : A leur ou vous lissez sa il est homologué (ancien modèle n'est pas homologué) carburateur 19mm et pot scr. Vous aurais une bonne perf. Prix vari pas male de 190 a 260 Bidalot racing 50cc : Très pointu, il faut remplaçais le bas moteur est un bon carburateur de 21mm est comme sont non un pot racing. Prix 250 a 260 Malossi MHR team : Changement de vilebrequin obligatoire! Avec carburateur 21mm + pot racing. Ces une bonde! Un peu pareil que le pro race en dessous. Petit problème ne contait pas rouler tous les jour avec, car il est vraiment très fragile. Kit Metrakit pro race 50cc : Comme le Malossi MHR team sauf un peu plus de pointe Et en promo a 200 sur acp-racing.net sinon 300 Malossi MHR replica : Perso je ne l'aime pas, mais sa n'est que mon avis. Avec carburateur 19mm et pot il peut délivras jusqu'à 12CH. Mais ne contais pas roule tous les jour avec, car il est très fragile. Prix 225 a 250 Mertakit alu (normale) : Bon pour remplacer celui d'origine, pour un peu plus de puissance. Conti CRX 50cc : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didirx Posté(e) le 4 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2013 Ds j'ai pas fini car sans faire attention j'ai cliquais sur env sujet donc je continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didirx Posté(e) le 4 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2013 Conti crx 50cc : http://www.dam-sport.net/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/_/4/_4007aj0020_.JPG Très creux, mais beaucoup de haut régime, donc désagréable a conduire sauf si vous faite que des ligne droite. Sinon très bonne résistance avec carburateur de 19 voir 21mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didirx Posté(e) le 4 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2013 Polini evolution : http://www.dam-sport.net/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/_/1/_142.0157_.JPG Ultra résistant, avec carburateur 19mm et pot de qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
!!SRX!! Posté(e) le 4 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2013 Super sa récapitule tout au moins !! Beau travail ( juste une petite faute a la deuxième ligne ( top perd )) si non très bien joli travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fransisco'™ Posté(e) le 4 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2013 Niveau fiabilité et solidité, le kit fonte gagne. Certes un kit alu est plus perf, mais il est nécessaire de le faire chauffer d'avantage et de ne pas rester à fond tous le temps. Faux, Un cylindre en alu chauffe beaucoup plus vite que de la fonte et se dilate donc plus rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didirx Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 Dans une semaine, je métrais sur les kit 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume73 Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 Très bonne initiative :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 Tu peux rajouter que le top perf est plus penché sur l'accélération que sur la pointe pour ton comparatif ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamatt7 Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 (modifié) Pas mal le tutoriel :cool2: parcontre clique sur modifier pour rajouter ce que t'as oublié, et corrige certaines phrases elles sont bizarres (ça fera encore mieux) Modifié le 5 août 2013 par Mamatt7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 (modifié) Les cylindres MHR Team ou Replica fragile, euh... Et je ne vois aucune raison à ne pas pourvoir rouler beaucoup en 50cc alu, on le fait bien avec nos 50cc d'origines alu d'origines après tout. Beaucoup de vieux clichés je trouve. :) Modifié le 5 août 2013 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 Des idées recue du debut à la fin sans fondement, ca rejoint plus ou moins ce que dis Pasternak. Mais l'idée est bonne, il manque plus qu'a mettre des choses vraies et fondées dedans :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 Pour ce genre de description il y'a déjà le catalogue du forum, tu donnes trop peu d'infos sur les différents types de kits ainsi que leurs éléments et le sujet est rempli d'énormes fautes. :ferme: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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