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scooter mbk - yamaha Yamaha BW's 50 Next generation 1996 - "Dark Rubber Duck"


angersangel
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Merci ^^!

Le bec était fendu alors j'ai fait "au moins pire" :P .

La selle on verra ça à la fin mais c'est prévu c'est clair elle est out.

J'hésite encore à faire la roue arrière comme l'avant ou reprendre les deux.

C'est un peu zarb' juste les bâtons et ça ne donne pas tout à fait ce que j'espérais. Votre avis?

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Mon bec aussi est fendu (face à cul avec un C15 :P) , mais ça se vois que quand on a le nez dessus :P

 

Perso j'aime bien la jante avant , en tout gris ça rend pas super , le fait qu'il y ai juste les bâtons ça surcharge pas de noir mais ça rappel la carrosserie. Le bon compromis 

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Bah en fait je vais essayer d'être un peu plus précis.

 

Tout gris je trouve que c'est à vomir c'est clair.

Tout noir c'est impossible j'ai une sainte horreur de ça.

Ne pas voir franchement où finit la jante et commence le pneu.

L'alternative ça aurait été des pneus à flancs blancs sur jantes noires.

Mais c'est assez cher et autant ça peut déchirer autant ça peut ne pas le faire du tout.

 

Du coup j'ai pas mal hésité entre plusieurs idées:

- peindre juste les bâtons en noir (ce que j'ai fait).

- peindre le moyeu et les bâtons.

- peindre le moyeu, les bâtons et le milieu du cerceau (et laisser juste les côté en gris).

 

Là avec le moyeu gris je trouve aux jantes un petit côté "panda".

me demandez pas pourquoi j'en sais rien, c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai remonté.

Et c'est moyennement compatible avec l'agressivité que je veux donner à l'ensemble.

je reconnais que les jantes ovetto ce n'était pas top pour ça :rheuuu: m'enfin à 30€ la paire avec des pneus en bon état...

Modifié par angersangel
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  • 9 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde,

 

Après quelques mois difficiles (re-re-perte d'emploi, naissance du petit dernier...) la situation se stabilise donc j'ai pu avancer un peu.

La plupart des évolutions sont très discrètes voire carrément invisibles mais promis je mettrais des photos dans quelques temps.

Il reste encore beaucoup à faire pour me satisfaire mais quelques semaines suffiront je pense pour le remettre sur le bitume.

 

;)

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Je profite que j'y pense vu que je dois en faire le plan ce soir si je suis motivé...

 

Si d'autres sont intérressés par ce mix:

roue & disque Ovetto >09 + fourche Nitro + reste du freinage Booster/BW's Next(1st gen)/Bump/Track...

Il faut entretoiser à 3mm entre l'étrier et ses pattes de fixation.

 

On évitera les rondelles qui sont une hérésie totale d'un point de vue mécanique :D2 .

 

On prendra donc:

- Soit 2x rond plein de 16 percé à 8 et tronçonné/dressé à 3mm.

- Soit étiré de 20x3 de longueur ??? (je vous dirais), percé 2x à 8 d'entraxe ??? (idem) et légérement creusé du côté de l'étrier.

C'est cette seconde solution que j'ai retenue.

Modifié par angersangel
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Tout noir c'est impossible j'ai une sainte horreur de ça.

Ne pas voir franchement où finit la jante et commence le pneu.

L'alternative ça aurait été des pneus à flancs blancs sur jantes noires.

Mais c'est assez cher et autant ça peut déchirer autant ça peut ne pas le faire du tout.

 

Du coup j'ai pas mal hésité entre plusieurs idées:

- peindre juste les bâtons en noir (ce que j'ai fait).

- peindre le moyeu et les bâtons.

- peindre le moyeu, les bâtons et le milieu du cerceau (et laisser juste les côté en gris).

Mais non tout noir c'est magnifique ^^

sinon tu peux mettre des lisserets, ça fait une jolie coupure sur le bord de la jante, faut juste trouver la bonne couleur

post-14-0-15218600-1404569731_thumb.jpg

bonne chance pour la suite !

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Mais non tout noir c'est magnifique ^^

sinon tu peux mettre des lisserets, ça fait une jolie coupure sur le bord de la jante, faut juste trouver la bonne couleur

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bonne chance pour la suite !

Ouais je sais m'enfin comme dit j'aime bien une délimitation nette de la jante et du pneu ^^ .

Faut voir ce que ça va donner une fois les dernières pièces arrivées et montées avant de décider.

Estimations livraisons: début août, je pête un câble d'attendre, on dirait un mouflet les derniers jours avant noël :ouf: .

 

Merci.

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Salut l'ami je vais suivre ton projet.

 

J'accroche pas du tout sur le Nez sa casse la ligne on dirait le Boost MXS.

 

Pour te donner une idée d'un Full Black voilà mon Booster Next de 97 Mat/Métal personnellement je trouve que ça rend bien.

 

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Bonne continuation ;)

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Merci.

Je l'ai vu déjà ton scoot sur la toile il me semble.

Il est propre et le noir est sympa mais je n'accroche pas trop sur le reste de la déco.

Faut dire que je commence à avoir des goûts de papy.

:D2

 

Nouvelles ampoules à 68 leds cms oranges pour mes clignotants avants.

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Petite surprise aujourd'hui en continuant mes recherches de fournisseurs d'ampoules à leds susceptibles de s'adapter à l'arrière:

 

Mes ampoules ne serraient pas dotées de résistance interne comme le titre de l'annonce (P21W) le laissait supposer.

De fait les ampoules n'auraient donc qu'une puissance de 2.8W et risqueraient selon le cas (av seul ou av+ar):

- de cramer directement les ampoules à led (certes je ne les paye pas cher mais ça me ferait chier).

- de clignoter trop vite comme si l'une d'elle était cramée (ce serait un moindre mal).

 

Du coup je me suis farci un peu de maths pour me faire une idée de quoi faire.

Mais en fait ça va, si je passe l'arrière en led aussi et monte une charge résistive en parallèle ça glisse.

Va falloir encore cracher quelques dollars (~20) pour le matos et modifier un peu le faisceau histoire de faire ça propre.

 

Mais je vais mettre des interrupteurs planqués qui permettront de désaccoupler à volonté les résistances du faisceau.

Histoire de pouvoir remettre des ampoules à filaments sans devoir remodifier le faisceau pour dépanner en cas de nécessité.

 

J'ai fini les schémas mais ne les montrerais qu'une fois tout testé comme ça si j'ai fait une connerie vous ne la copierez pas.

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Bon j'ai envoyé mon schéma à un pote qui touche grave en électronique.

Mais il ne doit pas être dispo vu qu'il n'a pas encore lu mon message.

J'ai passé commande pour les ampoules arrières et résistances.

Et ça va j'en ai eu pour moins cher que prévu, 12.79$(US).

Avec les ampoules avant ça fait un total de 17,29$(US).

Raisonnable comme prix je pense.

 

Bah on verra du coup si mon pote me tape sur les doigts.

Ou s'il me dit que c'est bon je sais encore compter.

Ou si je les reçois avant et fais l'essai direct.

 

edit 21/07/2014:

J'oubliais, commencé à retaper le pot Technigas qui était sur le scoot aussi.

Le Ninja atterira sur un autre projet qui dort encore dans les cartons.

Modifié par angersangel
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Le pot technigas vient de recevoir sa 2ème couche à l'instant.

Ma chérie ne m'a trouvé que du gris fonte comme couleur la plus proche du noir.

N'arrivant pas à savoir si ce sera affreux ou si ça va passer sur le scoot j'ai un peu hâte de le monter.

Sauf qu'il faut vraiment que je me motive à peindre cette roue arrière avant ça.

Trop peu de temps libre pour un truc pareil en semaine hélas.

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Pot terminé à peu de choses près (manque la laine de roche :D2 ) alors petit montage à blanc rien que pour vous.

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tn_forum_7angersangel-2-20140723-194850.
tn_forum_7angersangel-3-20140723-194850.

C'est pas crade comme couleur ce gris fonte mais est-ce que ça va le faire sur le scoot?

À votre avis?

Modifié par angersangel
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Ouais pareil mais ma chérie a fait le tour des bouclards du coin et n'en a pas trouvé.

En haute température c'était gris métalisé, gris fonte ou blanc brillant.

Mais en fait maintenant que je m'y suis fait je trouve que ça pète.

Je l'ai montré à un pote sans rien lui dire et il a kiffé.

 

Ah et je l'ai pas redit pour le pot mais on peut cliquer sur mes photos pour zoomer.

Si tu regardes la peinture de près tu verras pourquoi c'est bizarre au début.

En fait c'est un gris foncé mat avec de petites paillettes de ci de là.

Je trouvais ça assez space mais en fait ça change.

 

Cet après-midi j'ai un pote qui vient m'aider et me remotiver en sortant de son taf.

On va enfin faire la métrologie du déport latéral d'étrier histoire de le centrer sur le disque.

Aussi mettre le next en lévitation du boule au bout de la grue pour bosser pépère sur la roue arrière.

 

Petit à petit ça finit par être pas mal.

Quand je pense au temps qu'il aura fallu pour en arriver là.

Entre les surprises (fourche h.s, cadre pété, etc...) et les solutions à moindre coût.

 

Je les aurais bien mérité mes premiers tours de roues je vous le dit.

Depuis 2009 je n'avais pas eu les moyens de remonter un motorisé.

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Reçu à l'instant:

tn_forum_7angersangel-20140726-120923.jp
Manque plus que les ampoules arrières et brancher le tout pour savoir si mon schéma était bon.

 

Le pote qui devait vérifier n'a pas trouvé d'erreurs.

Mais il aurait préféré que je fasse une centrale appropriée aux leds.

Il a raison l'intérêt des leds à la base c'est bien d'économiser la puissance.

 

Or le principe de mon montage est de feinter la centrale d'origine en en dissipant autant.

Afin qu'elle clignote à la bonne vitesse et ne crame pas mes leds.

C'est pour pouvoir tester les ampoules à leds au quotidien.

Sans se fendre d'une centrale pour leds du commerce.

Ni en concevoir une sans m'être fait une idée.

Modifié par angersangel
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Bon hier coup de fil d'un pote pendant que l'on attaquait mon next avec mon pote bricoleur.

Il commençait à être bien impatient que je jette un oeil au sien de next (>1999).

Du coup on laisse en plan et on se tape à pince les quelques bornes.

On arrive, on tombe les plastiques pour accéder un peu.

Premier constat compression à chier et bruit de fuite vers l'avant.

Je passe la pogne dans le cadre, kick encore, putain ça souffle par le joint de culasse.

Je regarde mieux, le déflecteur d'air est complètement fondu à la forme des ailettes et collé.

De fait je le décolle, le tombe et tout de suite vois le joint de culasse qui dépasse dehors.

Je décide de tomber la culasse pour voir sa gueule, t'façon il est à changer.

Ô surprise la culasse se dévisse à la main, origine de la panne trouvée:

Son pote et lui ont changé le h-m et oublié de serrer la culasse.

 

Le joint a tenu 3km, pas mal pour un truc en alu de 0.2 ou 0.3mm par 5 de section.

Les fuites de combustion sortaient direct par là en faisant brûler et fondre le déflecteur.

Jusqu'à ce qu'elles soient si importantes que la compression ne suffise plus à le faire tourner.

Mes potes pour dire la vérité sont vraiment, pour la plupart, une sacrée bande de barbares :D2 ...

 

Du coup avec le père du pote-au-next et mon pote bricoleur on est aller jeter un oeil à son camtar aussi.

On va lui changer des bricoles pour le CT dans la semaine (rotule inf, silent-blocs, silencieux).

Du coup il m'a filé un plein coffiot de break de pièces de cyclo, mécaboîte, scoot, moto.

Certaines ont bien ramassé (y a des restes de crash) mais y a du bon aussi.

 

Bref mes potes c'est un peu la famille, y a des ours mais pas d'enculés.

Parfois y a petit billet mais le plus souvent c'est plutôt échange de bons procédés.

Et là faut bien le dire avec toutes ces pièces pour mes projets je suis carrément re-fait :ouf: .

 

Du coup on va s'occuper de mon next aujourd'hui.

Après on s'étonne que je ne vois même pas passer mes week-end :rheuuu: .

 

À part ça bonne fin de week-end à tous.

Modifié par angersangel
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À part un petit interlude pour aider un pote à déménager un canapé mon pote et moi avons avancé sur le next.

Jante arrière peinte comme la roue avant désormais, tecnigas revenu à sa place et amortisseur d'ovetto pour réhausser.

Ça plus quelques prises de côtes à droite à gauche pour faire des pièces maison.

Comme le support des centrale clignotant et résistances par exemple.

 

Là on vient juste de remonter pour bouffer, à mon avis les photos on verra plus tard, demain très tôt il y a le taf.

Bonnes vacances à ceux qui bullent et bon courage aux autres.

:)

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clignotants arrières reçus aujourd'hui.

Commencé le montage et surprise l'une des ampoules n'a pas le bon culot.

Du coup je n'ai pu en monter qu'une "pour voir"... Ce n'est pas encore gagné cette histoire.

Photos demain si j'ai le temps, là je suis trop mort.

Bonne soirée/nuit.

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tn_forum_7angersangel-2-20140730-233557.

Entretoise pour l'étrier faite et montée, ça dépannera mais ça me plait pas j'ai merdé à l'alignement des roues.

Plaquettes montées avec bien du mal because maître cylindre grippé en position actionné.

Du coup celui-ci déposé ça se monte beaucoup mieux en bas.

Toujours ça de fait.

 

tn_forum_7angersangel-3-20140730-233558.

Colis reçu :ouf: .

Le support de plaque en alu... s'avère être en bête tôle.

Je vais devoir le faire moi-même on dirait, tant pis ça dépannera aussi.

Vu l'enclume faudra pas trop mettre les gaz c'est tout :D2 .

Un rétro manque mais bon on m'avait prévenu il arrivera plus tard.

J'ai mis l'origine tout flingué pour dépanner encore...

Ça commence à faire beaucoup de temporaire.

Va falloir se rattraper là hein?

Posé la poignée gauche pour voir, c'est exactement ce que j'imaginais.

Dommage que je n'ai rien trouvé de semblable en terme de look et de prix mais sans logo.

Percé les carénages et posé les témoins de feu de route et de niveau d'huile bas.

C'est joli mais j'ai fait tomber l'un de leurs écrous dans les carénages héhé.

Et bien sûr je ne peux pas lever le scoot tant que je n'ai pas purgé.

Et donc forcément tant que je n'ai pas changé le maître-cylindre.

Il va être sport le finish...

 

Cela dit je voulais tester un truc sur la fourche de toute façon, il ne sera pas levé pour rien.

 

Une petite dernière pour vous faire patienter:

tn_forum_7angersangel-4-20140730-233558.

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Vous pourriez donnez vos avis sur le "lexus black" avec ces ampoules à leds s'il vous plait?

Elles sont blanches mais éclairent oranges (vous verrez à la fin quand je le redémarrerais).

Pour rappel vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir, et encore une fois pour zoomer.

Modifié par angersangel
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Bah en fait je veux impérativement mettre ma plaque sous le feu :D2 .

Dans cette optique j'ai déjà monté un éclairage de plaque sur l'excroissance en bas du feu.

J'aurais pu me fabriquer le support au taf mais je l'ai trouvé moins cher qu'une heure de mon temps alors...

Mais bon j'ai bien regardé sur le site c'était marqué "support de plaque en alu" dans le titre et sur ma facture aussi.

Je ne vais pas chénef pour 10 balles mais ça me fout quand même un peu les boules à dire vrai.

Tant pis je me démerderais avec ce morceau là le temps de m'en faire un au job.

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  • 2 semaines plus tard...

Ok pour le frein avant, j'ai trouvé un maître-cylindre quasi identique à un détail près dans mon bordel.

Sauf que pas de levier et le détail c'est la tête du piston en creux pour levier avec vis de réglage.

Or le levier du mien c'est celui avec le creux sur le levier pour piston à tête tige.

Creux face à un creux il manque juste à faire une tige.

Exactement de la bonne longueur pour ne pas qu'elle puisse se barrer.

Du coup ça ça a été vite fait taillé à la scie à métaux dans la partie non fileté d'une vis M6.

Les extrémités ont été arrondies en forme de demie-boule à la dremel pour que ce soit bien articulé.

Du coup ça c'est fait et monté on y reviendra pas tout de suite, manque encore le DOT mais pas de sous.

 

La cartouche c'est bon, laine de roche remplacée.

Restera à remonter le collier mais je verrais ça avec mon pote.

Vu que le boulon qu'on a trouvé est super casse-couille à monter tout seul.

 

Maintenant va falloir s'occuper de la jauge ;) .

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Le pot est remonté, fixé.

Le rétro gauche n'est toujours pas là.

Mes nouvelles ampoules smd 3W sont enfin arrivées.

(mais pas celle toute seule censée compléter le précédent lot)

Le liquide de frein du circuit de frein avant est remplacé et purgé.

Là j'attaque tout juste la selle et je vais en chier on dirait.

(je me débrouille à l'aiguille mais quand même)

Pour la jauge ça parait bien parti.

(on verra bien)

 

^^

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