• 0
Lewy9

scooter mbk - yamaha
quelle configuration bw's

Question

Salut a tous , j'aimerais avoir une configuration pour monter 85-90 km/h . J'ai déjà un yasuni z et un variateur multivar. Quelle pièce est ce que je dois rajouter pour pouvoir obtenir cette vitesse ? (Mon père ne veut pas entendre parler de kit :/ )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

17 réponses à cette question

  • 0

ça va être dure sans kit :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok . En kit je pourrais monter un 50 cc si je negocie je pense mais je veux absolument eviter le changement de vilebrequin .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Avec un kit 50 tu es pas forcément obliger de changer de vilebrequin et bien régler je pence sa devrai le faire

Mais il faut un carburateur 17,5 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok merci . Je vais d'abord regarder pour le carburateur alors .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

un bon kit 50 alu et tu pourrait ajouter correcteur de couple embrayage boîte a clapet et je dirait même un 21 suivant quelle kit 50 tu achete 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Kit 50 Stage6 alu + carburateur 19 phbg + revends ton pot pour un plus performant a haut régime + revends ton multivar pour un artec ou conti gp ... après tu peux toujours tenter sans changer ce que tu as déjà changé mais forcément ça sera pas la même.

Et le plus important: les réglages

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je ne penses pas vendre mon pot pour prendre un soit disant favorisant les hauts régimes car sur une cylindre de 50 un yasuni z et r sont tres similaires (voir courbe constructeur ) .

En configuration' , je pensais a un truc comme :

-Yasuni Z

-Malossi Multivar

-carburateur 17,5 Dell'Orto

-BAA préparé avec mousse malossi rouge

-Embrayage Malossi Fly Clutch ou peut être Delta Clutch (lequel me conseilleriez vous )

-Kit 50 malossi fonte ( http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-50cc-sport-fonte-24938.html ) Je ne veux pas de kit alu car je dois faire 30 km avec tous les jours

 

Au niveau des réglages , je compte montes :

- La plus fine rondelle possible entre le canon du variateur et la joue fixe ( http://www.maxiscoot.com/topperformances-jeux-rondelles-variateur.html)

-Ressorts embrayage et possé Jaune Malossi

-Galets de 4,7 ou 5,1 pour commencer

-Gicleur de 80 ou 85 pour commencer

-Peut être une clavette d'allumage decalé

 

Merci de me donner un avis ainsi qu'une estimation de la vitesse de pointe que j'obtiendrais avec cette configuration

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

kit 50 artek fonte embrayage for race 3 G je viens de le commander carburateur 19 dell orto variateur artek k2 grande plage courroie renforcé malossi clavette decalé boîte a clapet carbonne 

Modifié par spidos

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et j'ai aussi pense a change ma transmission finale, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

transmi de nitro 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok merci . Jattends encore d'autre réponse pour être sur des pieces que je vais acheter .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

c'est pour que ta courroie descende completement au variateur et monte au max au correcteur de couple si je me trompe pas ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Donc gain de perf . Je vais essaie d'acheter ca et de monter la plus fine . Par contre quand jaccélère a un feu rouge il faut 3-4 s a mon scoot pour s' elancer . Je pense que ca viens des ressorts d'embrayage non ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

 

 

pour avancer plus vite sans chnager par un kit 

c'est transmission secondaire 14/41 tu gagnera  5 km de plus 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Est ce que mon moteur aura assez de puissance pour entrainer cette transmission?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Est ce que mon moteur aura assez de puissance pour entrainer cette transmission?

oui 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter