Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera quel pot pour mon nrg s'il vous plaît ?


jeffdu31140
 Partager

Question

Bonjour, j'ai actuellement un vieux pot "sito+"(pot sans cartouche c un blok^^) de mon ancien typhoon sur mon nrg et il a fait son temps il a au moins 5 ou 6 ans non décalaminé xD 

 

Bref je veux le changer mais je n'arrive pas a choisir quel pot je v investir parmi les tutos.

Donc je suis débridé et d'origine gicleur changé avec un 70 ; ressort embrayage jaune malossi pot sito+ de typhoon ancienne version.

 

 Malgrés ce vieux pot a la place de lorigine que javais sur mon nrg la, je prend bien 90 +ou- a mon compteur analogique lol

 

Donc je rechercherai un pot pas trop bruyant quand même dans la limite du possible tout en restant d'origine , je chercherai plus d'accélération ,de nervosité etand doné que la vitesse de pointe ne change pas trop avec un pot sur moteur origine voilà ^^

 

que me conseillez vous ?

Modifié par jeffdu31140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Si tu veux plus de perf que ton sito faut prendre un pot de détente du type yasuni z, polini team, bidalot pour un pot de bas régime

 

Sinon, moins cher en pot de détente t'as les giannelli reverse, rekord mais qui sont plus pour le haut régime

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok saus que si il veux gagner en perf, passer d'un sito plus a un touring tu gagne... Rien :-D

Et la je parle en connaissance de cause, j'ai acheter un nrg mc2 avec le sito plus, je lui ai greffer mon touring relger et il marche casi pareil, la différence et infime

Modifié par Spooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah bon lol et bien merci de me le dire je veux pas y mettre un gros budget non plus...normal ^^ je reviens sur mon choix dans ce cas, à part bidalots je prends quoi alors ? dans les moins cher en restant performant que vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prend un yasuni Z , ca marche bien a bas régime et il est vraiment pas bruyant ! 

 

Ps/ plus y'a d'air qui arrive dans le scoot, plus le scoot fera du bruit mais en orgiine avec BAA brider et le carburateur de 17,5 sur ton nrg tu ne fera presque aucun bruit avec un Z ! 

 

en plus il marche bien a bas régime et a haut régime il est qd mm la 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prend un yasuni Z , ca marche bien a bas régime et il est vraiment pas bruyant ! 

 

Ps/ plus il y a d'air qui arrive dans le scoot, plus le scoot fera du bruit mais en orgiine avec BAA brider ...

  

ma boîte à air est débridé précision:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prix 155€ en moyenne sur le net. Pour les réglage oui il faudrat que tu revois les galets et ton gicleur sûrement.

Ps : Et une boîte à air n'as aucune bride. Le manchon que tu retire a l'entrer sert juste à faire un bruit un peu plus grave puisque tu aura le bruit d'echappement ET le bruit d'admission. Mais tu ne gagne aucune perf.

Modifié par Spooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour les infos :) Spooky ma boîte à air j'ai juste enlever la rondelle trouée a lentré du manchon ver le carburateur , ce n'est pas ça le manchon que tu parle ?

 

rambo moi j'ai un gicleur 70 avec le vieu pot sito , le gicleur d'origine c'était un de 35 faut vraiment je baisse de gicleur ?

Modifié par jeffdu31140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu veux dire un 53 d'origine non ?

 

Pour savoir, tu fais une petite pointe avec toon scoot et juste après tu démonte la bougie et tu regardes la couleur de l'electrode de ta bougie.

 

Si elle est noir pleine d'essence alors met ce que je t'ai dis, si elle est couleur brique c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc je rechercherai un pot pas trop bruyant quand même dans la limite du possible tout en restant d'origine , je chercherai plus d'accélération ,de nervosité etand doné que la vitesse de pointe ne change pas trop avec un pot sur moteur origine voilà ^^

 

Justement, un mettant un pot de détente, le gain se fera surtout à haut régime, étant donné que le Sito marche comme un pot de détente jusqu'à environ 50km/h. Quand bien même tu y gagnerais, ce serait tellement infime que ça ne vaudrait pas le coup de faire du bruit supplémentaire pour quasiment rien. Si c'est vraiment du démarrage et de la nervosité que tu cherches, alors je te conseille de te reprendre un Sito neuf (ou Touring) et un embrayage sport... Ou comment déposer tous les scoots avec un pot de détente en faisant 20 décibels de moins. Quitte même à mettre un variateur par la suite pour gagner un peu de pointe. 

 

Comme il y a beaucoup de modèles de Sito, pour qu'on soit d'accord, le plus performant c'est celui-ci :

pot-sito-ludix-one--f15cf3461c38290609b4

 

 

C'est celui-ci que tu possèdes actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as peut être raison, mais j'ai envie de dire que ça dépends pas mal des réglages.

 

Au début, mon frère avait juste un sito (le modèle a cartouche) sur son zip et moi un yasuni z sur zip aussi. Ben au démarrage jusqu'à 50 je lui mettais au moins 20 mètres. Et on avait la même pointe de 85 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

heu oui dsl le gicleur d'origine que j'ai remplacé c'est un 53 ;

et non kristouff le pot que j'ai actuellement la est encore plus vieux que ça, le mien ma semble plus gros avec un petite plaque de protèction lol Mais c'est le même systéme oui^^

 

 alors le mieux ce serait bien le yasuni z ? tempis pour le bruit  :D2 

 

par contre il y a plusieur modele yasuni z sur le site officiel vous auriez un modèle précis par azhard ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

heu oui dsl le gicleur d'origine que j'ai remplacé c'est un 53 ;

et non kristouff le pot que j'ai actuellement la est encore plus vieux que ça, le mien ma semble plus gros avec un petite plaque de protèction lol Mais c'est le même systéme oui^^

 

 alors le mieux ce serait bien le yasuni z ? tempis pour le bruit  :D2

 

par contre il y a plusieur modele yasuni z sur le site officiel vous auriez un modèle précis par azhard ? merci

tu a le technigas treck moins chers et aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce sont les 4 en haut de page pour ton scoot, la cartouche peut avoir 4 finitions différentes.

http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/piaggio-gilera.html

 

oui le tecnigas trek a les mêmes perf que le Z pour 50€ de moins, le bruit (en dB) est semblable aussi.

http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/piaggio-gilera/pot-tecnigas-trek-piaggio-gilera.html

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah merci génial tu gére tom ! jamais acheté un pot de ma vie 

 

je vais prendre le tecnigas il est a 126€ avec la livraison ça va bien comme tel^^ je vais attendre encore un peu avant de le commander

Modifié par jeffdu31140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okay merci lapin je vais voir  oui... je v faire gaffe a ma tune quand même par ce que le comble c'est que je viens de me reçevoir un pv la ce matin pour exés de vitesse en allant au taf xD

de rien comme je dit pourquoi denpenser plus de  40 euro de plus que tu a un pot qui marche aussi bien pour  120 euro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...