Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration slider

Paul4117
 Partager

Question

salut, je voudrais avoir de l'aide pour une configuration sur mon slider de 2006, il est tout d'origine sauf le pot, un yasuni R, un ressort de poussé jaune, des galet de 5g3. j'ai débridé le variateur et le pot, mais on dirait qu'il est bridé car il a du mal a monter en régime. Y'a 2 semaines j'avais un ressort de poussé plus petit et bien plus dure que le ressort de poussé jaune, des galets d'origine donc du 7g je crois, le pot yasuni R et mon scooter partait comme une fusée mais avait un trou entre 45 et 65km/h compteur puis après il repartait comme une fusée jusqu'à 85-90km/h compteur.

Je compte m'acheter un carburateur 17,5(marque?prix?), un kit 50(nécessaire?marque?prix?), un embrayage(nécessaire?marque?prix?), ressort de poussé et d'embrayage(dureté?couleur?prix?), variateur(nécessaire?marque?prix?) j'ai recommander des galets d'origine à Yamaha car les précédents sont a la poubelle. 

Si vous avez les réponses a mes questions, des remarques, n'hésitez pas !!! Merci d'avance.

Je suis novice  :rheuuu:

Messages recommandés

• 0

Oui elle est après la pipe dadmission . Les lamelles carbones vont te permettre d'avoir un haut régime plus stable et une meilleur reprise (tres léger apport pour la reprise )

Daccord, j'ai vu sur mxs qu'il vendait du papier carbone 100x100mm genre je découpe les lamelle et je les change ?

D'accord et la cloche d'embrayage influe quelque chose ?

• 0

oui si elle est user elle fera plus son travail de refroidir l embrayage

sur un embrayage d'un diametre de 107mm, puis-je mettre une cloque d'embrayage de 105 ? ça me parait pas logique mais je demande quand même lol

une question au niveau de la transmission, j'ai vu un schéma et j'me disais, mais comment changer la transmission ?

• 0

sur un embrayage d'un diametre de 107mm, puis-je mettre une cloque d'embrayage de 105 ? ça me parait pas logique mais je demande quand même lol

une question au niveau de la transmission, j'ai vu un schéma et je me disais, mais comment changer la transmission ?

Oui tu pourras decouper des lamelles dans la plaque de carbones. Pour changer la transmission cherche un tutoriel il y en a 2 ou 3 vraiment tres bien fait sur Internet

• 0

une question au niveau de la transmission, j'ai vu un schéma et je me disais, mais comment changer la transmission ?

non faut prendre une cloche en 107 

transmission il y a pas plus simple a changer tu enleve embrayage et correcteur de couple avant vidange et tu devise les boulont qui a sur le carter de transmission tu enleve et tu remet la secondaire tu remet tou vise et refait le plein dhuile de transmission 

pour les lamelle prend des polni elles sont a 15 euro il y a de clapet elles sont déjà decoupe 

Modifié par lapin

• 0

non faut prendre une cloche en 107 

transmission il y a pas plus simple a changer tu enleve embrayage et correcteur de couple avant vidange et tu devise les boulont qui a sur le carter de transmission tu enleve et tu remet la secondaire tu remet tou vise et refait le plein dhuile de transmission 

pour les lamelle prend des polni elles sont a 15 euro il y a de clapet elles sont déjà decoupe 

J'vois pas trop où est le carter de transmission mais je vais chercher sur le net, ok pour les lamelle ;)

• 0
  • 0
  • 0

J'ai déjà :

-pot yasuni R

Je pense m'acheter:

-carburateur 17,5 DO

-variateur stage6 sport pro

-embrayage artek v2 ou stage6 sport pro ?

-lamelle clapet polini en carbone

-galet 4g7(voir 4g5 et 5g en plus des 4g7)

Pour l'instant je pense que ça suffit, si vous avez mieux a me conseillez ou que j'ai oublier un truc qui est indispensable avec tout ça n'hésitez pas a me le dire ! 

Merci d'avance

Modifié par Paul4117

• 0

J'ai déjà :

-pot yasuni R

Je pense m'acheter:

-carburateur 17,5 DO

Pour l'instant je pense que ça suffit, si vous avez mieux a me conseillez ou que j'ai oublier un truc qui est indispensable avec tout ça n'hésitez pas a me le dire !

Merci d'avance

Au lieu de prendre 3 jeu de galets prends toi des galets programables de marque pavese

• 0

J'ai déjà :

-pot yasuni R

Je pense m'acheter:

-carburateur 17,5 DO

Merci d'avance

comme tom embrayage polini for race 3

et uen transmission 14/41 tu perd pas d aceleratio ntu gagne juste ne allonge

• 0

comme tom embrayage polini for race 3

et uen transmission 14/41 tu perd pas d aceleratio ntu gagne juste ne allonge

Tes sur que c'est indispensable la transmission car j'ai pas envie de racheter un joint et de l'huile pour changer une pièce... et puis j'ai pas d'étau pour faire comme sur un tutoriel enfin bref jpense pas m'acheter la transmission je te le dit tout de suite.. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 31835-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×