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Question

Bonjour a tous , j'ai un variateur malossi multivar galets de 5.2g pot yasuni z et ressort de poussée jaune malossi . Avec cette configuration je prends du 77km/h sur plat en vitesse reel . Est ce que je peux esperer mieux en mettant un ressort de poussée blanc malossi ?

Cette semaine je vais aussi monter un 17.5 dell orto , va t-il m'apporter beaucoup ?

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22 réponses à cette question

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Change de galets mais des moins lourds 

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Change de galets mais des moins lourds

J'avais des 4.7g mais le scoot gueulait au démarrage a froid mais prenez 81km/h reel . Donc demain je tente du 5g alors parce que avec les 5.2g il ne gueulait pas .

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Niveau performance tu es au maximum 77km/h réel faut pas espérer plus sans changer le moteur  carburateur ça va t'amener du couple et au mieux pour la pointe 2km/h si tu es déjà bien réglé et normalement origine c'est du blanc qu'on met en ressort le jaune c'est pour les kits de moyenne performance

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Niveau performance tu es au maximum 77km/h réel faut pas espérer plus sans changer le moteur carburateur ça va t'amener du couple et au mieux pour la pointe 2km/h si tu es déjà bien réglé et normalement origine c'est du blanc qu'on met en ressort le jaune c'est pour les kits de moyenne performance

Ok, donc je dois monter un pousse blanc . Et au niveau des ressort d'embrayage je mets quoi?

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Ok, donc je dois monter un pousse blanc . Et au niveau des ressort d'embrayage je mets quoi?

tu peux espere  au moins 5 km d eplus en changent la transmission secondair epar une 14/41 environ 69 euro

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tu peux espere au moins 5 km d eplus en changent la transmission secondair epar une 14/41 environ 69 euro

C'est déjà prevu :) . Au niveau des ressorts tu me conseille quoi?

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Niveau performance tu es au maximum 77km/h réel faut pas espérer plus sans changer le moteur  carburateur ça va t'amener du couple et au mieux pour la pointe 2km/h si tu es déjà bien réglé et normalement origine c'est du blanc qu'on met en ressort le jaune c'est pour les kits de moyenne performance

+1 tout est dit ^^

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+1 tout est dit ^^

Ok, si je monte une transmission 14/41 et que je reste en moteur d'origine pour l'instant, je peux esperer taper le 83/84 km/h en reel ou pas?

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oui tu les réglages variation sont bon tu verras une augmentation de 5 km/h en moyenne à tous les stades (monté plat descente)

Modifié par tom67

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oui tu les réglages variation sont bon tu verras une augmentation de 5 km/h en moyenne à tous les stades (monté plat descente)

Ok merci . Tu me conseilles plutot un carburateur 17.5 ou la transmission dans un premier temps?

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la transmi 

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la transmi

Ok tu pourrais juste me dire comment monter led deux rondelles qui vont sur les pignons parce que cest pas clair sur la photo du tutoriel?

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la bombé vert le pignon

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la bombé vert le pignon

Ok les deux rondelles sont bombes?

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Ok les deux rondelles sont bombes?

mdr, ben non sinon j'aurais pas dit que celle qui est bombé vers le pignon ^^

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mdr, ben non sinon j'aurais pas dit que celle qui est bombé vers le pignon ^^

Mais il y a deux pignons, un est avec un arbre l'autre non?

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Ok merci, la rondelle bombe va donc contre le plis petit pignon . Merci de m'avoir eclairer

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les 2 rondelles sont au même endroit, l'une contre l'autre, simplement celle qui est bombé vers le pignon.

de rien ^^

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les 2 rondelles sont au même endroit, l'une contre l'autre, simplement celle qui est bombé vers le pignon.

de rien ^^

Ok merci beaucoup :) .

Donc pour recapituler :

Je démonte le pot, l'ensemble de lembrayage, la roue arrière .

J'ouvre le carter de transmission

Je vire les deux ensemble de pignon

Je place les nouveaux

Sur larbre intermédiaire je pose les rondelles comme tu mas dis

Je referme, je remonte je remet de l'huile que j'ai vidange avant le démontage

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oui c'est exactement sa.

a un détail près (qui fais gagner beaucoup de temps) tu n'as pas besoin d'enlever le pot et ni la roue, tu enlève simplement l'écrou de la roue, l'arbre de roue sortiras sans souci de la roue, tu peux tapoter l'axe et secouer la roue pour que sa sorte.

pour te dire, ce week end j'ai changé le cylindre à un mec, j'ai donc enlevé le pot, et bien j'ai remonté le pot et ensuite changé la transmi sans souci (avec la roue) ^^

Modifié par tom67

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oui c'est exactement sa.

a un détail près (qui fais gagner beaucoup de temps) tu n'as pas besoin d'enlever le pot et ni la roue, tu enlève simplement l'écrou de la roue, l'arbre de roue sortiras sans souci de la roue, tu peux tapoter l'axe et secouer la roue pour que sa sorte.

pour te dire, ce week end j'ai changé le cylindre à un mec, j'ai donc enlevé le pot, et bien j'ai remonté le pot et ensuite changé la transmi sans souci (avec la roue) ^^

Ok, merci beaucoup pour l'astuce :)

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