Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Aerox 2003


OneHitYouDie
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous , certains me reconnaissent sûrement j'étais beaucoup présent l'année dernière et en fin d'année j'avais un peu laché les 50 mais récemment j'avais refais ma Derbi :

 

1377822558-20130813-182817.jpg

 

1377822543-20130813-182824.jpg

 

Et je l'ai revendu pour passer a un scoot (et plus précisement un Nitro) , donc je vous cache pas que j'y ai perdu de l'argent sur le coup :rheuuu:  mais je suis quand même bien content de mon nouveau scoot que voici :

 

1377822441-20130820-200600.jpg

 

1377822476-20130820-200617.jpg

 

1377822447-20130820-200628.jpg

 

Donc c'est un Aerox R de 2003 , avec un peu moins de 14.000km au compteur et c'est une seconde main :) j'ai pour ainsi dire fais une bonne affaire car il était pas conduit par un jeune et le moteur est comme neuf (quand on a montés mon variateur avec un pote on s'est rendu compte que tout était neuf sous le carter :lol: et oui j'en rigole parce que pour un scoot de 2003 c'est plutot inatendu quand je vois certains scoots qu'on même pas 3 ans et qui sont dans un état ... enfin bref :siffle: )

 

Et sinon niveau moteur ben il était full origine , juste cylindre type origine conti fonte (et vilebrequin renforcé d'après ce que j'ai vu)

 

 

Je vous le présente donc car je compte faire quelques modifs notables dessus, c'est a dire:

 

-Amortisseur Doppler Evo Noir (Acheté & monté)

 

-Disque 280mm Stage6 MKII Acier

 

-Variateur malossi multivar (Acheté & monté)

 

-Bouchons de valve bleus (Achetés & montés)

 

-Carburateur 17,5 Dell'Orto

 

-Pot bidalot S3R

 

-Peindre les Z de carénages en noir

 

-Béquille latérale (Achetée)

 

-Support de plaque maison (Fait)

 

-Mousse de boîte à air Malossi (Achetée)

 

-Feu arrière lexus avec clignotants intégrés (Acheté & monté)

 

-Poignées progrip bleues (Achetées & montées)

 

-Passage de roue bcd xtreme (Acheté & monté)

 

-Optique STR8 type R8 avec led's (Achetée & montée)

 

-Boîte a clapets polini evo

 

-Leviers BCD (Achetés & montés)

 

-Jantes noires ou juste couleur alu

 

-Peindre carter de kick en noir

 

 

Et ca sera tout vu que c'est un scoot pour tous les jours donc je veux pas consommer trop , pas faire de bruit et avoir un engin fiable :)

 

Sinon donc , je vous montre déjà ce que j'avais fais dessus (oui j'ai le scoot depuis une semaine déjà) donc ceux qui me connaissent savent que je suis pas quelqu'un de très vif donc les modifs viendront ben ... quand elles viendront !!! :P2

 

Donc les poignées et le support de plaque (et pis j'avais retiré les trucs oranges sur les fourreaux mais j'ai toujours pas retirés les restes de colle ... :siffle: ) :

 

1377822547-20130827-150518.jpg

 

1377822528-20130827-150541.jpg

 

1377822546-20130827-150551.jpg

 

 

Les pièces que j'ai déjà acheté (le reste je l'ai commandé et ca arrive ce matin en fait) :

 

1377822392-20130827-150201.jpg

 

Et l'optique STR8 montée:

 

1377822536-20130827-160355.jpg

 

 

 

Bref voilà , j'espère que ca vous interressera les modifs , toutes les propositions sont les bienvenues (tant que ca coute pas trop cher :P ben oui j'ai pas de thunes moi :P2 )

Modifié par OneHitYouDie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le grand retour du monsieur qui l'aurai crut ?

Tu l'a bien retapée ta derbi aux dernière photos que j'ai vu elle était bien moins belle et propre !

Pas mal le scoot, hyper propre pour son âge mais franchement je n'adère pas du tout à ton optique, je préférait l'origine qui avec encore plus de gueule accompagné de la deco origine enfin bref sinon bien le support de plaque c'est bien mieux !

Je vais suivre ton projet !

Ps: je suis toujours amoureux de ton garage XXL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le grand retour du monsieur qui l'aurai crut ?

Tu l'a bien retapée ta derbi aux dernière photos que j'ai vu elle était bien moins belle et propre !

Pas mal le scoot, hyper propre pour son âge mais franchement je n'adère pas du tout à ton optique, je préférait l'origine qui avec encore plus de gueule accompagné de la deco origine enfin bref sinon bien le support de plaque c'est bien mieux !

Je vais suivre ton projet !

Ps: je suis toujours amoureux de ton garage XXL :D

 

 

Et bah voui :p

 

Et ouais ma Derbi était propre , mais j'avais envie de m'en séparer ^^ je l'ai vendue que 1200€ en plus ... (pour rappel elle est de 2010 avec 9000km ...) mais bon tant pis ^^ la le scoot je l'ai payé 750€

 

Et pour l'optique moi j'adore avec les led's ^^ et celle d'origine était HS y'avait juste les veilleuses qui marchaient , j'ai du bricoler une ampoule d'optique de derbi qui trainait dans mon garage pour pouvoir rouler le soir :lol:

 

Et mon garage s'est bien vidé , j'ai jeté pas mal de trucs l'autre jour :p mais il me reste toujours mon Equalis en 70 qui sera bientôt fini (manque un piston neuf et une cage a aiguilles :p )

 

Enfin bref , voilà voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tout ça.

 

Par contre les Z gris c'est d'origine? Moi aussi je l'ai aurais repeint en noir ^^

 

Ouep les Z sont gris d'origine

 

 

 

 

Les jantes noires j'hésite encore , je trouve que en gris ca passe bien aussi , je verrais ca à la fin je pense , et le carter pareil

 

Et je pensais pas que quelqu'un remarquerait pour les rétros :lol:  J'ai viré les trucs en plastique parce qu'ils se détachaient ;)

 

 

Bref sinon ce matin j'ai recu donc ma petite commande (normalement j'aurais du aussi avoir un amortisseur artek K1 tout neuf dans le lot mais il est en rupture de stock , du coup j'ai été remboursé :( )

 

1377881775-20130830-101206.jpg

 

Et donc oui y'a un kit de réparation de pompe à eau car j'ai une légère fuite et ca commence a me gonfler ^^ (oui démonter sa face avant tous les jours pour refaire le niveau c'est pas vraiment pratique ^^ )

 

Donc voilà , je pense monter les pièces ce week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 2002...

attachicon.gifAerox 2002 extrême Blue (DPBMC), Impact Yellow (CPY), Midnight Black (BL2).png

 

Voici  en gros avec les modifs discutées...Ca ressemble à 2004

attachicon.gifAerox 2004 Yamaha Blue (DPBMC).png

 

Perso j'aurai pas trop touché vu la rareté de l'engin...Juste des détails... ;-)

 

J'ai regardé sur ma carte grise pour l'année ;)

 

Et de toute facon je ne compte pas trop toucher a l'esthétique hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur ma carte grise pour l'année ;)

 

Et de toute facon je ne compte pas trop toucher a l'esthétique hein ...

Modèle 2002...après il peut avoir été vendu en 2003 s'il est peut être resté longtemps en concess...

Ces tofs viennent du site Yamaha qui fait une rétrospective de tous les Aerox produit depuis 1997... ;-)

 

Edit: Faut que je regarde mais je crois avoir des autocs pour ce modèle... Si cela t'intéresse!

;-)

Modifié par S1629
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle 2002...après il peut avoir été vendu en 2003 s'il est peut être resté longtemps en concess...

Ces tofs viennent du site Yamaha qui fait une rétrospective de tous les Aerox produit depuis 1997... ;-)

 

Edit: Faut que je regarde mais je crois avoir des autocs pour ce modèle... Si cela t'intéresse!

;-)

 

 

Je ne te remet pas en doute , je dis juste pourquoi j'ai mis "2003" en année :)

 

Et oui des autocs pourraient en effet m'interresser vu que les miens sont quasiment tous griffés/rayés :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle 2002...après il peut avoir été vendu en 2003 s'il est peut être resté longtemps en concess...

Ces tofs viennent du site Yamaha qui fait une rétrospective de tous les Aerox produit depuis 1997... ;-)

 

Edit: Faut que je regarde mais je crois avoir des autocs pour ce modèle... Si cela t'intéresse!

;-)

lien du site please :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai ceci si ça t'intéresse

attachicon.gifDSC_2231.jpg

 

Oups désolé j'avais oublié de te rep :rheuuu: euh non ca m'interresse pas désolé :rheuuu:

 

 

Sinon j'en profite pour mettre a jour le projet (j'ai mis a jour la liste des pièces prévues tout en haut)

 

Et je vous met quelques photos des pièces montées depuis le temps, du coup j'ai pris la suspension doppler evo et j'ai finalement acheté des leviers BCD aussi ^^ et pour le disque ca sera plus le R/T mais le MKII Acier :)

 

 

Donc pour les photos:

 

Déballage de l'amortisseur (et pis j'en ai profité pour m'acheter un magazine :P )

 

1379073211-20130906-125131.jpg

 

 

 

1379073210-20130907-001635.jpg

 

 

Leviers BCD achetés chez mon pro :)

 

1379073209-20130912-093815.jpg

 

 

Et pour finir les pièces montées:

 

1379073230-20130912-121547.jpg

 

1379073231-20130912-121630.jpg

 

 

voilà , dites moi ce que vous en pensez :)

 

Très bientôt je commence les jantes (en fait j'en ai acheté une deuxième paire avec des pneus en meilleurs état mais les jantes sont a repeindre ...)

Modifié par OneHitYouDie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ton projet je suis, pas mal ton nitro mais moi je te conseille de mettre une petite equerre sur ton carter pour fixer ta plaque comme ça on verra mieux ton passage de roue

 

Bof j'aime pas trop ^^ et je l'avais fais sur mon ancien scoot , les flics aiment pas trop chez moi ;)

 

 

 

C'est prévu tkt :D d'ailleurs un pote m'a filé des couvercles de maitre cylindre Stage6 un peu rayés donc je vais les refaire et les monter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...