Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Qu'en pensez-vous ? Des avis :)


» РƔḳÕ2ß
 Partager

Question

Salut tout le monde. Donc voilà, à partir d'aujourd'hui, j'ai 3 ans pour remonter mon scoot, afin de le préparer pour mon frère. ^^

Je suis actuellement tout d'origine sauf : Yasuni Z, courroie X Malossi (pas la Kevlar), ressort d'embrayage blanc Malossi, galets de 3,8g.

 

J'aimerai le faire passer sur un Kit 50 alu, donc je vous propose ce à quoi j'ai pensé.

- Cylindre Airsal 50 cc Sport aluminium en bi-segment.

- Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5mm (Starter auto')

- Embrayage 107mm ForRace Polini.

- Variateur Hi-Speed Polini.

- Et on m'a conseillé une transmission secondaire de 14/41 donc je propose celle de Polini. :)

 

Donnez moi vos avis, et surtout, une question banale, ça changerai quoi si mon embrayage était de 105 ou de 107mm ? :)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut tout le monde. Donc voilà, à partir d'aujourd'hui, j'ai 3 ans pour remonter mon scoot, afin de le préparer pour mon frère. ^^

Je suis actuellement tout d'origine sauf : Yasuni Z, courroie X Malossi (pas la Kevlar), ressort d'embrayage blanc Malossi, galets de 3,8g.

 

J'aimerai le faire passer sur un Kit 50 alu, donc je vous propose ce à quoi j'ai pensé.

- Cylindre Airsal 50 cc Sport aluminium en bi-segment.

- Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5mm (Starter auto')

- Embrayage 107mm ForRace Polini.

- Variateur Hi-Speed Polini.

- Et on m'a conseillé une transmission secondaire de 14/41 donc je propose celle de Polini. :)

 

Donnez moi vos avis, et surtout, une question banale, ça changerai quoi si mon embrayage était de 105 ou de 107mm ? :)

 

Merci d'avance !

 

Transmission Stage6 14/41 car déjà compresser car celle de polini ne sont pas mais pas sur a  100 pour 100 pour la polini

Le cylindre prend le airsal t6 en 50 avec une cage aiguille renforcer 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur ton scoot je crois que c'est un embrayage de 107mm !

Ta pas le choix , tu met un embrayage de 107 vu que ta cloche est en 107 ^^

Pour le carburateur , un conseil prend pas de starter auto c'est de la vrai merdre , j'en ai niquer 2 en 5000 km même pas !!! --

Essaie de voir pour un starter a câble ou levié c'est mon avis perso !!!

Variateur hi speed polini je voulais me le prendre pour mon nitro , c'est selon moi avec le Stage6 les meilleurs variateur avis PERSONNEL !

Le reste je m'y connais pas trop :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu ne vas pas voir une différence énorme avec ce cylindre, c'est du Sport, ne te fie pas juste au fait qu'il soit en aluminium.

 

Pour l'embrayage, le For Race est intéressant sur cette configuration, je peux d'ailleurs te conseiller de monter directement les ressorts jaunes livrés avec car les verts sont trop mous, aucun intérêt.

 

Ton scooter tirera cette transmission sans soucis, même d'origine bien réglé avec un pot ça la tire de toute façon.

 

Tu peux prévoir des gicleurs principaux pour le carburateur, éventuellement quelques gicleurs secondaires plus petits car l'origine d'un 17.5 PHVA est tout de même trop gros en général.

 

En pense également à prendre des galets, en 16x13 si tu veux un nouveau variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur ton scoot je crois que c'est un embrayage de 107mm !

Ta pas le choix , tu met un embrayage de 107 vu que ta cloche est en 107 ^^

Pour le carburateur , un conseil prend pas de starter auto c'est de la vrai merdre , j'en ai niquer 2 en 5000 km même pas !!! --

Essaie de voir pour un starter a câble ou levié c'est mon avis perso !!!

Variateur hi speed polini je voulais me le prendre pour mon nitro , c'est selon moi avec le Stage6 les meilleurs variateur avis PERSONNEL !

Le reste je m'y connais pas trop :p

Qu' est ce qu' il s'est passé avec le starter auto de ton carburateur exactement? Parce que je vais bientôt m'acheter un 17.5 Dell Orto avec starter auto et j'ai pas envie de claquer du pognon pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout le monde. Donc voilà, à partir d'aujourd'hui, j'ai 3 ans pour remonter mon scoot, afin de le préparer pour mon frère. ^^

Je suis actuellement tout d'origine sauf : Yasuni Z, courroie X Malossi (pas la Kevlar), ressort d'embrayage blanc Malossi, galets de 3,8g.

 

J'aimerai le faire passer sur un Kit 50 alu, donc je vous propose ce à quoi j'ai pensé.

- Cylindre Airsal 50 cc Sport aluminium en bi-segment. Cylindre Bidalot réplica (150€) ou athéna recing

- Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5mm (Starter auto') Carburateur Dell'Orto PHBG 19mm

- Embrayage 107mm ForRace Polini.

- Variateur Hi-Speed Polini. variateur Artek K2 ou Chr (un gp mais qui ne nécessite pas de changer le correcteur et de fraiser le carter)

- Et on m'a conseillé une transmission secondaire de 14/41 donc je propose celle de Polini. :)

- Échappement technigas trek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moins cher mais moins performant car à ce compte la si on parle 70cc autant prendre le athena racing en 70cc mais la ça commence à chiffrer côté configuration.

Oui ça commence a chiffre auntant de prendre un ahena 50 a 119 euro avec cage aiguille et carburateur 19 mais klle mieux reste le bidalot 50 mais bon sont grand frere en 70 est moins chers sur ac booster 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu veux rester en 50 oui je te conseil aussi le 50 bidalot,k il tiendra 5000 km avant de changer le segment il est robuste et performant, mon frère l'avais..

carburateur 17.5 ça passe, les strater auto peivent ne pas casser pendant 20 000 km, faut pas en faire une généralité ^^

sinon carburateur 19 racing BE ^^, le mieux pour ce kit...

la transmission oui il faut prendre celle déjà pressé, stage6 14/41 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qu' est ce qu' il s'est passé avec le starter auto de ton carburateur exactement? Parce que je vais bientôt m'acheter un 17.5 Dell Orto avec starter auto et j'ai pas envie de claquer du pognon pour rien .

 

Il a griller deux fois en 5000 km même pas ... Du coup vu que le mien est mort je veux même pas remettre de l'argent dans une merde pareil !

Je prendrais a câble pour toi... Perso rien de plus fiable qu'un starter a câble ou tirette :P

Modifié par NitroZ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a griller deux fois en 5000 km même pas ... Du coup vu que le mien est mort je veux même pas remettre de l'argent dans un merde pareil !

Je prendrais a câble pour toi... Perso rien de plus fiable qu'un starter a câble ou tirette :p

Ok merci, et le câble tu las fixe ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci, et le câble tu las fixe ou?

Tu prend sa :

http://www.maxiscoot.com/stage6-starter-manuel-universel.html

Tu le raccorde sur ton carburateur , et le reste tu perse un rond du même diametre que le starter et du le fixe , ou tu le fixe simplement a l'aide de la vis avec le boulon ^^

Si tu veux pas niquer un carénage tu le fixe avec la vis , mais sa reste beaucoup moins esthétique... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu prend sa :

http://www.maxiscoot.com/stage6-starter-manuel-universel.html

Tu le raccorde sur ton carburateur , et le reste tu perse un rond du même diametre que le starter et du le fixe , ou tu le fixe simplement a l'aide de la vis avec le boulon ^^

Si tu veux pas niquer un carénage tu le fixe avec la vis , mais sa reste beaucoup moins esthétique... :)

Je pense que je vais mettre un starter a levier a actionner direct au carburateur, cest pas super pratique mais me starter on sen sert juste quand le moteur est froid donc ça va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que je vais mettre un starter a levier a actionner direct au carburateur, cest pas super pratique mais me starter on sen sert juste quand le moteur est froid donc ça va le faire

A ta place je prendrais a câble , comme sa tu te trouve un petit coin dans ton tablier ou sur ton guidon et tu le met quand tu veux etc... Alors qu'a levier tu te baisse a chaque fois ça va vite te souler !

Simple conseil  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos nombreuses réponses :O !

Alors le truc c'est que Papa et Maman veulent pas que je passe sur du 70cc donc déjà c'est réglé x). Ensuite j'ai proposé ce cylindre parce que le prix n'est pas vraiment haut et qu'un de mes amis l'a et ça va il tire. Puis bon, c'est juste pour changer de cylindre quoi...

J'ai vu sur une réponse de S2 où il me conseillait le Trek, je garde mon Yasuni Z :p.

Donc :

 

- Cylindre Bidalot 50 alu

- Carburateur 19 PHBG

- Variateur Artek K2

- Embrayage Polini

- Transmission secondaire 14/41 Stage6. 

 

C'est bon ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui après tu peux très bien tester, et si sa suffit genre t'as une bonne accélération et un pointe de 100 sa vas, c'est pas non plus un pot d'origine ^^, c'est surtout en descente qu'un pot peut limiter la monté en régime

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...