Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bloqué a 100 km/h avec trop d'accélération


jerome
 Partager

Question

Coucou ,

J'ai un booster rocket année 2007, kité 50 top perf fonte , carburateur 17.5, gicleur de 100, cornet conti, pot bidalot s1r, variateur artek k2 galets 4 grammes, ressort de poussee malossi jaune , embrayage origine avec ressorts embrayage +30 % top perf..

voilà ma configuration, et je suis bloqué a 100km/h et j'ai énormement d'accélération, et je voudrais grappiller quelques km/h même s'il faut que je perde un peu de patate,

Avez vous une idee de comment procéder ?

Je ne veux pas dépenser plus de 60 euros :/

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Cha,ger une transmi secondaire ça se fait les doigts dans le nez quand elle est déjà pressée, suffit de dévisser la cloche et le variateur, après tu enlève tout avec une clé Allen, tu ouvre, change la transmi simplement en la remplacant et tu ferme, remonte, met du liquide de transmi.

 

En dehors de ça et de peut-être essayer un peu plus lourds niveau galets ou une poussée plus molle et changement galets pour faire monter la courroie en, haut, et éventuellement modifier le réglage carburateur, y'a rien à faire, les 100 compteurs avec cette configuration' c'est déjà très bien, parce que ça privilégie le couple et non l'allonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh .. non sa c'est impossible pour moi de faire sa et si je passe par un pro ça va me chiffrer à plus de 60 euros ..

Transmission facile a changer même par un debutant a  prend  20   min 

mait une transmission 14/41 Stage6 a  69 euro et si tu veux l huile de transmission ipone a  5 euro tout sa sur mxs en plus ta  10 pour cent de remise jusqu au 8 septembre 

te voilà le tutoriel pour d eprouver que c'est facile https://www.scooter-system.fr/dossiers/133-1-changer-transmission-scooter.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci je vais peut être faire sa, on m'a aussi dis que je devais changer mon cdi pour un cdi unit tu malossi , vous pensez que ça va changer quelque chose ?

Il es de queklle annee ton rocket car si il es d avant  2004 une bonne solution en plus de la transmission secondaire  14/41 le boîtier cdi top perf rouge avance variable environ 49 euro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah :/ mon scooter est de 2007 en fait :/ donc vous pensez que sa ne changerais rien ?

Pas la peine d investir alors dans un boîtier cdi 

Ce qui fera gagner vraiment la en allonge sa sera la transmission secondaire en 14/41 de chez stage  6 ou top perf car je sais quel sont déjà compresser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si il m aurait dit quil etati d avant  2004 je lui aurai conseille le cdi top perf rouge avec la clavette 

avant 2004 juste la clavette, pas besoin du cdi, ça change rien j'ai testé

mais quelqu'un a mis juste la clavette sur un nitro de 2005 et sa marche nickel, donc sa ne dépends pas que de l'année  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense sa depend ce quon a dessus comment il est régler aussi 

non c'est juste une histoire de CDI, d'un à l'autre 

ou peut être que les gens on mis le décalé dans le mauvais sens lol ^^ 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...