Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration pour gagner de la reprise/vitesse ?


Laurel
 Partager

Question

Bonjour, je suis possesseur d'un slider débridé uniquement au variateur, tout d'origine. Je me débrouille pas très très bien en mécanique mais je voulais savoir comment gagner de la reprise, plusieurs personnes m'ont fait remarquer qu'il en avait pas beaucoup et ca m'arrive même de limite caler quand j’accélère lorsque le feu passe au vert :| 

 

Je ne sais absolument pas si il faut des pièces spécifiques ou si le fait de rester en origine suffit, mais vu que de toute façon je comptais aussi gagner de la vitesse peut être que vous pourriez m'indiquer les pièces à changer.

 

Le scoot est plutot récent et je dois avoir 3200 km au compteur.

 

Merci d'avance, bonne journée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, je suis possesseur d'un slider débridé uniquement au variateur, tout d'origine. Je me débrouille pas très très bien en mécanique mais je voulais savoir comment gagner de la reprise, plusieurs personnes m'ont fait remarquer qu'il en avait pas beaucoup et ca m'arrive même de limite caler quand j’accélère lorsque le feu passe au vert :|

 

Je ne sais absolument pas si il faut des pièces spécifiques ou si le fait de rester en origine suffit, mais vu que de toute façon je comptais aussi gagner de la vitesse peut être que vous pourriez m'indiquer les pièces à changer.

 

Le scoot est plutot récent et je dois avoir 3200 km au compteur.

 

Merci d'avance, bonne journée! 

je peux d indiquer les pièce qui faut mais j aurai besoin de savoir le budget que tu souhaite maître pour ces amélioration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je suis possesseur d'un slider débridé uniquement au variateur, tout d'origine. Je me débrouille pas très très bien en mécanique mais je voulais savoir comment gagner de la reprise, plusieurs personnes m'ont fait remarquer qu'il en avait pas beaucoup et ca m'arrive même de limite caler quand j’accélère lorsque le feu passe au vert :|

 

Je ne sais absolument pas si il faut des pièces spécifiques ou si le fait de rester en origine suffit, mais vu que de toute façon je comptais aussi gagner de la vitesse peut être que vous pourriez m'indiquer les pièces à changer.

 

Le scoot est plutot récent et je dois avoir 3200 km au compteur.

 

Merci d'avance, bonne journée! 

salut,

le faite de limite caler quand tu accélère lorsque le feu passe au vert, ce n'est pas de la reprise dont on parles, mais du démarrage.

la reprise c'est quand tu es à 60 km/h par exemple, et que tu lâche et redonne du gaz.

ça doit probablement être un petit réglage carburateur pour avoir une meilleur réaction du moteur quand tu met les gaz, donc un réglage de vis de richesse.

sinon tu peux mettre un pot, des galets plus légers et des ressorts blanc poussé et embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

le faite de limite caler quand tu accélère lorsque le feu passe au vert, ce n'est pas de la reprise dont on parles, mais du démarrage.

la reprise c'est quand tu es à 60 km/h par exemple, et que tu lâche et redonne du gaz.

ça doit probablement être un petit réglage carburateur pour avoir une meilleur réaction du moteur quand tu met les gaz, donc un réglage de vis de richesse.

sinon tu peux mettre un pot, des galets plus légers et des ressorts blanc poussé et embrayage.

 

Ah voilà ça doit être ça, parce que même quand j'essaie de le lever le scoot monte bien mais vu que j'ai un démarrage plutot pourri, le scoot retombe une a 3 secondes après.. Pourrais tu m'indiquer ou se trouve cette visse de richesse ? et j'ai entendu que c'était pas hyper facile a régler, c'est vrai ? 

Honnêtement je n'en sais rien je compte faire cela étape par étape la pour le moment j'ai environ 150 - 200 euros suite a un remboursement mais je ne sais pas si je vais tout utiliser..

 

Sinon qu'entends tu pars plus léger au niveau des galets ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah voilà ça doit être ça, parce que même quand j'essaie de le lever le scoot monte bien mais vu que j'ai un démarrage plutot pourri, le scoot retombe une a 3 secondes après.. Pourrais tu m'indiquer ou se trouve cette visse de richesse ? et j'ai entendu que c'était pas hyper facile a régler, c'est vrai ? 

Honnêtement je n'en sais rien je compte faire cela étape par étape la pour le moment j'ai environ 150 - 200 euros suite a un remboursement mais je ne sais pas si je vais tout utiliser..

 

Sinon qu'entends tu pars plus léger au niveau des galets ? 

déjà tu maître un pot type Giannelli rekord ou reverse ou technigas treck environ 130 euro

carburateur 17.5 65 euro environ 

pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà tu maître un pot type Giannelli rekord ou reverse ou technigas treck environ 130 euro

carburateur 17.5 65 euro environ 

pour commencer

 

Pour tout avouer j'avais déjà pencher ma tête vers un yasuni z... et puis au niveau du prix je peux toujours m'équilibrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais le technigas treck moins cher aussi bien

J'y réfléchirais, et je regarderais parce que y'a un magasin qui vend des pots dans ma ville, pour le carburateur, je ne sais pas l'installer tu connais le prix de l'installation et qu'est ce qu'il m'apportera de plus que le carburateur d'origine ? 

 

Non uniquement la grosse bague de bride je l'ai gardée en cas de pépin, elle est sur mon porte clef. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slider Naked de 2012. J'ai changer le pot pour un Tecnigas Trek, ressort de poussée Jaune Malossi, galet 5.4gr, variateur Malossi Multivar, carburateur 17,5 DO je monte 90km/h, bonne reprise, bonne accélération, tout va bien! ;)

Modifié par LoicSPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux pas vérifier? cette rondelle est importante, elle change tout le comportement de la variation, de l'accélération etc..

= elle doit être devant le canon 

 

je vérifierais lorsque j'aurais un peu de temps, en ce moment j'ai beaucoup de travail :/ et d'accord je tiens compte de ton message LoicSPV

 

Il faut qu'elle soit ou cette rondelle si jamais elle est mal placée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vérifierais lorsque j'aurais un peu de temps, en ce moment j'ai beaucoup de travail :/ et d'accord je tiens compte de ton message LoicSPV

 

Il faut qu'elle soit ou cette rondelle si jamais elle est mal placée ? 

devant le canon, c'est écrit juste au dessus 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

elle a peut être été mise derrière le variateur

tu ne peux pas mettre n'importe laquelle, elle a une taille spécifique = http://www.maxiscoot.com/topperformances-jeux-rondelles-variateur-t9912820.html

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà changer de galet puis régler la vis du carburateur tu marcherais mieux. tu peux aussi débrider le pot, tu gagneras plus d'accélération. Rien de très dur de débrider un pot même si t'es pas un bon en mécanique. Ta pas mal de tutoriel sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà changer de galet puis régler la vis du carburateur tu marcherais mieux. tu peux aussi débrider le pot, tu gagneras plus d'accélération. Rien de très dur de débrider un pot même si t'es pas un bon en mécanique. Ta pas mal de tutoriel sur internet

mainteant avec les pots catalytique, il ne suffit plus de couper le coude de bride, mais il faut aussi faire sauter une cuillère qui est dans l'intersection, qui envoie les gaz vers la bride, donc bouche un peu le conduit principal... et aucun tutoriel ne montre comment faire sauter cette cuillère.

post-371-0-30208900-1381421197_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mainteant avec les pots catalytique, il ne suffit plus de couper le coude de bride, mais il faut aussi faire sauter une cuillère qui est dans l'intersection, qui envoie les gaz vers la bride, donc bouche un peu le conduit principal... et aucun tutoriel ne montre comment faire sauter cette cuillère.

attachicon.gifcuillère pot origine.JPG

Oui, mais je pense que ça doit être extrêment chiant à faire puis si il n'y à pas de tutoriel, c'est que personne le fait. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/10/2013 à 17:24, LoicSPV a dit :

Slider Naked de 2012. j'ai changé le pot pour un Tecnigas Trek, ressort de poussée Jaune Malossi, galet 5.4gr, variateur Malossi Multivar, carburateur 17,5 DO je monte 90km/h, bonne reprise, bonne accélération, tout va bien! ;)

Y’a un gicleur de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...