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Swizz

scooter peugeot
Avis kit 50cc alu Peugeot tkr

Question

Bonjour à tous,

Je possède un Peugeot tkr avec un pot yasuni R et un carburateur 17,5. Je voudrais savoir quel kit 50cc alu (pas trop cher) est bien ? Plutôt pour du all days.

J'ai penser a celui la : http://www.maxiscoot.com/cylindre-metrakit-50cc-aluminium-peugeot-trekker-speedfight-mk802q0610.html dites moi ce que vous en pensez et vos idées sont les bienvenus.

Merci d'avance pour vos réponses

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35 réponses à cette question

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Je suis quasi-sûr que c'est un Athéna Racing renommé.

 

Si tu cherches de l'allonge stock, tu sera déçu, perso j'ai dû relever le diagramme d'échappement et passer sur un variateur de plus grande plage pour réussir à taper les 100 compteurs (90-95 réels), stock c'est pas monstrueux quoi, par contre increvable.

 

Vaut mieux un MHR honnêtement ou alors un Sport Pro 70cc, après faut voir pourquoi tu changes de cylindre, ton budget etc. :)

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Bah ouai j'aimerais bien taper les 100 compteur sachant que la je prend 85 compteur, j'ai un budget de 140€ Max et je veux pas changer de vilebrequin car la pièce coûte chère et j'ai pas l'argent. Après je suis pas à 10€ près. je veux changer de cylindre pour pouvoir plus "m'amuser" sans dépenser trop d'argent.

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Alors ? Quel kit me permettrai de prendre 100 km/h en 50cc alu alu sachant qu'avec mon yasuni R et carburateur 17.5 je prend déjà 85 km/h. Ensuite quelles pieces faudrait-il que je change ?

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Alors ? Quel kit me permettrai de prendre 100 km/h en 50cc alu alu sachant qu'avec mon yasuni R et carburateur 17.5 je prend déjà 85 km/h. Ensuite quelles pieces faudrait-il que je change ?

pourrait pas d intiquer el kit car connais pas tro les kit sur peugeot

pour avancer un bon kit 50 alu et une transmission secondaire rallonger t une cage aiguille renforcer

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Ok merci :) quelqu'un d'autre a une idée ?

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Si tu veux faire les 100 compteurs, le mieux ici c'est pour moi c'est :

 

-Cylindre Stage6 ou Athéna modèle Sport Pro 70cc (increvable et coupleux)

-Transmi secondaire Polini 16/44 (pour la consommation, l'allonge)

Avec ça tu les fais à l'aise, mais tu es prêt des 200€, mais couple et allonge, car sinon ça rupte à mort... 'Pis le compteur Furious fait partie des moins optimistes ça aide pas non plus pour avoir la même vitesse compteur qu'ailleurs.  :lol:

 

Ca tournerait bien sachant que ton pot serait bien adapté, après faut voir si tu peux payer ça, mais là au moins c'est une valeur sûre.

Modifié par Pasternak

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Ok merci :) quelqu'un d'autre a une idée ?

Hey !

 

Prend du 70 alu si tu veux des performance ;)

Au sinon en 50 pour avoir des performance semblable a un 70 il y a le MHR replica ! Mais serait tu près a mettre autant d'argent dans sa :lol: ?

 

Si tu veux un kit performant et pour du All-day un alu 70 large :p !

(c'est pas en sucre un kit ...)

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Ok niquel merci beaucoup !

Mais si je met un 70cc faut pas que je change le vilebrequin ?

Et la transmission sa de trouve a quel niveau sur le scoot ?

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Ok c'est bon j'ai regarder le tutoriel sur la transmi mais l'autre question est toujours valable : faut il que je change le vilebrequin si je met un 70cc ?

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Aucun soucis de vilebrequin, tu serais pas le premier à rouler sans soucis en 70cc sur ce moteur Peugeot, le vilebrequin c'est bien le point fort de ce moteur.

Je fais pire que toi et y'a pas de soucis à ce niveau.

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Ok merci beaucoup pour vos réponses rapides ! Parce que le vilebrequin a quand même 18000 km ! Donc pas besoin de le changer ?

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au pire met le 70 DR, moins cher, fiable,  et reste plus gentil avec le vilebrequin ^^

et avec la transmission tu ferras aussi les 100/105

Modifié par tom67

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Osef du vilebrequin putain.  ^^

 

Et le Dr et Trophy, sur Peugeot Vertical tout le monde le trouve bôf, donc je suis sceptique en fait sur ce qu'il vaut vraiment ici, ça serait pas étonnant qu'ils aient pas pris en compte l'admission latérale et que du coup que ça balaye mal et marche moyen.

 

Pour ça que je recommande l'Athéna ou le Stage6 Sport Pro, niveau perf's (bon c'est du Sport) et qualité c'est d'une qualité avérée sur ce moteur.

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D'accord merci et une dernière question, à par la cage à aiguilles renforcer faut il que je change d'autre pièces ?

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Par contre j'ai fais au moins 5 ou 6 sites de ventes de pièces et aucun n'a de Stage6. T'aurais pas un équivalu en 70cc ?

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Il y est pas sur Maxiscoot le Stage6 Sport Pro ? Sinon tu prends l'Athéna Sport Pro, en fait le Stage6 Sport Pro est un Athéna Sport Pro revendu par Stage6.

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Non je crois pas ! Merci je vais aller voir si il y a le athéna. Et sinon dernière question, faut il que je change d'autre pièces ? Si oui lesquels ?

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?

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non juste la cage à aiguille

les lamelles carbone aussi si tu veux

une bougie neuve B9 

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BR9 tu veux dire ?

E le trouve vraiment sur aucun site le athena ça me soûle personne aurait d'autres sites que ceux sur scooter system ?

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?

 

 

A l'achat d'un kit il y a normalement des lamelles pour BAC (enfin pour malossi MHR et polini Corsa c'est le cas)

 

Bougie B9 :cool2: je crois elle peu prendre + de tour

 

+ cage à aiguille minimum renforcée bien sûr

Modifié par vincentdu83500

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L'Athéna tu l'as ici :

 

http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-athena-alu5.html

Et ici :

http://www.scootfast.net/store/kit-athena-70cc-peugeot-speedfight-trekker-ac-sport.html

 

Le Malossi marche un peu mieux, mais c'est un cylindre destiné à être gratté, le digramme d'échappement le bride... Je trouve pas que le peu qu'il a en plus vaille 60€ quoi, sans compter qu'en plus performant encore que le Malossi il y a le Motoforce Racing, mais pour à peu près le prix de l'Athéna, en dehors de la finition piston du motoforce, ce dernier ne souffre d'aucun réel défaut, donc à ce prix, hu y'a pas mieux.

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Ah niquel ! Merci beaucoup les gars je vais le commander et commander aussi la transmission secondaire, la polini 16*44.

Merci les gars vous êtes géniaux !!

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Pour la cage à aiguille, prends la vraie origine neuve chez Peugeot, actuellement je suis emmerdé toutes les adaptables sont foireuses, y'a pas assez de jeu pour monter l'axe.

 

Bon choix de transmi, bien adaptée au 70cc.

 

Tu peux toujours prendre une joue fixe de Ludix, tu y gagnera un peu de pêche, ça coûte une quinzaine d'€ et ça apporte vraiment, la joue fixe d'origine fait dans les 400g, beaucoup trop de masse en rotation... La joue fixe de Ludix fait 120g.

Par contre pas de démarreur électrique avec cette joue fixe donc à toi de choisir, moi je m'en fous, de toute façon en 70cc le démarreur électrique ne sera probablement plus fonctionnel, trop de gae compressée, ça galère, donc bon, tant qu'à faire, autant le virer carrément et en profiter pour gagner en montée en régime.

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