Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quelle transmission acheter pour mon aerox "Primaire" & "secondaire"


Rskunk60
 Partager

Question

Tous est dans le titre il me faut acheter une transmission pour mon scooter un Yamaha Aerox 1997.

J'ai regarder sur La becannerie mais le problème c'est que je n'y connais pas grand chose et je ne sait pas se qui est compatible. Si vous pouvez m'aider je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

tu dois changer la primaire aussi? tu peux pas récupérer l'origine?

sinon il faudra acheter une primaire origine d'occasion sur le bon coin, ou neuve, donc une primaire 13/52

pour la secondaire il faut en acheter une +/- longue suivant le kit que tu as.

cylindre origine 14/41

kit 50 alu ou 70 sport fonte 15/41

kit racing 16/41

 

ces rapports sont uniquement sur nitro/aérox

sur booster c'est 

15/41 maxi

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

N'importe quelle transmission pour Minarelli est compatible, sauf pour les carters d'Equalis (court je crois), enfin tu choisis Nitro comme véhicule et les transmis compatibles tu les auras. ^^

 

Après, tu demandais peut-être quel rapport est adapté ? Si c'est le cas ça dépend des perf's sorties par ton moteur donc il nous faut savoir ce qu'il y a dessus comme pièce non origine s'il y a.

 

Puis y'a les origines d'occasion aussi si c'est pour remplacer.

 

Ben Tom ilvaplusvitequemoi.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

je suis d'origine, j'ai juste un pot leovince un variateur Stage6 pro et l'embrayage Stage6 pro (ressort de poussé fournie avec ); Et mes transfert son limer.

 

J'ai commander une transmision secondaire Dopler celon les ref que vous m'avez donner, et un kit de roulement et join spy.

 

Jespere que sa iras j'attend de les resevoir!  Merci pour vos reponce.

 

Piéce commander : 

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/transmissions/transmission-secondaire-5214-41-doppler-booster-nitro.html

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/roulements-et-spy/kit-roulements--joints-spy-minarelli.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais les stage6 elles sont bien ? Parseque il il y a une personne qui a les stage6 15/41 et les primaire aussi pour 60e donc je voulais me rensegner avant dacheter

sauf que je n'ai jamais vue de secondaire 15/41 chez stage6 (oui comme dit on s'en fou de la marque) 

c'est le nombre de dens qui comtpe,

 

donc secondaire 15/41 oui c'est bon, tu peux monter la 15/39 ou 16/41 aussi mais pas plus.

primaire d'origine sinon ce serra trop long..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Osef de la marque, c'est fait par Jasil, que ce soit Polini, Malossi ou Stage6, comme un très grand nombre de vilebrequins d'ailleurs, ils bossent dans les métaux très durs (donc logique : vilebrequin-transmi).

 

 

Jasil c'est aussi "top racing". Et "top"... "racing"... (ressorts d'embrayage, de poussée, galets) c'est caca. 500km de durée de vie pour les galets, 100km pour les ressorts. "Métaux très durs" heureusement qu'ils font des vilebrequins et des transmissions fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jasil c'est aussi "top racing". Et "top"... "racing"... (ressorts d'embrayage, de poussée, galets) c'est caca. 500km de durée de vie pour les galets, 100km pour les ressorts. "Métaux très durs" heureusement qu'ils font des vilebrequins et des transmissions fiables.

 

 

Ils les fabriquent probablement pas ces trucs-là, non parce que si c'était pas fiable, 80% des vilebrequins des 100 à 250 € du marché seraient bon à jeter...

100km pour des ressorts c'est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faute de frappe, 1000km.

 

J'ai remplacé des topracing bleu pour des malossi rouge, de même diamètre... les top racing j'ai pris un tournevis plat pour les démonter et ils ont plié tout seuls (et y'avait plus de peinture dessus, aussi).

 

Pour monter les malossi à la place j'ai pété 2 pinces ^^ Je les ai depuis un moment d'ailleurs et ils ont pas perdu de dureté. Alors qu'avec les autres zigouigouis au bout de 10min de route ils étaient chauds et avaient la résistance des ressorts d'origines, je te dis pas le trou au départ, un veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...