Aller au contenu

post spécial La Photographie


DBPaul
 Partager

Messages recommandés

La deuxième tu es net sur la partie avant de la voiture, donc c'est un souci de mise au point, sinon c'est propre.

 

Par contre, je trouve que ça butte un peu dans le cadre, je sais pas si tu as recadré ou si la photo est brute, mais perso j'aurais peut-être un peu moins zoomé et privilégié un cadrage 16:9 en retouche.

 

D'ailleurs, tu retouches ou pas du tout ?

Moi le but de mes photos c'est vraiment les sujets , pas vraiment de faire un truc hyper recherché et artistique , c'est pour ca que je zoom assez et que bien souvent je recadre. 

 

Là en l’occurrence je n'ai recadré que la première (très peut) , la deuxième est elle 100% naturel.

 

En général étant la plupart du temps sur circuit je recadre systématiquement puisque je me trouve "assez loin" , et de temps en tant , surtout en début de saison , je ravive un peu les couleurs des paysage (jamais la voiture , ça dénature trop) . Mais là je ne le fait même plus vu que l'herbe a poussée et que le vert suffit a illuminé la photo.

 

Au passage 4 photos de vendredi dernier (GT Belge a Dijon) 

 

431406HDSC1495.jpg

 

951592HDSC1531.jpg

 

755330HDSC1505.jpg

 

923029HDSC1624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux photos de Clio dont je suis plutôt "fière" :

 

382094DSC043.jpg

 

981694_10200683929094816_1715298784_o.jp

 

 

Et une photo que j'ai prise avec mon compact , je suis agréablement surpris par la qualité et du rendu (moins bien qu'avec le reflex mais je trouve qu'elle est très propre) :

 

703822DSC039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avoue ca rend bien , mais moi je suis pas un grand pro de la retouche (toujours peur de dénaturé vu que j'ai pas vraiment la notion de la bonne luminosité et de tout ça) donc si je peux laisser la photo "dans son jus" je le fait. Mais c'est vrai que pas grand chose peut faire toute la différence.

 

L'original est un peu fade mais l'après est limite trop flash , entre les deux serait parfait.

 

Faudrait que je m’entraîne a arranger un peu mes photos , si tu as des conseille pour ne pas tomber dans l'excès et ne pas dénaturer n'hésite pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon personnellement j'ai craqué, c'est fait. J'ai acheté un Canon 600d avec l'objectif du kit 18-55 + le 50mm 1,8 pour 549€.

J'étais parti sur le 650d mais au vu du prix, j'ai préféré le 600d avec un objectif en plus pour moins cher.
Plus qu'à me faire la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie la 1ere !

 

d'ailleurs vous utilisez quoi comme matos ?

 

 

pour l'instant j'ai juste un sony cybershot W690 et un trépied de marque inconnue que j'ai payé une misère...

 

 

voilà le compact qui me sert pour les photos de voyages

 

1373142445-gopr2832.jpg

 

avec le trépied :

1373142467-gopr2829.jpg

et la le trepied dans sa position haute ( +/- 1m70 )

1373142019-dsc01337.jpg1373142019-dsc01337.jpg

 

 

au début je me suis dit que ça aller être une merde mais pour 100€ je suis bluffé de la qualité, un poids plume, 16Mpx, un bon zoom, des modes intégrés pour faire des effets... juste de les boutons qui font un peu gadget et de nuit il montre assez vite ses limites...

 

le rendu des lumières et des couleurs est pas mal !

1373142827-dsc00309.jpg

 

1373143109-dsc00587.jpg

 

THE problème c'est que pour l'an prochain il me faut un bonne appareil, du type hybride ou reflex, mais avec un encombrement minimum et si possible en dessous de 300 / 400€

quelqu'un aurait des tuyaux ou un modèle a recommander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour les compliments, j'essaie de m'améliorer à chaque fois que je prends des photos.

 

Pour l'objectif sur la 2ème, c'est le même que pour les autres (et pour toutes mes photos depuis plus d'un an) :

 

Sigma 17-70 F2.8-4

 

Selon mes rentrées d'argent en Septembre, je pense soit prendre un 70-200 Nikkor VR1 (mais €€€€ et le VR2 €€€€€€€€€€€€€), soit tout revendre et passer chez Canon, je me tâte. (vu qu'ils ont une gamme bien plus étendue de 70-200, allant de l'entrée de gamme F4 L au haut de gamme F2.8 L IS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas un grand fan des brocantes mais là faut reconnaitre que ça valait le coup d'y faire un tour :cool2:

 

Viva 126 & Polaroid EE44

 

1377347433-dsc04009.jpg

 

1377347411-dsc04011.jpg

 

1377347460-dsc04013.jpg

 

Le polaroid est fonctionnel, il faut juste que j'achète une pellicule, prix de revient d'une photo : 2€ ... aie...

 

le 2ème faut que je le démonte et que je le nettoie entièrement mais même si il ne marche pas c'est pas grave ça fera une belle déco avec la façade en formica !

Modifié par -z-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Perso je la trouve superbe , j'ai sûrement pas l’œil d'un photographe et je la vois en petit (j'arrive pas a l'agrandir même sur Flickr) mais moi y a rien qui me choc .

 

Après le fait que pour moi ca soit exotique y joue sûrement pour beaucoup (j'ai pourtant une très belle vu depuis chez moi mais là c'est affolant :love:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le "trait" lumineux qu'il y a au milieu en haut, je sais pas ce que s'est, ça me perturbe ^^

 

C'est un avion a mon avis , vu que le temps de pose doit être assez "long" , l'avion forme un trais sur le rendus plutôt qu'un point sur une photo avec un temps de pose classique.

 

Après c'est peut être pas ça du tout  :oops:  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...