Aller au contenu

post spécial La Photographie


DBPaul
 Partager

Messages recommandés

Oui je sais pour l'espace, mais je suis limité par mon objectif ( 18/55mm origine nikon ), ducoup je peux pas vraiment choisir mes prises.. Toutes les photos prises ou presque sont au zoom max, et même pour certaines recadrées sur l'ordi pour avoir une image plus proche :rheuuu:

Forcément j'ai testé un canon 5d avec un Tamron 70/200 c'est plus la même chose ^^

J'ai fais 1800 photos dans le week end, mais j'en ai que 300 qui sont réellement bien :rheuuu:

Deux petites pour la route :

THWWm.jpg

uF0AB.jpg

(Notez la cobra qui attaque sévère :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadres en fait jme suis planté sur l'épaisseur en passant les photos sur photofiltre :D2

Tiens d'ailleurs Zenzak, tu me conseillerais quoi en objectif ? Principalement pour faire des photos de courses, de rassemblement, et des paysages.. Pour un Nikon d3000.

Jpense que d'ici noel j'aurais un budget d'environ 500e, c'est pas énorme mais jpense que ca suffit pour avoir un truc potable, puis ca me dérange pas de prendre de l'occasion..

Jvoudrais avoir un zoom assez important, 200 je pense me suffirais..

Modifié par funkitown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puisqu'avec 400 photos j'allais pas les traiter une par une.. J'ai fais une automatisation ;)

C'est pour ca que certaines sont mal gérées sur les contrastes/luminosité, j'ai fais mon fainéant et choisi le même réglage pour toutes les photos ;)

Modifié par funkitown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puisqu'avec 400 photos j'allais pas les traiter une par une.. J'ai fais une automatisation ;)

C'est pour ca que certaines sont mal gérées sur les contrastes/luminosité, j'ai fais mon fainéant et choisi le même réglage pour toutes les photos ;)

Ah d'aaccord. ^^

Dommage, mais les photos sont quand même sacrément bien. T'as du passer un sacrée week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, Goodwood c'est vraiment un truc de fou furieux.. Des caisses qui valent de l'or ( une gto aujourd'hui c'est 25/30 millions d'euro ), super rares ( y'avais aussi les flèches d'argent, 600cv avec des pneu de vélo.. )..

Des cobra, des gt40, et toutes a l'attaque, pas juste de la figuration.. Avec malheuresement de la casse :

wjVyj.jpg

iWRG5.jpg

Tout le monde est habillé d'époque (avant '69 )

xipET.jpg

qGufq.jpg

l5nVR.jpg

Bon je vais m'arrêter la quand même parce que je vais monopoliser le post sinon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadres en fait jme suis planté sur l'épaisseur en passant les photos sur photofiltre :D2

Tiens d'ailleurs Zenzak, tu me conseillerais quoi en objectif ? Principalement pour faire des photos de courses, de rassemblement, et des paysages.. Pour un Nikon d3000.

Jpense que d'ici noel j'aurais un budget d'environ 500e, c'est pas énorme mais jpense que ca suffit pour avoir un truc potable, puis ca me dérange pas de prendre de l'occasion..

Jvoudrais avoir un zoom assez important, 200 je pense me suffirais..

Effectivement il te faut au moins un 70-200 voire un 70-300.

(Moi je lorgne sur le 70-200 Nikon F2.8 VR1, mais environ 1300€ d'occasion', ça calme...)

Pour ton budget tu as :

TAMRON objectif photo SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD monture NIKON

NIKON objectif photo AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED

Petite préférence pour le Nikon.

Sinon d'occasion tu peux t'orienter vers le 70-200 2.8 Sigma, par contre tu perds la stab' et 100mm sur le range mais tu as une meilleure qualité optique et l'avantage du F2.8 constant. (par contre, il est plus lourd !)

exemple : http://www.leboncoin.fr/image_son/367778519.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, déjà avec mon D90, le Sigma 17-70 et le flash cobra YN560, j'ai un peu mal au bras à la fin de la journée ^_^

Par contre, quitte à prendre un 70-200 2.8 Sigma, faudrait voir à changer de boîtier, c'est un peu dommage d'avoir un boîtier entrée de gamme avec ce genre de bon objectif, un peu plus tard, si tu as de nouveau un peu de budget, tu pourras voir du côté du D90 ou alors du D300s (même capteur que le D90 mais appareil plus orienté pour le sport avec plus de collimateurs qui sont meilleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que le boîtier limite un peu, mais bon je ferrais évoluer mon matos au fur et a mesure que mon niveau l'exigera ^^ Et comme je suis débutant je vais me contenter du d3000 pour l'instant..

Modifié par funkitown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est juste histoire de chipoter, le pare-choc avant et le bas de caisse sont un poil surexposés mais quand on joue du flash + les phares de la voiture et d'autres éclairages divers, c'est dur de composer, je dis pas le contraire, et j'aime beaucoup le résultat ;)

Tu l'as jamais dit ici, tu as quoi comme matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...