Aller au contenu

post spécial La Photographie


DBPaul
 Partager

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Il y à des gens avec du bon matos ici ?

J'ai dans l'idée de m'acheté un Reflex, mon choix c'est porté sur le Canon 650d. Très bon pour débuté.
En revanche, ce qui coince c'est le choix des objectifs.

J'ai hésité à prendre le kit avec le 18-55mm avec en plus, un 50mm 1.8. (ça reste dans un budget convenable dirons nous)
Ensuite, j'avais pensé également au 18-135 STM mais beaucoup plus chère et pas au top pour de jolie photo.
Et pour finir, boîtier nu avec un 50mm 1.8 mais quel autre objectif en plus ?

J'ai pas de véritable limite en terme de budget, si ce n'est que les environs des 700€ ou moins, me conviendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à des gens avec du bon matos ici ?

J'ai dans l'idée de m'acheté un Reflex, mon choix c'est porté sur le Canon 650d. Très bon pour débuté.

En revanche, ce qui coince c'est le choix des objectifs.

J'ai hésité à prendre le kit avec le 18-55mm avec en plus, un 50mm 1.8. (ça reste dans un budget convenable dirons nous)

Ensuite, j'avais pensé également au 18-135 STM mais beaucoup plus chère et pas au top pour de jolie photo.

Et pour finir, boîtier nu avec un 50mm 1.8 mais quel autre objectif en plus ?

J'ai pas de véritable limite en terme de budget, si ce n'est que les environs des 700€ ou moins, me conviendrais.

 

Je pense qu'il ne faut pas forcément se focaliser sur le fait de prendre directement du matériel de "haut niveau", mais déjà commencer par essayer de maitriser l'appareil.

 

le 650D effectivement est un bon boîtier, le 18-55 fourni avec est correct mais sans plus, mais quand on voit ce que certains font avec un 1100D et un 18-55mm, ça montre bien que c'est pas l'appareil qui fait le photographe.

 

Moi perso j'ai un Nikon D90 avec un objectif Sigma 17-70 F2,8-4, je voudrais bien me payer un 70-200 mais ils sont très couteux, contrairement à Canon qui a une gamme plus fourni avec par exemple le 70-200 F4 L (non stabilisé) trouvable à moins de 500€.

 

Pour le 50mm 1.8, c'est un très bon objectif, pas cher du tout et plutôt polyvalent (portrait, paysage etc...), donc quoi que tu achètes, tu peux le prendre à côté, tu le regretteras pas.

 

à ta place, avec 700€ de budget, je prendrais le 650D avec le 18-55 et le 50mm 1.8, tu pourras plus tard investir dans un meilleur objectif une fois que tu maitriseras l'appareil.

 

 

 

 

Très jolie ;)

Modifié par Zenzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas forcément se focaliser sur le fait de prendre directement du matériel de "haut niveau", mais déjà commencer par essayer de maitriser l'appareil.

 

le 650D effectivement est un bon boîtier, le 18-55 fourni avec est correct mais sans plus, mais quand on voit ce que certains font avec un 1100D et un 18-55mm, ça montre bien que c'est pas l'appareil qui fait le photographe.

 

Moi perso j'ai un Nikon D90 avec un objectif Sigma 17-70 F2,8-4, je voudrais bien me payer un 70-200 mais ils sont très couteux, contrairement à Canon qui a une gamme plus fourni avec par exemple le 70-200 F4 L (non stabilisé) trouvable à moins de 500€.

 

Pour le 50mm 1.8, c'est un très bon objectif, pas cher du tout et plutôt polyvalent (portrait, paysage etc...), donc quoi que tu achètes, tu peux le prendre à côté, tu le regretteras pas.

 

à ta place, avec 700€ de budget, je prendrais le 650D avec le 18-55 et le 50mm 1.8, tu pourras plus tard investir dans un meilleur objectif une fois que tu maitriseras l'appareil.

 

 

 

 

Très jolie ;)

Merci pour ta réponse claire et précise :) .

Effectivement, il va falloir un petit temps d'adaptation pour tout maitrisé.

Pour le moment, ça me servira surtout pour des photos familiales, des balades, voiture-moto, etc. 

La réputation du Canon 50mm est déjà bien connue, et vu le prix c'est presque un incontournable.

J'avais plutôt peur pour le 18-55 au vu des différents avis que j'ai pu lire mais vu le prix des obj. ça m’embête de prendre autre chose. Il est quasiment donné dans le kit.

 

-569€ nu

-649€ avec le 18-55

Très belle photo, ça représente un peu le style que je veux reproduire.

J'ai vu aussi que Canon sortait le 700d d'ici peu, ça ferra sûrement chuté un peu le prix du 650d.

Modifié par v4l3ntiin-76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ouai j'ai choppé la technique , il y a souvent des déchets , mais la plupart du temps je suis plutôt satisfait. 

 

C'est vrai que sur circuit c'est casse couilles , surtout quand il décide de rénover les grillages , avant j'avais trouvé un bonne emplacement , a bonne distance et avec le grillage affaissé donc ou je pouvais passer l'appareil au dessus , mais maintenant impossible. Heureusement c'est de la grosse maille donc ca se vois pas énormément. Ca donne ca :

 

21319_10200559946835337_381496604_n.jpg

934919_10200559948475378_1971414542_n.jp

524666_10200559955435552_412624181_n.jpg

 

On le remarque quand même bien mais quand j'ai vu se nouveau grillage je m’attendais a pire comme rendus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les photos d'animaux c'est pas mon délire , mais objectivement elles sont superbes ;)

 

 

 

Deux photos prisent se week-end , la première est ma préférée (aussi bien pour le sujet et le pilote que pour la photo) et la deuxième n'est pas net net mais la prise de vu et l'effet sont cool.

 

977838_10200634929149848_1186051920_o.jp

 

919657_10200634933029945_1013531601_o.jp

Modifié par Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos d'animaux c'est pas mon délire , mais objectivement elles sont superbes ;)

 

Merci :)

 

Bah en fait quand j'ai fais la photo, c'est juste pour essayer le Reflex que j'avais acheté la veille .. Comme je ne savais pas trop ou aller, j'ai été au zoo ^^

 

------

 

Bah moi je t'avouerai que j'ai une petite préférence pour la deuxième justement ^^

Modifié par ze-Furious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième tu es net sur la partie avant de la voiture, donc c'est un souci de mise au point, sinon c'est propre.

 

Par contre, je trouve que ça butte un peu dans le cadre, je sais pas si tu as recadré ou si la photo est brute, mais perso j'aurais peut-être un peu moins zoomé et privilégié un cadrage 16:9 en retouche.

 

D'ailleurs, tu retouches ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux